Voyant esp/asr après changement commodo

20649

Nouveau membre
4 Août 2015
1
0
1
124
Bonjour
je viens de changer le commodo complet de ma 308 (t7) DE 2009 par un commodo acheté dans une casse dont la donneuse est une 307.
Le commodo de la donneuse avait le régulateur de vitesse, pas sur ma 308. J'ai enlevé le commodo de régulateur et remis le cache obstruateur.
J'ai tout remonté, et rebranché la batterie. Tout fonctionne très bien (j'avais un problème avec le commodo de phares)
Depuis le voyant ESP/ASR s'allume ainsi que le message cadran.
j'ai fait un reset BSI mais...pareil !

Avez vous une tite idée ?

merkiii
 

est ce que le com2000 et adapté à la 308 ?bonne réf ,sans doute un problème de capteur d'angle ,tout à revoir et valise pro pour décalibrer et recalibrer le capteur .
 

Un COM 2000 de 307 sur une 308 ... Y a toute les chances que ce ne soit pas la bonne référence.
Et le régulateur de vitesse doit être dans ton cas à l'origine du défaut ESP.
 

Bonjour, je vois que sa parle de Com 2000,j'ai un soucis avec le mien, je l'ai changé sur ma 206 par un d'occasion qui ne correspond pas j'ai jeté celui d'origine parce qu'il était défaillant je n'arrive pas à trouver celui d'origine pour la référence et les casses me le demandent, ece que quelqu'un pourrait m'aider à trouver c'est référence svp, c'est pour une 206 sw 1.4 hdi de 2003, sans antibrouillard avant et sans essuie-glaces automatique, merci.
 

Il y en a des dizaines de references de Com 2000 .... sans VIN impossible d'être certain de te donner la bonne ref.