changement autoradio 407

joebar69sv

Membre
16 Avril 2009
7
0
0
Bonjour,

je viens de m'acheter une 407 ( j'en suis très content )
mais ça m'embete de ne pas pouvoir lire de mp3 dans mon auto soit par CD soit par ipod.
Du coup je voudrais savoir s'il était possible de changer mon autoradio d'origine contre un autre d'origine mais pouvant lire les MP3 et/ou avec connexion Aux.
C'est une 407 de 2005 1.6 HDI confort.

Merci pour votre réponse...
 

oui c'est possible il te suffit d'en trouver un de 407 regroupant les fonctions que tu désires, de le monter et de le faire déclarer au BSI (passage en concession obligatoire)
 

Quel modèle propose le mp3 et blueooth si possible (RT3 version? ou autre) et est-ce que cela se trouve d'occas. (je me suis renseigné chez Peugeot et il m'ont proposé un RT4 pour la modique somme de 2300€, là tu peux te demander ce qu'ils fument)
 

RTX est le modèle avec GPS intégré, pas juste l'autoradio
Le RD4 MP3 de 407 devrait convenir ou alors installer une usb box sur ton autoradio actuel (cout environ 240€ en concession ou un peu moins si tu es bricoleur)
 

Ok donc j'en déduit que sur ma 407 éxecutive de 2005, c'est un RD4 et ensuite ils ont montés des RD4 MP3 mais depuis quand?
As-tu une idée de ce que cela vaut car je pensais en trouver un d'occas. et passer chez Peugeot pour mettre à jour le paramétrage du BSI.
Dis-moi si tu penses que je fais fausse route car l'objectif est de pouvoir lire des MP3 et peut-être pouvoir connecter mon tph via bluetooth en conservant du matos d'origine?
Merci pour ta réponse.
Slts.
 

tu veux lire des MP3 sur cd ou via un lecteur type ipod?
Si c'est sur cd effectivement il faut que tu trouves un RD4 MP3 de 407 d'occasion (pas evident).
Ou alors si tu veux lire les fichiers sur clé usb installes une usb box ;)
 

Je veux lire des CD et connecter mon tph si le RD4 MP3 a une fonction bluetooth mais je pensais chercher dans les casses.
A ton avis depuis quand ils sont passés au modèle MP3 et qu'est que cela vaut?
 

je n'ai plus les dates de passage au mp3 (d'ailleurs même encore maintenant certaines finitions n'ont pas encore le MP3)
Ce que ça vaut? pour moi pas un copec mais faut bien compter dans les 100 à 150€ je dirais.
Pour le bluetooth c'est un module supplémentaire qu'il faudra rajouter au RD4, aucun ne l'intègre de série ;)
 

Merci pour ta réponse et ce que tu peux m'en dire plus sur le module bluetooth : à quoi ça ressemble, comment tu l'intègres, qu'est-ce que cela vaut ?
 

je ne sais pas trop, tout ce dont je me souviens c'est que c'est un module qui s'installe sur l'entrée AUX du RD4, le sujet a déjà été abordé, fais des recherches dans cette section tu devrais trouver ton bonheur ;)
 


merci les gars... pour votre aide.
Je pense que je vais m'orienter vers une USB box car j'en ai trouver 2, 3 d'occaz ( des origines )et c'est vrai que c'est pas cadeaux, Déja faut que je trouve des jantes alu d'origine. Donc ça + ça + ça, la pigeot va me couter un max...
 

Salut,

tu dis que t'en as trouver 2 ou 3 d'occaz : des RD4 MP3 ? est-ce que tu peux stp me dire où et à combien car j'en cherche un.