Anomalie moteur + ASR/ESP

criscoco

Peugeot Addict
27 Janvier 2016
115
0
16
Bonjour à tous,

Grosse tuile cet après-midi, ma femme veut prendre ma voiture (la sienne n’a plus de ventilation loi des séries :eek: ) et à peine partie, elle a des défauts en cascade sur le tableau de bord genre défaut moteur arrêter la voiture et anomalie ASR/ESP :mad:

Une petite recherche sur internet (j’ai une 3008) m’indique que le terme ASR/ASP est générique et peut avoir une multitudes de raisons.

En appuyant sur l’accélérateur à l’arrêt cela plafonne à 2000 tours et on sent que cela broute.

J’ai tenté de rouler un peu avec et pas possible d’aller plus loin que le 2 eme rapport et lorsque que cela monte un tout petit peu, je dois repasser sur le premier rapport et tout ces tests avec une vitesse maximale de 20 km/h.

Une idée sur la raison de la panne? Serait-ce inconscient de me rendre (en roulant) dans mon garage Peugeot à 10 km de mon domicile?

Merci.
 

Bsr
de toute façon je pense qu il faut passer à la valise , moi j ai eu un truc similaire avec les mêmes choses d allumées à 4/5 bornes d un garage j ai fait demi tour et 5 bornes à 20/25 avec les warning , une heure après , je suis revenu chercher la bagnole et nickel , ils ont juste effacer un défaut , ( c est la 2eme voiture en 1 demi-heure qu il recevait )
Alors je ne sais pas si pour toi c est pareil ???
mais depuis 10 000 bornes j ai plus plus de souci !
peut être une saloperie dans la combustion , qui a perturbé le système ??????
mais tant qu il y a un défaut c est mort !!!! donc je pense que tu es obligé d aller au garage ou de trouver quelqu un avec ""une valise"" ( ou un système qui efface les défauts )
 

J'ai pas bien compris ton passage "j'ai fait demi tour"? Tu as été au garage de toi même en roulant à 20-25 jusqu'au garage, c'est bien ça?
J'ai certainement un garage plus proche (pas Peugeot) et voir avec une valise, c'est une bonne idée parce que 10 km avec des montées cela me fait quand même peur.
Ce qui est bizarre c'est que je suis rentré la nuit dernière à 2 h du matin et tout était nickel et en repartant ce midi paf plus rien ne va !
 

Sa m'ai arriver a 150 borne de chez moi en pleine nuit.galere pour rentrer et je parle pas des côtes.
Le lendemain je regarde les defaut via odb et apres avoir effacée ce défaut et changer mon filtre a gazoil, plus rien et sa fait +-2mois mnt quelle roule nikel.
Jai supposer a une crasse dans le mazout qui mavait diminuer le fulx de mazout.ou peugeot ma parler d'une panne furtive.
 

Bjr
( pour criscoco , oui c est bien cela je venais de passer devant un garage, j ai fait demi-tour, ils m ont même prété un véhicule pour que j aille à mon rendez-vous ) )

Sinon comme Flashe , je pense aussi à une saleté qui a perturbé " l injection" , mais le garage n a touché à rien apparemment , juste effacé le défaut , donc cela peut inquiéter , car on ne semble pas à l abri d une rechute , moi c était début Mai 2017 et depuis RAS .
 

Voilà résultat et la sentence est lourde les 4 injecteurs à remplacer et le filtre à gasoil apparemment.
Facture total + de 2000€ et prise en charge de Peugeot accepté et je vais m'en sortir pour un peu + de 700€.
J'ai eu une voiture de prêt une C3 toute neuve avec 10 km au compteur :D

Flache et Horus, j'ai moins de bol que vous en tout cas :sarcastic:
 

Bjr,
Oui la facture est lourde , c est pas le premier cas semble t il mais , perso , je suis surpris de tant de frais , Peugeot en prend une partie , heureusement , c est quand même une grosse avarie!!!
j espère que cela va tenir dans le temps !
 

