Bonjour à tous !
Je suis propriétaire d'une 207 1.4ess 16V depuis maintenant 02ans. Je l'ai acheté avec ce voyant qui s'allumait déjà quand je roulais uniquement en ville.. Jusque la pas de soucis, le voyant s'allumait, cela mettait un petit raté, mais rien de plus.. Je ne perdait ni puissance, ni de problème de callage..
Voilà maintenant depuis 03 mois que mon moteur commençait à perdre de l'huile et que l'huile remontait aussi dans mon bocal d'eau.. pas besoin d'être expert pour diagnostiquer un joint de culasse.. Ma voiture ayant 90.000km. Puis, plus le temps passait, plus la voiture avait du mal... perte de puissance, elle calait de plus en plus.. je prends les choses en main et amène ma voiture il y a de ça 15 jours au garage pour faire : Courroie de distri, joint de culasse, re-surfacage de la culasse par peugeot (car ma voiture ayant chauffé => Alerte température excessive du moteur marqué sur l'odb), plaquette de freins et nettoyage du moteur (le tout pour 740€)..
Plus de fuite d'huile, l'eau du bocal reste propre, mais ce problème d'antipollution est encore + présent qu'avant.. Je ne peux plus faire un seul trajet sans que ma voiture cale, et se mette en "sécurité". par moment, le voyant se met a clignoter, et ma voiture ne peux plus monter au dela de 4000 tours minutes (=> elle monte et est en butée à 4000, comme si elle est en rupture), elle broute à chaque fois que je suis au ralenti, cale juste après un démarrage .. je n'ai plus de solutions (et plus d'argent !! lol)
Une idée ?
merci à tous
Je suis propriétaire d'une 207 1.4ess 16V depuis maintenant 02ans. Je l'ai acheté avec ce voyant qui s'allumait déjà quand je roulais uniquement en ville.. Jusque la pas de soucis, le voyant s'allumait, cela mettait un petit raté, mais rien de plus.. Je ne perdait ni puissance, ni de problème de callage..
Voilà maintenant depuis 03 mois que mon moteur commençait à perdre de l'huile et que l'huile remontait aussi dans mon bocal d'eau.. pas besoin d'être expert pour diagnostiquer un joint de culasse.. Ma voiture ayant 90.000km. Puis, plus le temps passait, plus la voiture avait du mal... perte de puissance, elle calait de plus en plus.. je prends les choses en main et amène ma voiture il y a de ça 15 jours au garage pour faire : Courroie de distri, joint de culasse, re-surfacage de la culasse par peugeot (car ma voiture ayant chauffé => Alerte température excessive du moteur marqué sur l'odb), plaquette de freins et nettoyage du moteur (le tout pour 740€)..
Plus de fuite d'huile, l'eau du bocal reste propre, mais ce problème d'antipollution est encore + présent qu'avant.. Je ne peux plus faire un seul trajet sans que ma voiture cale, et se mette en "sécurité". par moment, le voyant se met a clignoter, et ma voiture ne peux plus monter au dela de 4000 tours minutes (=> elle monte et est en butée à 4000, comme si elle est en rupture), elle broute à chaque fois que je suis au ralenti, cale juste après un démarrage .. je n'ai plus de solutions (et plus d'argent !! lol)
Une idée ?
merci à tous