changement courroie de distribution

maria33

Membre
16 Avril 2009
5
0
0
je viens de poser ma voiture (206 diesel) pour un changement de courroie de distribution. Le garagiste me dit qu'il faut aussi changer la pompe à eau.Est-ce nécessaire? Le devis se monte à 600€. Est-ce normal? j'ai peur de me faire avoir, vu que je n'y connais pas grand chose!! Quel est votre avis sur la question? Rassurez-moi! merci
 

combien de km elle a ta 206 ?

Ca dépend car ce qu'on change dans ces cas la c'est le KIT DISTRIBUTION (courroie, galets, pompe..)
 

ma voiture a 51000 km. Effectivement, il m'a parlé du kit. ça te semble donc raisonnable comme prix?
 


pour le kit c'ets normal mais on ne change pas le kit distrib a 51 000 km...

c'est au moins 120 000 kms

de quand date-t-elle cette 206
 

ben justement elle n'a que 6 ans! j'ai l'impression de mettre fait avoir d'après ce que vous me dites!
 

Si c'est une simple diesel (XUD9), c'est 120 000km ou 5 ans, si c'est une 2.0l HDI, c'est 160 000km ou 5 ans, et si c'est une 1.6l HDI, c'est 240 000km ou 10 ans.
 

Si c'est une simple diesel (XUD9), c'est 120 000km ou 5 ans, si c'est une 2.0l HDI, c'est 160 000km ou 5 ans, et si c'est une 1.6l HDI, c'est 240 000km ou 10 ans.

OK mais si tu a fat 51000km en 6 ans, en quoi la date va-t-elle influer sur la qualité de ta courroie ou l'usure de celle-ci ?

je sais que les concessionnaires recommandent ce que tu énonce mais je ne vois pas la causalité entre DATE et COURROIE...Pour moi c'ets plus le kilometrage qui compte..

mais si on regarde dans les bouquins alors effectivement si ta voiture a 6 ans, il ets tres proprable de changer la courroie meme si celle ci est en parfait état
 


Si c'est une simple diesel (XUD9), c'est 120 000km ou 5 ans, si c'est une 2.0l HDI, c'est 160 000km ou 5 ans, et si c'est une 1.6l HDI, c'est 240 000km ou 10 ans.


même 10 ans pour les 2.0 HDI a partir de 2002.