FAP SUPPRIMER MAIS TOUJOURS PROBLEME PUISSANCE

Statut
Fermé aux futures réponses.

titiquinette

Nouveau membre
22 Avril 2012
1
0
0
123
Bonjour
alors je pense que c un sujet qui a déjà était déposer mais je les pas trouver !!!!!

voila j'ai acheter une 607 2.2 hdi avec 210 000 km a faible prix
mais bien sur il y a des soucis surtout 1 manque de puissance et message anti pollution moteur défaillant
donc j'ai fait supprimer le fap du véhicule ( PHYSIQUE ET AVEC LA BALISE JE SAIT C PAS BIEN MAIS BON ) comme beaucoup de personnes mon conseillée le seul problème c que c toujours la même chose !!! toujours c message et perte de puissance !!!! après effectivement il faut que j’accélère plus fort pour que cela c mette en sécurité mais une pente en 5 eme a 100 si j'appuie un bruit sourd arrive et la voiture a plus de puissance je me gare je ferme la voiture toujours le message mais la puissance revient sauf si re accélération au dessus de 2500 3000 tours
alors a la balise dit que le débimètre qui et légèrement défectueux et la personne qui a defaper le véhicule ma parler également de changer le diaphragme une petite pieces a 40euros mais que je trouve nul part
alors 1 questions: cela et il arriver a quelqu’un d'autres ???
savait vous comment s 'appel le fameux diaphragme ???
et avez vous des solutions merci beaucoup
 

Le diaphragme est poétiquement appelé swirl.

Et il y a effectivement un topic sur ce sujet. Vas voir là : .http://www.forum-peugeot.com/generations-precede ntes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fon ctionnement-sujet_32768_1.htm

Dans l'hypothèse où mon lien ne fonctionnerait pas, tu tapes "fonctionnement du swirl" dans le cartouche "recherche" et tu descends jusqu'au topic d'Adnguyen qui comporte 13 pages. Quand tu l'auras lu, tu auras sans doute solutionné son problème.
 

Essaie plutoôt ce lien :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm
 


[:sniper:9] pas supprimer la map dans le calculo moteur, facile pour nous!!!! :sol:
 

PAsse la valise pour voir deja d'ou vient le mode degrade .....

Apres pour le supprimer le fap, il faut aussi supprimer la gestion de celui-ci dans la carto moteur.
Pour cela, il te faut un cable galetto et le logiciel ecusafe.
 

salut tiquinette. Alors avant toute chose pour eviter des depenses inutiles regarde sous la voiture;tu verra 2 tuyaus vissés sur le FAP reliés a 2 durites en cahoutchouc( ces durites sont l'une au dessus de l'autre).
1 tu les enleves toutes les deux
2 tu places la durite qui se trouvait en haut sur le tuyaux en bas et normalement ca doit marcher.
Car normalement tu doit avoir une pression differentielle nulle si les deux durites sont branchées. J'en ai fait l'experience sur ma 607 , c8 et 307 hdi 110. ces vehicule ont toutes fonctionnées comme ca sans soucis sauf la 307 qui me disait a chaque fois de faire le decrassement du FAP....a suivre
 


Statut
Fermé aux futures réponses.