changement combiné pour avoir le compte tours

etienne0025

Peugeot Addict
7 Juin 2010
195
0
0
Salut à tous !

voila, aujourd'hui sur ma 205 generation j'ai un compteur avec vitesse et horloge.

IMG_3191.jpg


j'aimerai le replacer par un compteur avec vitesse et compte tours ... quelqu'un a deja fait la manip ??
 


Bonsoir,
Oui, j'ai déjà fait la manip sur une 205 XAD AM 89. Je voulais le compte tour, la pression et température d'huile et température d'eau. J'avais récupéré (en casse) un combiné de 309 SRD auquel j'avais ajouté des récépteurs de 205 GTI. Il faut également une "casquette" de tableau de bord de 205 GTI.
Ensuite, sur le principe ce n'est pas compliqué mais les connecteurs ne sont pas les mêmes et les infos n'arrivent pas au mêmes endroits. Il faut donc démonter les fils des anciens connecteurs et les remettre sur les nouveaux. On ajoute ensuite les infos manquantes (compte tour, températures, pression, clignotant, etc...) Si on veut faire ça bien, bon nombre d'infos sont en attente sur les prises du pied de porte AVG.
Bref, ça se fait mais faut un peu de temps ...
 


:coucou: je suis allé voir sur planète 205 , si tu ne veux pas changer tout l'ensemble , il serai possible de rajouter juste un compte tours à la place de l'horloge à aiguille. :chinois:
 

Vi, faut un compte tour d'XS mais ça marche pas sur les diesel !
Ensuite (j'avais oublié ce point) j'avais aussi monté une horloge de GTI ; j'avais mis les vitres élec et la condamnation des portes et du hayon sur cette voiture ... à croire que j'avais que ça à faire à cette époque :lol:
 

voila c'est fait ! :)

IMG_4264.jpg


j'en ai trouvé un sur le bon coin, compteur complet avec compte tours, ca ma permis d'avoir la nappe de branchement et donc ne pas trop chercher pour trouver les polaritées !

IMG_4125.jpg


pour le signal je me suis pris sur la bobine, fil bleu clair 112.

ensuite, grace au petit potentiometre sur l'arriere du compte tours, j'ai puis regler à la grosse le regime !
 


faut ce connecter sur la bobine, en fonction du moteur et de l'année, elles ne sont pas toujours au meme endroit.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis