Changement autoradio ou HP

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 SW avec autoradio d'origine et 6 HP d'origine également.

Le problème c'est que je trouve qu'il n'y a pas assez de basse. Je m'explique en mettant les aigue à -3 et montant le basse à 8 et en plus avec le loudness le son reste extrement aigue et pas assez de "coffre" dans le son.
Cela vient il des HP ou de l'autoradio peugeot ou voire des deux.
Pourtant sur une Xsara Exclusive avec meme type de radio et 6 HP le son et beaucoup plus grave et ne ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les produits peugeot et citroen.

A votre avis dois je commencer par changer les HP ou la radio ou carrement les deux ( ce que je prefererai eviter)

En plus si je repasse sur un autoradio classique je perd quelque peu l'esthétique et le pratique de l'autoradio peugeot donc si un changement de HP suffit ca me va.

Merci de vos précieuses réponse sur ce sujet.
 

Ce qui se passe c'est que le peu de basses fréquences que tu remets est couvert par le bruit de la route. Pour t'en convaincre, regle ton poste a l'arret. Ecoute. Puis recommence la meme chanson en roulant ... Y'a moins de basses ...

Je voulais plus de basses aussi et j'ai été obligé de passer par un petit caisson amplifié. J'ai changé les HP arrière mais avec du 13 et les portes en plastique, c'etait pas mieux ...
 

Les aigues à -3 et basses +8 :eek: :eek: :eek:
Tu dois avoir un son completement déformé et pourris!!!!
Sur m 406 je joue entre 0 et +/-2 sinon le son est trop déformé.
 

Ben je sais bien mais je comprend pas ce qui se passe avec cette voiture. Dans la clio on a une radio d'origine avec 6 hp et effectivement le son est correct.
Là je sais pas c'est super aigue et pas un brin de basse meme moteur coupé...
Ok c'est du matos peugeot et j'attend pas une super qualité mais là franchement ca en ai déconcertant... du coup je me frappe des trajets sans musique ...