changement conducteur sur ODB

sanosuke06

Peugeot Addict
20 Janvier 2010
68
0
0
125
Bonjour à tous !!

Désolé par avançe si le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de thème equivalent dans le forum -

La voiture étant conduit aussi bien par ma femme que par moi même j'ai vu en appuyant sur le bouton d'affichage de l'odb j'ai vu que deux conducteur pouvait avoir leur infos personnalisés (conso, distance parcouru etc..)

Comment gerer cette option si par exemple ma femme est la conductrice 1 et moi 2-

Merci par avançe de vos réponses

Bonjour,

En fait, ce n'est pas les infos pour 2 conducteurs mais les infos pour 2 trajets différents (si c'est comme pour la 308 ; ce que je crois) ; un genre de double compteur journalier en plus de celui sur l'indicateur de vitesse.
Pour remettre à zéro les infos, il faut garder appuyé sur la commande de l'ODB lorsque l'on est sur l'onglet désiré (1 ou 2).

Par contre ça t'oblige à reseter les 2 affichages à chaque plein.

Je me sers du premier (trip A) pour mon plein en cours et du trip B pour ma conso moyenne depuis acquisition.

Mais c'est vrai que c'est sympa de pouvoir comparer la conso de madame et de monsieur... :lol:

Tiens-nous au courant de ce petit comparatif! :hello:

Euh... je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner pour ça avec les deux onglets différents, puisque ceux-ci tournent sans savoir que le conducteur a changé... :heink: Ce n'est pas parce que l'on affiche l'un des deux que l'autre s'arrête. :spamafote:
Pour avoir une vraie comparaison, il faut obligatoirement faire un reset à chaque changement de conducteur. Mais comme les trajets ne seront pas forcément les mêmes... :sweat:

Euh... je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner pour ça avec les deux onglets différents, puisque ceux-ci tournent sans savoir que le conducteur a changé... :heink: Ce n'est pas parce que l'on affiche l'un des deux que l'autre s'arrête. :spamafote:
Pour avoir une vraie comparaison, il faut obligatoirement faire un reset à chaque changement de conducteur. Mais comme les trajets ne seront pas forcément les mêmes... :sweat:

Effectivement, ce n'est pas faux!!! :whistle:

Bien vu :D :hello:

J'ai honte, je pars me cacher.... :lol:

en effet impossibilité de comparer !!!

Mais je pense que ta facon de l'utiliser Julia me parait excellente, c'est ce que je ferai au prochaine plein !!

Par contre ça t'oblige à reseter les 2 affichages à chaque plein.

Je me sers du premier (trip A) pour mon plein en cours et du trip B pour ma conso moyenne depuis acquisition.

Mais c'est vrai que c'est sympa de pouvoir comparer la conso de madame et de monsieur... :lol:

Tiens-nous au courant de ce petit comparatif! :hello:

moi je fait pareil.

moi je fais pareil, mais arrivé à 9999km sur le 2ème trip (2ème relévé de conso), va t il passé à 10 000km ?
cela m'etonnerai beaucoup. En camion on a les même truc et il s'arrete à 25 000km, quoi la conso arrete d'être calculer mais ca continue de comptabilisé les km...

moi je fais pareil, mais arrivé à 9999km sur le 2ème trip (2ème relévé de conso), va t il passé à 10 000km ?
cela m'etonnerai beaucoup. En camion on a les même truc et il s'arrete à 25 000km, quoi la conso arrete d'être calculer mais ca continue de comptabilisé les km...
je confirme que le trip s'arrête à 9 999 km :hello:

en effet impossibilité de comparer !!!

Mais je pense que ta facon de l'utiliser Julia me parait excellente, c'est ce que je ferai au prochaine plein !!

Euh je ne m'appelle pas Julia, mon pseudo est un mix du prénom de mes 2 enfants (Julian et Amaury) ;)
Moi c'est Cyrille. :wahoo: