Zone rouge compte tours moteur ?

Discussion dans 'Divers' démarrée par 2t90, 21 Septembre 2014.

  1. 2t90

    2t90 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2012
    Messages :
    243
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je souhaitais récolter quelques avis à l'attention des conducteurs de motorisations diesel sur l'utilisation de la zone rouge du compte tours. Car, autant je considère que cela est important sur une motorisation essence sur laquelle on peut être amené a monté jusqu'au rupteur, autant sur un moteur diesel, je trouve que cela n'est pas utile, vu que la montée en régime d'un moteur diesel n'est vraiment pas naturelle...

    Merci pour vos réponses

    Le sondage sera clos le 31 Octobre 2014 à 20h00.
     
  2. nounou74

    nounou74 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2013
    Messages :
    3 215
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu souhaites revenir au mazout ?
    Pourquoi avoir posté ce topic en section 2008 ? :heink:
     
  3. Emilien306

    Emilien306 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2013
    Messages :
    206
    "J'aime" reçus :
    1
    Je ne comprends pas trop la question du sondage, mais bon.

    Un Diesel doit monter dans les tours de temps en temps, mais toujours lorsqu'il est bien chaud.
    Ça permet de le décrasser, a cause de ses saletés d'EGR par exemple. Après, inutile de dépasser les 4000 tours, après il n'y a plus que du bruit, et au fil du temps c'est de l'usure pour rien.
     
  4. drspock22

    drspock22 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2014
    Messages :
    56
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas bien comprendre la formulation de ce "sondage".
    Cependant, je conduis un diesel et non, je ne prête aucune attention à la zone rouge.
    D'ailleurs, sur mon véhicule actuel, il n'y a pas de zone rouge ! La graduation va jusqu'à 7000 trs/min, ce qui est une hérésie totale pour ce moteur (1.3 MJT 75 cv).
    Mon habitude de conduite me fait passer les rapports aux environs de 2500-3000 tours selon l'humeur. On sent la "poussée" du petit turbo à partir de 2800 tours. Et quand je veux "décrasser", je vais au max à 4000-4200 tours en montant les rapports, mais sans chercher une vitesse de pointe.
    Pour moi qui ne fais que +/- 20.000 km par an, le choix du diesel est "économique" et je cherche toujours la moindre consommation de carburant (4.52 l/100 km en moyenne réelle sur 98300 km effectués).
    Après comme dit Emilien, t'as le droit de faire du bruit. :heink:
     
  5. 2t90

    2t90 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2012
    Messages :
    243
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir
    merci pour vos reponses.
    C'est vrai que c'est pas forcement clair ... l idee de depart etait de savoir si vous faites attention a la zone rouge du compteur sur vos voitures.
    Pour Nounou74, non je souhaite pas revenir au mazout... je me renseigne juste...
     
  6. sam1974

    sam1974 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    Messages :
    216
    "J'aime" reçus :
    10
    Je ne fais même pas attention au compte tour alors pour ce qui est de la zone rouge, à part le film avec Sabine Azema....
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification