CHANGEMENT COMPTEUR 3008

Pieluk

Membre
27 Février 2012
13
0
0
Bonjour,

je suis un propriétaire de 3008 1.6 HDI prenium qui n'a pas l option GPS, et comme beaucoup je souhaiterais installer un poste GPS double DIN à la place de l écran et du poste.

Seulement impossible de réaliser cette modification sans perdre les infos de L'ODB.

Alors j ai eu une idée ne serait il pas possible de changé mon compteur de base qui n affiche pas la conso etc..de l ODB par un compteur à écran plus large qu'on trouve sur les versions avec GPS qui donne les info de l'ODB.

je me doute que je n aurais pas les info du GPS mais celle de L' ODB ??

j ai vue et lue que sur les 308 l opération ce faisaient.

j aimerais savoir ce que vous en pensez ou si quelqu'un a déjà effectué cette modif.
 

bonjour .

et l'écran, tu le mettrais ou vu que tu n'es pas équipé de l'emplacement ?
 

screenshot_001.png.jpg


voila il y a les deux types de compteurs sur celui du bas l ecran est plus grand et avec plus d info
comme ci-dessous

Image028.jpg


du coup si cela fonctionne je peu continuer a voir ma conso et les différents info de l odb et me passer de l'écran qui est juste au dessus du poste qui m empêche de mettre le double DIN
 

ok ! moi je parlais de l'écran GPS avec la cartographie sur le tableau de bord ! mais à priori, tu ne parles que du poste toi !!
 

Oui je veux supprimer le poste et l écran de base pour le remplacer par un GPS (station multimédia) double DIN.

Pour ne pas perdre les info de l odb,
je voudrais récupéré les infos sur le compteur en changeant mon compteur de base par un compteur sur lequel on voit la conso les différents message et menu de l'odb.

j ai bien trouvé un compteur avec moins de KM que le miens et venant d un véhicule non accidenté, mais je ne sais pas si cela fonctionne.
 

A mon avis, il faudra passer soit au garage ou avoir une valise PSA pour tout paramétrer. le nouveau compteur, remettre le bon kilometrage etc ..
 

Techniquement, ce que tu souhaites faire pieluk devrait marcher.
Par contre il y a quand meme de lourdes modifications à prendre en compte :
- la grande matrice dans le compteur est un afficheur encastré dans le compteur ==> il a un connecteur specifique que tu n'auras probablement pas sur ton faisceau planche de bord (a verifier tout de meme on peut avoir de bonne surprise)
- le clavier de commande de la matrice : n'ayant plus de radio ni d'ecran tu ne pourras plus piloter des infos presente dans la matrice (langues, unités ODB etc) sauf si tu montes le clavier déporté du WIPCOM 3D (NG4). Ce clavier est a mettre dans un enjoliveur qui vient en lieu et place de l'enjoliveur porte piece situé à gauche du volant. Pour lui aussi il faudra prevoir d'ajouter des fils pour le connecter à la matrice
- le telecodage (valise dont parle tres justement kGn31) : il faudra parametrer la matrice comme si elle etait en face d'un WIPCOM3D. Pas sur qu'un agent peugeot lambda accepte ca.

Donc rien n'est impossible loin de la mais c'est malheuresement un peu plus complexe qu'on l'imagine

@+
 

impossible de mettre le bon kilométrage sur un compteur avec une valise de diag PSA...........
 

Mettre le bon kilometrage via la valise non je suis d'accord mais retrouver le bon kilometrage rien de plus facile => il suffit de monter un compteur ayant un kilometrage inferieur et ce dernier apprendra le kilometrage plus élevé de la voiture.
En revanche il ne faut surtout pas monter un compteur avec plus de kilometres
 


Bonjour,

Merci olep pour les remarques technique, en effet il faut que je creuse encore cette histoire de commande déporté a la place du porte pièces d 'ailleurs qui aurait une photo de cette pièce?