Changement d'amortisseurs 407 2.0 HDI

basamir

Peugeot Addict
28 Juillet 2010
267
0
0
124
Bonjour,
En marge de réflexion pour faire changer mes 4 amortisseurs, je viens vers vous afin de me conseiller sur la marque à mettre.
Je suis pour la marque RECORD qui, à mon goût, présente le meilleur rapport Qualité/Prix sinon la marque SACHS qui est un peu plus cher. MONROE pour moi c'est hors de prix, donc je l'ai écarté.
Qu'est ce que vous pensez de ces deux marques RECORD et SACHS.
Merci par avance.
 


Salut, t'as raison évite Monroe j'ai essayé 2 fois, j'ai été déçu 2 fois.
Record et Sachs sont tous les deux dans le même segment (bonne tenue et confort préservé), ils équipent d'origine d'ailleurs tous deux, bon nombre de véhicules.
Après il y a aussi la marque Kyb, bien placé rapport qualité/prix mais un peu plus ferme que les deux premiers cités. ;)
 

bilstein, certainement mieux que celles de peugeot (en terme de responsativité)
 

Merci les amis.
J'ai consulté deux revendeurs de pièces auto ici au Maroc.
Les records vont me rester à 127 Euros les 4 après remise. ce que j'ai lu sur cette marque ne m'encourage pas à les prendre.
Les Sachs vont me rester à 243 Euros les 4 après remise aussi (Double de RECORD). Perso, je les ai testé sur mon ancienne Classe C 250 TD et c'est une bonne marque mais la 407 étant un peu basse, c'est pour ça je veux une confirmation des 407istes :D
Aucun centre auto n'a accepté de m'installer mes amortisseurs achetés ailleurs!! du coup je serai obligé de les faire faire par un garagiste.
J'ai aussi lu que Pigeot fabrique elle même ses amortisseurs ce qui me semble un peu absurde!! Y a t il un avis par rapport à cela.
 

bilstein, certainement mieux que celles de peugeot (en terme de responsativité)
:coucou: Je souhaite changer mes quatres amortisseurs sur une 407 2L Hdi 136 car il commence a etre fatigues (88000kms de route ardechoise)http://www.forum-peugeot.com/static/ic ones/smilies/love.gif
Mon probleme est l'esitation entre du bilstein B4 gaz a 290e les quatres et du peugeot a 400e les quatres. je ne recherche pas specialement le prix mais le rapport qualites prix et de la qualites.
Merci de m'eclairer
 

bilstein, certainement mieux que celles de peugeot (en terme de responsativité)
:coucou: Je souhaite changer mes quatres amortisseurs sur une 407 2L Hdi 136 car il commence a etre fatigues (88000kms de route ardechoise) :love:
Mon probleme est l'esitation entre du bilstein B4 gaz a 290e les quatres et du peugeot a 400e les quatres. je ne recherche pas specialement le prix mais le rapport qualites prix et de la qualites.
Merci de m'eclairer
 

bilstein, certainement mieux que celles de peugeot (en terme de responsativité)
:coucou: Je souhaite changer mes quatres amortisseurs sur une 407 2L Hdi 136 car il commence a etre fatigues (88000kms de route ardechoise) :love:
Mon probleme est l'esitation entre du bilstein B4 gaz a 290e les quatres et du peugeot a 400e les quatres. je ne recherche pas specialement le prix mais le rapport qualites prix et de la qualites.
Merci de m'eclairer
 

Salut, le bilstein B4 est équivalent à la monte d'origine en terme de fermeté. Donc pour moi c'est kif-kif, même si le bilstein reste moins cher. Après tout dépend de ce que tu recherche: retour au confort d'origine ou plus de fermeté et meilleure tenue de route (même si à la base la 407 est plutôt bien conçue, enfin du moins dans ce domaine :whistle: :lol: ). Sinon il reste le B6, la c'est le top ;)
 

Salut, le bilstein B4 est équivalent à la monte d'origine en terme de fermeté. Donc pour moi c'est kif-kif, même si le bilstein reste moins cher. Après tout dépend de ce que tu recherche: retour au confort d'origine ou plus de fermeté et meilleure tenue de route (même si à la base la 407 est plutôt bien conçue, enfin du moins dans ce domaine :whistle: :lol: ). Sinon il reste le B6, la c'est le top ;)
Salut lecoyott. Merci pour ta reponse. Je recherche un amortisseur sufisament ferme pour une bonne tenue de route , mais je ne veux pas tros perdre en confort et laisser mes vertebres sur le cote de la route a chaque bosse, (car elles sont nonbreuse vers chez moi) et j'avait peur que le b6 soit un peu tros dure mais je me trompe peut etre