Changement de batterie sur 308

eric210

Nouveau membre
6 Mars 2013
3
0
0
126
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une 308 sw hdi 136 cv BVA de 01/2009.

Je viens de changer la batterie car ma voiture ne démarrait plus un matin.

Après changement de celle-ci ma voiture roule à nouveau mais je n'ai plus de régulateur/limitateur de vitesse, la fenêtre de hayon s'ouvre quand je dévérouille les portes et l'ordinateur de bord m'indique un problème de contrôle moteur.

J'ai essayé de faire un reset de BSI comme j'ai pu lire sur internet mais sans doute que je ne m'y prends pas bien car c'est sans succès.

Que me conseillez-vous de faire, à part l'emmener au grand garage du coin ?

Merci d'avance.

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous

je dirais arfff! voilà ce qui arrive quand on tarde à changer de batterie.......... :spamafote:

c'est le problème de nos autos avec l'électronique.....AMHA y a de la casse quelque part ou des défauts à effacer ;)

je ne vois pas d'autre solutions que de faire un diag :sweat: :sweat:

m'étonnerait que Mme Soleil soit sur le fofo pour te dire quoi :D

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas tardé à changer de batterie.

Jusqu'à ce qu'elle tombe en panne, la voiture démarrait bien et la batterie ne montrait aucun signe de faiblesse. Elle est tombée en panne du jour au lendemain.

J'aimerais juste savoir s'il y en a à qui c'est arrivé et si quelqu'un saurait si il y a quelque chose à faire, une procédure à suivre.

je viens de te le dire juste au-dessus :

passage à la valise --> un diag quoi :D :D

je ne sais pas te dire mieux à moins que quelqu'un est une autre idée :???:

en tous les cas c'est ce que je ferai pour ma titine :D

tu peux essayer en dernier recours un reset BSI

mais sincèrement je n'y crois pas beaucoup ;)

edit: y a un tuto dans le sommaire des topics ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...-2/demontage-batterie-rajout-sujet_2580_1.htm

edit bis: pour la petite histoire, je viens de changer un bloc hydro ABS sur une 206 suite à une batterie en défaut qui a grillé le calculo ABS :kaola:

Merci, c'est rassurant.

Quelqu'un aurait-il une bonne vieille 205 ou 505 diesel à vendre ? !!!

J'en ai un peu marre des voitures, des embrayages, double volant moteur et autre boite bmp6 !