changement broche faisceau habitacle/porte

claude83136

Membre
2 Juillet 2019
5
0
1
var
bonjour
je suis dans la panade, je dois changer la broche qui sort de l'habitacle de ma 306 et se branche à la porte. (côté conducteur)
J'ai 16 fils, mais seulement j'ai un faisceau adaptable et les numéros de fils évidement ne sont pas identiques.
Quelqu'un aurait il la correspondance avec les numeros de fils d'origine du faisceau habitacle et le connecteur de la broche?
lors du test pour les identifier j'ai un soucis, un même fil alimenterait plusieurs broches, donc impossible pour moi de savoir qui brancher où.
je remercie d'avance qui pourra m'aider à m'en sortir.....ma voiture est immobilisée.....sans portière
merci merci
 

Prends un multimètre, un papier, un crayon et fais un clone. C'est long mais dis-toi que tu aurais pu avoir 30 ou 40 fils.
 

Bonjour, merci de ta réponse
multimètre j'ai pas, j'ai pris une pile et une ampoule mais un fil s'allumait sur 2 broches, donc j'ai pris les grands moyens, j'ai dépioté la broche et j'ai vu quel fil va à quel connecteur.
etiquettes avec numeros, verif sur la broche seule. je suis prête pour les soudure. par contre demain je vous mets la corrrespondance des broches avec les numeros de fil d'origine peugeot, on ne sait jamais ça pourra aider certains. merci à+
 

Un multimètre qui sonne quand la recherche de continuité filaire ou le Megaohm-mètre est sélectionné doit valoir moins de 10 euros en supermarché de bricolage. C'est pratique, on lève pas les yeux pour voir le cadran.
L'ampoule marche aussi, c'est à l'ancienne.
Merci pour les infos futures.
 

Bonjour, voilà des infos qui pourront peut-être aider ceux qui en auraient besoin/
306 TD 1.9 l cashmeere de 1999
vitres électriques, fermeture centralisée, rétros électriques
tableau de concordance broche/fils habitacle vers la porte (là où les fils se coupent tout le temps.
Porte conducteur, faisceau venant de l'habitacle. il y a 3 grosseurs de fils, je dis donc petit moyen et gros. ceux qui auront les mains de dans comprendront:. pour les tous petits je n'arrive pas à lire les numéros. il peut y avoir confusion sur les 2 violets qui vont vers les retroviseurs. Si ça ne fonctionne pas, il faut les inverser, à mon avis c'est rétro droit et retro gauche.

fil 0159 ***beige moyen *** connecteur n°2
fil 606 *** blanc gros *** connecteur 3
607 ---gros bleu----connecteur 4
841** jaune moyen *** connecteur 5
842 ** rouge moyen*** connecteur 6
6900** marron moyen*** connecteur 7
6005** gros blanc*** connecteur 8
6201** jaune moyen *** connecteur 9
6211 **rouge moyen *** connecteur 10
** gris petit*** connecteur 13
** violet petit*** connecteur 14
** tout petit marron *** connecteur 15
M600* gros vert et jaune *** connecteur 17
6291** blanc moyen*** connecteur 19
6290** beige moyen ***connecteur 20
** violet petit*** connecteur 21


voilà, demain je soude, je fais les essais et hop !