Avis compte-tours moteur

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
Salut la compagnie, :hello:

Je recherche un compte adaptable pour ma saxo essence.
En effet, elle ne possède pas de compte au tableau de bord (juste la vitesse et une horloge). Ou alors est-il possible de monter un combiné équipé d'un compte tours ? ou d'adapter un compte-tours à la place de l'horloge ? :heink:

merci de m'éclairer sur ce sujet... :jap:

CD

Petite précision : 106 / saxo même voiture...shéma identique aussi..................enfin normalement !

Essaie de voir peut etre en demotnant le tdb si ya pas une fiche qui nes pas branché mais qui es juste prevue pour le compte tours

car sur ma 107 javais pas le compte tours , je lai installe apres et yavais la fiche en question javais plus qua brancher le CT et cetai fini

Salut coxx...

J'ai fais tous les shémas des 106 et saxo, il y a 4 connecteurs et 3 différences entre le tableau de bord bas de gamme et le haut de gamme :

Bas de gamme : voyant alerte niveau huile, voyant alerte T°C eau et horloge analogique.

Haut de gamme : Voyant + niveau huile, voyant + niveau T°C eau et horloge numérique + compte tours.

Le problème est que si mon moteur ne possède pas ces capteurs, j'aurais la moitié des choses qui ne fonctionneront pas !

Ben alors ta la reponse a ta question suivant le modele que tu as

sinon je sais que sur ma coccinelle jai brancher le compte tour sur la bobine d'allumage mais une bobine sur les 106/Sax??????!!!!!!

Non, sur les moteur TU9M, TU1 ce sont des bobines jumostastiques. l'allumage sur fait à chaque sur deux cylindres en mêmes temps...Donc j'peux relié ça sur les bobines...Je pense que je vais laissé cette histoire de compte-tours de coté !

Ouais sur les voiture modernes c vraiment la merde

C est bien les anciennes on peut faire ce quon veut !!!!!

Salut a tous
Teste sur une 106 xn de base donc!
d'origine sans compte tour il n'y a pas de fil qui arrive sur le combine d'instrumentation pour le compte tours Borne 1 sur le connecteur qui comporte 8 contacts.
donc il faut passer un fil qui va sur la borne 6 du boitier d'injection pour une injection monopoint Bosch de type MA3.0.

Merci peugeot!

Le pire c'est que le fil pour la commande de l'indicateur a aiguille de temperature de l'eau y est lui!
Il faut bien sur, remplacer la sonde de temperatue situee sur la culasse pour que l'aiguille fonctionne car le capteur d'origine n'est q'un thermocontact alors que dans le cateur avec indicateur a aiguille il y a dans la meme sonde un thermocontact est une thermistance.

Bye!