Zone rouge 206 2l hdi

Ramssamy

Nouveau membre
9 Novembre 2018
1
0
1
Guadeloupe
Bonjour, j’ai brûlé mon joint culasse. J’ai donc amené ma voiture au garage voilà 4 semaines qu’elle y est. Ils ont resurfacé la culasse remonter et tous à ce niveau rien à signalé. Au moment de mettre la voiture en contact, elle monte direct en zone rouge et affiche stop au tableau bord, déclenche la seconde vitesse du ventilateur. La sonde a été changée, le liquide circule bien dans les durites. On m’a donc dit que c’est le calculateur qui a un problème, j’ai acheter un calculateur je l’es fait débloquer. En le branchant, mise en contact tous est niquel, pour téster le ventilateur, le mécanicien à laisser la voiture tourner sur place sans tester, sa à pris beaucoup temps à monter en température (rassurant). A bout de 30 minutes, on la fait monter en tour pour la faire chauffé et atteindre les 96 degré pour voir si le ventilateur se déclenchait ou non. Sa ne déclenchait que la petite vitesse du ventilateur. Mon mécanicien conclut que c’était pas normal que la grande vitesse devait être déclenché à 95 degré alors il se mis à jouer dans les fils de la sonde et du ventilo. Quand il collait les 4 naturellement sa déclenchait la grande vitesse car c’était en permanent. Un moment un pris un fil extérieur le connectant à la batterie et au ventilateur, le compteur est remonté en zone rouge et voyant stop allumer. En retirant et remettant le contact rien à faire sa restait en zone rouge et déclenchait la grande vitesse du ventilo!

Je voudrai savoir esque c’est normal, le problème est dû à quoi, et quoi faire pour arranger cela, car ceci fait déja 4 semaines a pied, j’en ai un peut ma claque et la note augmente chaque jours