Changement condenseur Clim sur 2l Hdi XS


Désolé, petit probleme technique.... trop rapide du clic....

Alors je disai bonjour a tous déja,

J'ai un soucis , mon condenseur de clim est pércé apparement, et peugeot me demande plus de 600€ pour le changer...
J'ai vu sur oscaro le condeuseur seul est a 150€ alors qu'il est a 313 chez peugeot (bonne marge).
Mais je voudrais connaitre la difficulté de le changer soi meme, tout en sachant que je devrais aller recharger la clim chez peugeot mais si je peu gagner 230€ de main d'oeuvre... Et surtout je me demandai si en l'achetant, j'avai une pochette de joint fournie avec le condenseur....?
Merci d'avance a ceux qui repondront.
 

Personne n'a changé son condenseur? Je suis le seul c*** a en avoir un percé???

Modération : Veillons à nous exprimer dans des termes corrects sur le forum SVP. :jap:
 

ben si tu veut savoir avec quoi il est fourni, demande a oscaro par mail avec quoi la peice est livré.
 

Compliquer je ne pense pas. :pfff:
Il faut voir si en déplacant le radiateur tu arrive a le retirer, sinon il faut enlever la façade.
Attention qu'il ne reste plus de fluide dans le circuit. :sweat:

oscaro est-il un site serieux?
 

Compliquer je ne pense pas. :pfff:
Il faut voir si en déplacant le radiateur tu arrive a le retirer, sinon il faut enlever la façade.
Attention qu'il ne reste plus de fluide dans le circuit. :sweat:

oscaro est-il un site serieux?
pour moi, oui j'ai deja commandé et j'ai pas eu de problemes particulier.
 

Salut, j'ai changé mon condenseur moi meme il y a peu.
Donc c'est relativement facile même si tu n'es pas un grand bricoleur.
Dans l'ordre, tu retires phares, calendres, pc, support pc.
apres tu déclipses le radiateur, et tu arrives au condenseur, là tu as deux vis qui font la liaison entre les tuyaux et le condenseur. En gros c'est presque sa la partie la plus chiante.
pour info je l'ai fais sur une 206 hdi 110.
Si tu as besoin d'autre info, n'hesite pas (passe par MP).
Et je te conseil un site, là où j'ai acheté le mien : www.planet-auto-pieces.fr
Et surtout, avant de commander sur le net, prend la reference chez peugeot de ton condenseur, et communique là au site où tu commandes ( ne te fie pas au ref qu'il te donne sur le site).
Bon courage:)
 

slt ben non il ne faut pas demonter les phares ectttt..............
c'est une histoire de un quart d'heure il faut deposer le radiateur d'eau il suffit de retirer les fixation qui sont sur la calandre retirer les durites apres tu retire le radiateur pour plus de place ensuite tu retire le flexible qui ai sur le compresseur de clim et celui qui se trouve sur le radiateur de clim (condensateur) assurer vous quil il a plus de gaz voila le tour est joué