Changement Ampoules AR

zedhuit78

Peugeot Addict
9 Mai 2006
333
0
16
126
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec ma 407 avec un message qui s'affiche aléatoirement dès que j'actionne la pédale de frein. Le message est "ampoule feu AR défaillante" ou bien "clignotants défaillants".
Du coup j'ai essayer de faire un diag car j'ai le matos pour et malgré tout pas de défaut enregistré.
Bref je démonte donc la platine du feu AR Gauche (voir photos) et décide de gratter les contacts qui sont un peu oxydés et ensuite de changer une ampoule dont le filament à l'air un peu fatigué.
Et là surprise (voir photos) je ne peux pas remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule que j'ai dans ma boîte à ampoules de secours ???? :pt1cable:
Regardez plutôt:
IMAG0211.jpg

Il y a bien 2 plots à chaque fois sur ses photos ?

De toute façon, c'est pas celle des clignos qui est morte.

Zedhuit, dis nous quelle ampoule est claquée ?

J'avais eu le même soucis, les ampoules vendues dans les grandes distributions ont des plots à 180°
l'empreinte des ampoules d'origine ne sont pas les mêmes. 120 ° 240 °

Amicalement.

sinon,essaie de retordre un peu les lamelles qui viennent en contact avec les plots de l'ampoule.
normalement,ça suffit à effacer ton message d'erreur (je suis passé par là) :hello:

En fait il n'y a pas encore d'ampoule claquée, mais il y'en a une (celle en premier en photo avec les plots décalés) qui a le filament en mauvais état, donc j'ai essayer de la changer pour voir, et là surprise !! Comme vous pouvez voir sur la photo de la deuxième ampoule, les plots sont a 180° et en effet lorsque je regarde moi aussi sur oscaro, elles sont toutes comme celle-ci. Aucune sur le site n'est décalée comme mon ampoule d'origine !!!

sinon,essaie de retordre un peu les lamelles qui viennent en contact avec les plots de l'ampoule.
normalement,ça suffit à effacer ton message d'erreur (je suis passé par là) :hello:

Ce que j'ai fait c'est que j'ai gratté avec un tournevis les contacts (les lamelles) qui étaient un peu oxydées, et pour le moment plus de messages d'erreur... on croise les doigts ! lol :)

J'avais eu le même soucis, les ampoules vendues dans les grandes distributions ont des plots à 180°
l'empreinte des ampoules d'origine ne sont pas les mêmes. 120 ° 240 °

Amicalement.

Du coup tu les a trouvé où les bonnes ampoules ?

Ce que j'ai fait c'est que j'ai gratté avec un tournevis les contacts (les lamelles) qui étaient un peu oxydées, et pour le moment plus de messages d'erreur... on croise les doigts ! lol :)
[:remboses:8] et tu lui mets un petit coup de WD40 ça lui fera du bien !!!! :hello:

A croire qu'ils ont fait exprès de mettre des ampoules bizarres pour être obligé de les acheter chez eux ! pfff ! :pfff: