Bonjour les amis,
Simplement bricoleur avec quelques bases de mécanique, j'ai changé ce matin mon ampoule du feu de stop suite au message sur ODB : ampoule feu top ARG défectueuse.
Petite surprise lorsque j'ai voulu remonter l'ampoule neuve : pas moyen de la neuve que j'avais dans ma boite à ampoules standard. Regardant de plus près je me suis rendu compte que l'un des ergots de l'ampoule d'origine était légèrement décentré par rapport à l'autre.
En plus lorsque j'ai démonté le feu arrière (comme préconisé dans le guide d'utilisation Peugeot), j'ai remarqué qu'il n y avait plus que la moitié du joint en mousse. J'en ai conclus que la personne qui avait effectué un changement d'ampoule auparavant n'a pas dû démonter le feu pour le faire et a dû arracher un bout de ce joint.
Pour finir, et en attendant d'avoir une ampoule conforme, j'ai meulé un ergot sur de l'ampoule neuve et ça fonctionne.Pensez-vous que cela puisse provoquer un court circuit si je le laisse comme ça?
Simplement bricoleur avec quelques bases de mécanique, j'ai changé ce matin mon ampoule du feu de stop suite au message sur ODB : ampoule feu top ARG défectueuse.
Petite surprise lorsque j'ai voulu remonter l'ampoule neuve : pas moyen de la neuve que j'avais dans ma boite à ampoules standard. Regardant de plus près je me suis rendu compte que l'un des ergots de l'ampoule d'origine était légèrement décentré par rapport à l'autre.
En plus lorsque j'ai démonté le feu arrière (comme préconisé dans le guide d'utilisation Peugeot), j'ai remarqué qu'il n y avait plus que la moitié du joint en mousse. J'en ai conclus que la personne qui avait effectué un changement d'ampoule auparavant n'a pas dû démonter le feu pour le faire et a dû arracher un bout de ce joint.
Pour finir, et en attendant d'avoir une ampoule conforme, j'ai meulé un ergot sur de l'ampoule neuve et ça fonctionne.Pensez-vous que cela puisse provoquer un court circuit si je le laisse comme ça?