Depuis ,je me promène toujoir avec ma prise obd a 5€ pour pourvoir effacé ce défaut pour pouvoir répartir si il viendrai a revenir.
 

Bonjour Criscoco, je vous remercie de m'indiquer le kilométrage de votre Peugeot 3008 (1.6 HDI 112 CV BMP6 Premium Pack 03/2011) au jour de la panne.
En vous remerciant par avance.
Cdt.fishplish
 

--->

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/changement-embrayage-bmp6-sujet_4778_1.htm#t120975 :chinois:
 

Très attentif leon :)
Pour répondre à ta demande ma 3008 à 118.500 Km.
Il y a eu aucun signe avant coureur de la panne, le jour avant tout fonctionnait nickel.
 

Bonjour Criscoco et leon29,
J'ai eu la même panne en août de ma 3008 HDi 112 d'avril 2011...elle totalisait 162.000kms...1 injecteur hs et les 4 remplacés...total pour près 1.800 €...mon garage Peugeot m'a indiqué que Peugeot avait refusé une prise en charge même partielle... pensez-vous que je dois insister en envoyant une LRAR? Si oui, sur quels arguments puis-je m'appuyer ? Merci par avance de vos conseils !
Cdt.
Fishplish
 

Bonjour Criscoco et leon29,
J'ai eu la même panne en août de ma 3008 HDi 112 d'avril 2011...elle totalisait 162.000kms...1 injecteur hs et les 4 remplacés...total pour près 1.800 €...mon garage Peugeot m'a indiqué que Peugeot avait refusé une prise en charge même partielle... pensez-vous que je dois insister en envoyant une LRAR? Si oui, sur quels arguments puis-je m'appuyer ? Merci par avance de vos conseils !
Cdt.
Fishplish
- L'entretien de ta 3008 a t-il été régulièrement effectué chez ton Agent Peugeot ou dans le réseau Peugeot ?

- Si OUI, cet argument a t-il été mis en avant par ton Agent lors de sa demande de prise en charge ? (Ceci bien sûr dans la mesure où le SAV de Peugeot ait été effectivement contacté)

[Pas la moindre prise en charge ? --> Bizarre, surtout pour des injecteurs d'HDi 112 reconnus comme défectueux par le SAV].
 

Merci leon29 pour ta réponse :
*Je te confirme que ma 3008 à fait l'objet (depuis 04/2011) d'un entretien régulier Chez Peugeot (y compris depuis 11/2012, date de mon achat du véhicule en 2ème main)
*Quant à savoir si cet argument à été mis en avant par mon garage Peugeot... C'est étonnant mais je dois être un des rares à faire vraiment confiance en mon garage Peugeot...je connais un employé à l'intérieur dudit garage, et je suis assuré que toutes les réparations sont faites avec professionnalisme... maintenant, le garage à utilisé une plateforme informatique reliée au SAV Peugeot...j'ai obtenu la référence du dossier et le motif "officiel" du rejet: voiture trop "kilométrée"

Je vais donc adresser une LRAR au SAV Peugeot avec la photocopie intégrale de mon carnet d'entretien...et en rappelant que Peugeot reconnait la défectuosité des injecteurs sur les hdi112.
Aurais tu d'autres arguments à faire valoir ? ou des liens internet qui abordent ces problèmes connus sur les injecteurs des hdi112?
En te remerciant par avance.
Fishplish
 

Merci leon29 pour ta réponse :
*Je te confirme que ma 3008 à fait l'objet (depuis 04/2011) d'un entretien régulier Chez Peugeot (y compris depuis 11/2012, date de mon achat du véhicule en 2ème main)
*Quant à savoir si cet argument à été mis en avant par mon garage Peugeot... C'est étonnant mais je dois être un des rares à faire vraiment confiance en mon garage Peugeot...je connais un employé à l'intérieur dudit garage, et je suis assuré que toutes les réparations sont faites avec professionnalisme... maintenant, le garage à utilisé une plateforme informatique reliée au SAV Peugeot...j'ai obtenu la référence du dossier et le motif "officiel" du rejet: voiture trop "kilométrée"

