changement bsi

manu32

Peugeot Addict
26 Mai 2007
45
0
0
:coucou: bonjour a tous et encore bonne année

je dois changé un bsi demain matin commandé chz peugeot le truc c'est que j'ai jamais effectué le changement de ce boitier donc je me doute vu que c'est un boitier il doit y avoir une procedure pour pouvoir le remplacer.je possede pps et je pensais de proceder de la maniere qui suit dites moi si je me trompe :)
1:visualisation des parametres de telecodage de l'ancien boitier
2: debrancher la batterie et attendre 5 min au cas ou
3:changement du bsi et rebrancher la batterie et reattendre 5 min avant de remettre le contact que le boitier se reinitialise avec tous les autres boitiers.
4: mettre le contact ,branchement du pps et retelecodage parametres vehicule (clé etc etc...)

par contre avec le boitier il m'ont donné un code je sais pas dutout ou faut'il le rentré?pouriez vous me dire si la maniere dont je vais proceder est la bonne?comment faites vous

merci a tous bonne route :chinois:
 

bonjour a tous :coucou:

voila j'ai effectué le changement du bsi tous c'est a peu près bien derolé mais le probleme c'est que je n'arrive pas a telecoder les 2 clé
je suis la procedure du telecodage tous va bien mais a la fin pps mindique qu'il ya une erreur de communication.
je suis perdu aidez moi svp,,????
:( merci
 

salut

aucune idée sur les manips a faire,mais vu le prix de la bete ca aurait pas été plus judicieux de le faire changer par le garage,je pense pas qu ils demandent 3 heures de mains d oeuvres pour le changement d une bsi d autant que si il y a un soucis,suis pas sur que le boitier sera prit en charge pour la garantie si pas monté pas un garage..
 


Alvone le Moderateur t'es dur avec lui, faut penser aux gens qui n'ont pas toujours les moyens de payer des sommes astronomiques, 3h de mains d'œuvres c'est pas donné
 

Un échange de bsi c'est 2 heures de main d'oeuvre diag compris, et au final ça coute pas tellement, en tout cas beaucoup moins que l'achat d'un outil diag.
 


merci de me soutenir

les temps sont dur ji travaille toujours je vous tien au courant de mon evolution
merci
 

600 euros le changement de bsi par peugeot de ma poche sur l'ancienne 307 .
pièce et main d'oeuvre sachant qu'un bsi c'est mini 350€ avec une version bas de gamme, une valise diag c'est bien plus que la main d'oeuvre nécessaire sauf si la valise c'est une vieille bouse qui déconne.
merci de me soutenir

les temps sont dur ji travaille toujours je vous tien au courant de mon evolution
merci

Soit tu as fais une bourde soit le pps a buggé vu que tu as sûrement une vieille version. Le bsi est peut être tout simplement planté, bref personne ne peux réellement t'aider à distance. Changer un bsi c'est pas du tout compliqué pourtant.

Pourquoi tu changeais ton bsi d'ailleurs?? le soucis ne serait pas là plutôt?
 


salut

un ami de chez peugeot est venu ce matin il a regardé la voiture a essyé de retelcodé le bsi neuf et impossible de faire l'apprentissage des clés avec son pps declaré chez peugeot.il m'a dit que sa venait surement du transpondeur.il m'a dit aussi que mon pps fonctionne correctement aucun souci de ce coté la.je change le bsi car ma jauge de temperature ne fonctionne pas ,j'ai regardé dans les parametres du bsi il capte que le moteur a une temperature de -21° et le regime moteur au ralenti est de 5100trs\min ,j'avais controlé l'état la continuité du faisceau rien d'anormalj'avais fait es test du combiné pour la temperature d'eau sa fonctione aussi.voila je vous tiens au courant merci
 

Euh le bsi on s'en fou un peu pour le régime de ralenti il n'a strictement rien à voir avec, tout bêtement tu as changé ta sonde et fait une réinitialisation des autoadaptatifs?

Je pense que tu fais fausse route.

Tu as changé ton bsi pour rien, perte de temps et d'argent et en plus ça marche pas. C'est dans le calculateur moteur que ça se passe.