et un système anti-pollution défaillant de +, un !

kich0u

Membre
11 Mars 2014
15
0
0
123
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'une 207 1.4ess 16V depuis maintenant 02ans. Je l'ai acheté avec ce voyant qui s'allumait déjà quand je roulais uniquement en ville.. Jusque la pas de soucis, le voyant s'allumait, cela mettait un petit raté, mais rien de plus.. Je ne perdait ni puissance, ni de problème de callage..

Voilà maintenant depuis 03 mois que mon moteur commençait à perdre de l'huile et que l'huile remontait aussi dans mon bocal d'eau.. pas besoin d'être expert pour diagnostiquer un joint de culasse.. Ma voiture ayant 90.000km. Puis, plus le temps passait, plus la voiture avait du mal... perte de puissance, elle calait de plus en plus.. je prends les choses en main et amène ma voiture il y a de ça 15 jours au garage pour faire : Courroie de distri, joint de culasse, re-surfacage de la culasse par peugeot (car ma voiture ayant chauffé => Alerte température excessive du moteur marqué sur l'odb), plaquette de freins et nettoyage du moteur (le tout pour 740€)..

Plus de fuite d'huile, l'eau du bocal reste propre, mais ce problème d'antipollution est encore + présent qu'avant.. Je ne peux plus faire un seul trajet sans que ma voiture cale, et se mette en "sécurité". par moment, le voyant se met a clignoter, et ma voiture ne peux plus monter au dela de 4000 tours minutes (=> elle monte et est en butée à 4000, comme si elle est en rupture), elle broute à chaque fois que je suis au ralenti, cale juste après un démarrage .. je n'ai plus de solutions (et plus d'argent !! lol)

Une idée ?

merci à tous
 

Salut, tu aurais du profiter du passer au garage pour la passer à la valise car là ça pourrait venir de différentes choses ;)
 

t'as pas le code défaut?
Le voyant qui clignote, c'est des ratés de combustions et le calculateur coupe le cylindre en cause.
Tu peux commencer par vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air ( par la jauge, une durit mal montée...), les bougies, les bobines.
S'il n'y a rien, c'est peut-être la partie essence, mais c'est dur à diagnostiquer sans matos.
 

Avant toute chose, merci à vous deux !
Alors, au niveau durite et problème de durite mal montée, je suis septique car lors du démontage du moteur je pense que tout a été démonté, puis remonté, donc je pense que le problème ne se passe par la, apres, vous avez d'avantage de connaissance que moi donc je vais tout de même étudier la piste..

De ce que j'ai lu sur internet, il se peux que le problème soit du côté du BSI, au niveau d'un certain fusible, qu'en pensez vous, vous ? Car le soucis est vraiment aléatoire, genre aujourd'hui, j'ai fait 70Km pour mon travail, et impeccable, pourtant hier soir, je suis allé au bowling, la voiture a calé 8 fois consécutive..je coupe le moteur, et la redémarre nikel..

Demain matin, je vais téléphoner à mon garagiste pour lui demander le code défault... C'est assez urgent, car mon CT est périmé depuis 2 semaines, et je sais qu'elle ne passera pas au niveau de mesure des gazs, car avec ce soucis, je suis sur que le niveau de pollution n'est pas bon donc je roule sans ct :(
 

Ahhh, la bobine, c'est ce qui est monté sur les 4 bougies ? une espèce de rampe ? Si oui, je l'ai faite changé il y a même pas 2 mois ...
 



:) .... merci ! Avant de continuer à payer, je réunis les différents avis .. Je viens de sortir 740€, donc j'ai un peu de mal a pouvoir sortir de quoi payer la valise pour l'instant :(
 

Vu que le garage a une "obligation de résultat" et que tu as payé, retourne-y et exige que le problème soit réglé ;)