Je vais donc adresser une LRAR au SAV Peugeot avec la photocopie intégrale de mon carnet d'entretien...et en rappelant que Peugeot reconnait la défectuosité des injecteurs sur les hdi112.
Aurais tu d'autres arguments à faire valoir ? ou des liens internet qui abordent ces problèmes connus sur les injecteurs des hdi112?
En te remerciant par avance.
Fishplish
Oui, ton garagiste t'a mal défendu ; avec tous les éléments en ta possession, fais-leur un tel courrier recommandé en faisant prévaloir qu'indépendamment du kilométrage et de "l'ancienneté" de ta 3008 le vice (connu & reconnu) d'1 seul injecteur Continental ou autre a pour toi entrainé anormalement les frais de remplacement des 3 autres ! --> ...3 autres qui devaient donc selon eux connaître le même sort puisqu'ils ont décidé de les remplacer !

Demande-leur donc, factures d'entretien à l'appui, que sans exiger une prise en charge totale, Peugeot devait logiquement prendre en charge le coût des 4 injecteurs de remplacement, et que tu étais par contre prêt à payer la main d'œuvre occasionnée par l'intervention (en gros, Peugeot en payerait les 3/4 - ce qui est déjà mieux que RIEN).

EDIT : si une prise en charge de "seulement" 50% est acceptée, ça sera néanmoins ça de gagné ! :chinois:
 

De mon côté, je n'ai rien demandé.
Le lendemain après avoir déposé ma 3008 en dépanneuse, le responsable mécano me téléphone et me dit, il y a en pour 2000€ et on va envoyer l'historique de votre voiture à Peugeot pour une demande de prise en charge.
Le soir même, je vais chercher ma voiture de remplacement et là le responsable mécano me dit je vais regarder si j'ai une réponse et elle était positive.
Bref, le garage a été parfait dans mon cas.
A ce jour, j'attends toujours ma 3008, je profite en attendant de ma petite C3 en prêt, elle est génial, il manque juste du coffre pour mon utilisation.
 

J'ai récupéré cocotte hier.
Facture finale de 655€ avec 150€ pour le prêt de la C3 compris.
En faites, je n'ai payé que le filtre à carburant et la main d'oeuvre.
Début février, j'ai planifié le changement de la courroie de distribution avec une prise en charge totale de Peugeot, il faut 120.000 effectif sinon le programme ne sait pas valider la prise en charge, la pompe à eau (que j'ai décidé de changer aussi) sera à ma charge par contre.
 

Bonjour Leon29 et Criscoco, je vous remercie pour tous vos conseils...j'ai fait ma demande auprès du service clients de Peugeot...wait and see!....je vous tiens au courant !
Sinon, Peugeot à également pris en charge ma courroie de distribution...j'ai atteint effectivement les 120000kms...je pense aussi qu'on doit effectuer ses révisions dans un garage Peugeot pour connaître l'existence de cette campagne de rappel... faire son entretien chez Norauto ou autres feu vert, et j'en passe...ne garantit pas d'être au courant de cette intervention!
Bonne journée !
 

Bonjour :coucou:
Ben voilà , re-belote , souci en rentrant dimanche soir , 25km/h sur 10 bornes ....ESP+défaut moteur .... ( j avais senti des petits accoups sur la voie express un peu avant )
diag 2 injecteurs , donc j ai demandé que l on me change les 4 plus le filtre GO , 1850 euros , et comme je suis au dessus des 74 mois et 140 000 kms , pas de chance pas de prise en charge ....
1500 d embrayage il y a 18 mois , deux rétros , joints de porte , qu est ce qu il me reste à avoir comme souci ???????? ............ :bounce: :bounce:

Bonne route à tous
 

Bsr
Voilà voiture récupérée ,
1800 euros , et filtre GO offert ......lol .
Elle marche bien pour les 10 bornes que j ai fait pour rentrer ........
Les 4 injecteurs ont été changés et tout est pour ma pomme ..... j ai 151 200 kms , entre l embrayage et les injecteurs , j espère être reparti pour encore autant de kms ......

Bonne route