Changement Ampoules Phare Rifter

Skappy

Membre
27 Février 2023
7
0
1
Cannes
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à extraire les ampoules de phare avant de leurs logements afin de procéder à leur changement. J'ai retiré le cache en caoutchouc mais impossible de comprendre comment accéder à l'ampoule ;-( ...
Je vous remercie pour le coup de main ...
Excellente journée !

Désolé , il s'agit d'un modèle L1 1.2 THP 12V S&S 110 cv.
Je vous remercie pour le document mais je coince avant cette étape ... je ne parviens pas à accéder à l'ampoule , j'ai simplement retiré le cache en caoutchouc, je sens le système qui supporte l'ampoule mais impossible de comprendre comment le retirer ....

J'ai bien trouvé les instructions dans le manuel mais impossible de "débloquer" le système qui supporte l'ampoule...La main ne passe pas suffisamment pour pouvoir forcer et tourner.
Si vous avez de plus amples indications , je suis preneur
Merci,
Bonne journée,

Salut à tous,
je ne suis toujours pas parvenu à mes fins ...
Un coup de main s'il vous plait ?
Un grand merci !
Excellente journée

D'après ce que je sens , il s'agirait du cas "C" ...
As-tu regardé à l'aide d'une lampe ce que tu sens ? Pas de photo ? :spamafote:

Dans le cas C il s'agit probablement d'une tige métallique terminée par une boucle sur laquelle tu dois appuyer afin de libérer de son cran de retenue cette tige faisant pression sur l'arrière de l'ampoule (le "ressort" décrit plus haut).

A voir... :oui:

Bonjour à tous,

J'ai tenté de faire quelques photos , désolé pour la qualité mais l'endroit est plutôt exigu...

https://uploadnow.io/f/BFkp9rB
BFkp9rB

Si vous avez une piste pour sortir l'ampoule je suis preneur ...

Tes photos sont trop floues pour bien voir, je sais que ce n'est pas facile, mais si tu pouvais arriver a faire mieux et avec un peu d'éclairage cela serait plus facile de comprendre.
de ce que je vois, je pense qu'il faut tirer sur le support avec les fils, et je pense qu'il y a un clip qu'il faut déclipser (a gauche sur la photo)
et basculer pour libérer la lampe

Ca ressemble apparemment a quelque chose comme ça
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+une+ampoule+de+feu+de+croisement+sur+Peugeot+Partner/1124

ou comme ça

Dernière édition: