consommation excessive et manque de puissance

zebullong

Nouveau membre
6 Janvier 2009
1
0
0
125
bonjour,

je voudrais un avis pour une 207 1.4 essence de 90cv.
Je suis très déçu par sa consommation (8 litres) et par son manque de puissance.
A 100 km/h, le moteur est déjà à 3000 tours et à 120, on a envie de mettre la 6° vitesse qui n'existe pas tant on monte dans les tours.

Je regrette mon achat, j'estime que j'ai été mal conseillé. J'ai acheté une essence car mon épouse roule peu mais en septembre, la situation changera, et la voiture va servir beaucoup plus.

Je souhaite garder le véhicule car c'est la sporty pack avec toit panoramique, elle nous plait vraiment, j'y perd trop en argent et équipements si je la revends pour une sporty diesel.

Je voudrais un conseil, la solution du lpi me tenterait, y a-t-il quelques infos à ce sujet ? Le moteur est-il adapté pour fonctionner au gaz ? Ne vais-je pas perdre des cv alors qu'il en manque déjà ?
Est-ce coûteux à l'entretien ?

Y a-t-il une autre solution type boitier ou puce ? ou ecobox qui en vaille la peine ?
Merci à tous.

J'ai ce moteur sur 307 (à peu près le même poids qu'une 207).

8 litres de consommation, c'est important ... mais tu ne dis rien des conditions dans lesquelles tu fais ce chiffre, s'il y a pas mal de conduite en ville/périphérie, c'est normal. Sur route tu descendras entre 6.5 et 7.5 selon ton style de conduite.

Par ailleurs, si ton moteur est neuf, il va consommer un peu plus pendant quelques milliers de km.

Enfin... les données de l'ordinateur de bord ne sont pas toujours hyper fiables, fais régulièrement un calcul manuel pour avoir des données fiables.

Pour le régime ... 3000 tr c'est pas grand chose, ce moteur est en sous régime sous les 2000 et pour une accélération c'est même au dessus de 2500 qu'il vaut mieux commencer, enfin il monte sans aucun souci jusqu'à 5000 et plus ... pour avoir sa meilleure accélération (dépassement sur route par ex), ne pas hésiter à faire le 80-120 en troisième, c'est fait pour !

J'ai équipé ma 307 au GPL, ce moteur accepte très bien la transformation, la différence de puissance n'est pas perceptible. L'entretien ne coûte pas grand chose (moins de 70 € tous les 15.000 km) et le carburant est moins cher.

Boitier, puce etc. c'est du bidouillage qui fait sauter les garanties, je ne le conseillerais pas.

Zebullong :

Tu dis 1.4 90 Cv : cela correspond a un ET3 ( moteur PSA )

Ce moteur existe juste en 207 avec boite 2-Tronic !

Hors 2T c'est le 1.4 95 Cv ( EP3 : moteur PSA / BMW ) qui est monté.

Ton véhicule est 2T ou pas ?

Neuf ou pas ?

Si c'est bien un ET3 avec 2T, c'est normal que la conso soit élevée ...

Après, tu parles de 8 litres. Si c'est un constat actuel, avec l'hiver, c'est un peu normal ...

Ensuite, il faut savoir que ET3 et EP3 sont des gouffres a carburant en ville et sur autoroute à 130 Km/h.

Ces moteurs ( surtout EP3 ) sont par contre plus économes sur parcours mixte et surtout à 90 km/h.

Pour ma part j'ai déjà eu une 207 vti 1.4 (EP3) et au niveau conso j'étais entre 6.2 et 6.4 en faisant pas mal route mixte et autoroute.