Changement aupoule feu stop

chapchap8

Peugeot Addict
28 Février 2010
276
0
16
123
Bonjour les amis,
Simplement bricoleur avec quelques bases de mécanique, j'ai changé ce matin mon ampoule du feu de stop suite au message sur ODB : ampoule feu top ARG défectueuse.
Petite surprise lorsque j'ai voulu remonter l'ampoule neuve : pas moyen de la neuve que j'avais dans ma boite à ampoules standard. Regardant de plus près je me suis rendu compte que l'un des ergots de l'ampoule d'origine était légèrement décentré par rapport à l'autre. :mad:
En plus lorsque j'ai démonté le feu arrière (comme préconisé dans le guide d'utilisation Peugeot), j'ai remarqué qu'il n y avait plus que la moitié du joint en mousse. J'en ai conclus que la personne qui avait effectué un changement d'ampoule auparavant n'a pas dû démonter le feu pour le faire et a dû arracher un bout de ce joint. :mad: :mad:

Pour finir, et en attendant d'avoir une ampoule conforme, j'ai meulé un ergot sur de l'ampoule neuve et ça fonctionne.Pensez-vous que cela puisse provoquer un court circuit si je le laisse comme ça?

:coucou: :coucou: :coucou:
 

Il existe 2 types d'ampoules : ergots symétriques et ergots décalés.Si tu as suprimé un ergot
ton ampoule ne tiendra pas
 

bonjour!
si ton ampoule fonctionne,ton ODB affichera peut-etre encore ton message d'erreur car il va detecter des microcoupures (dues à la mauvaise portée de ton ampoule).
ces ampoules sont dispo en concession au meme prix que les classiques :coucou:
 

Bon je vais voir si le message revient sur l'ODB. Si il ne revient pas je pense que je vais le laisser comme ça pour le moment jusqu'au prochain changement d'ampoule des feux arrières. :lol:
Je passerai prendre les bonnes (ergots décentré) en concession maintenant que je le sais au cas où le bricolage que j'ai fais ne tiendrai pas.

Espérant que cela pourra aider à éviter ce type de chose à d'autres bricoleurs comme moi :D

:coucou: :coucou: :coucou:
 

et pis changes ton joint!
l'humidité risque fort de de refaire un coup foireux :D
:coucou: