pneus 18 pouces 308 ?

pitipotinou

Lion d'Or
20 Septembre 2008
3 077
64
48
Bonjour,

voila ma voiture vibrait à 120km/h, donc je l'emmène chez peugeot pour un diagnostic .

on me rappel aujourd'hui pour me dire que les pneus sont déformé (pirrelli P zero nero) alors qu'il ne sont pas usées à l'extrem.

bref le tarif annoncé de peugeot est hors de prix et surtout je ne veux plus de pirreli.

donc aux possesseurs de 308 en 18 pouce, peut on faire changer ses pneus dans un autre centre que peugeot ? vu que j'ai des capteurs de pression, va falloir faire gaffe non ??

je partiarais sur des bridg, vous avez quoi comme pneus vous ?? :o :???:

FAQ ;)

Les capteurs, ca ne pose aucun problème lorsque le mécano fait gaffe en déjantant. C'est juste un petit boitier à l'intérieur de la jante et relié à la valve. Rien à enlever ni à remonter.

Par contre les avis sont partagés au niveau permutage de jantes. Si tu veux un conseil: dis-leur de repérer les jantes au démontage et de les remettre au même endroit, comme ca au moins tu es sur que ca fonctionnera sans problème.

Perso je suis pas mécontent des 18" Pirelli. Je pense que je remettrais la même chose le jour ou ils seront morts. Par contre pour les M+S, j'ai opté pour les Pilot Alpin 2.

Les Bridgestone, je pourrais pas te dire, je n'ai jamais rien eu d'autres que des Pirelli ou des Michelin sur mes voitures.

Par contre, pour en revenir aux vibrations à 120, j'ai eu le problème également (comme beaucoup d'autres dans cette section). Un simple ré-équilibrage des roues suffit à le résoudre.

ok, mais le problème c'est qu'il va falloir permuter les roues avant avec les roues arrière, donc les capteurs vont etes melangé par rapport a la cofig d'origine

Tu veux mettre les pneus usés à l'arrière? Ou tu veux monter 4 pneus neufs de marque différente?

Je comprend plus trop ton problème....

tu peux mettre tes pneus usés à l'arriere il suffit juste de passer chez Peugeot pour qu'il remmette la config des capteurs au bon endroit , roue arriere gauche capteur arriere gauche et ainsi de suite ,... c'est juste une config à faire avec l'appareil Peugeot rien de méchant et cela ne prend de temps !!!
ou alors tu ne le fais pas mais si ton ordinateur de bord te met un message d'erreur sur une roue tu ne sauras pas vraiment de qu'elle roue il s'agit puisque tu auras inversé tes pneus :pt1cable: !!!

ce sont mes pneus avant qui pose problème donc si je les change ils iront derrière vu qu'il seront neuf.

j'ai pas envis de faire un tete a queue au 1er rond poind sous la pluie :lol:

Très sage décision :jap:

Dans ce cas, autant faire déjanter les 4 pneus, passer les AR à l'AV et mettre des neufs à l'arrière. Ca te coutera à peine plus cher pour le changement mais tu es sur que les capteurs restent à la bonne place.

Sinon, des pneus AV et AR différents, ca pose pas de problèmes au niveau comportement? La voiture a été concue pour rouler sur 4 gommes identiques au niveau profil et adhérence.

Ah bon ? Je pensais qu'on pouvait rouler sans problèmes avec 2 trains de pneus différents. :spamafote:

Si on prend l'exemple des contacts, le meilleur moyen pour se planter très vite, c'est de mettre des pneus neige sur les roues motrices et laisser les pneus d'origine sur l'autre essieu.

Ici on a affaire à 2 type de pneus certes beaucoup plus proches au niveau caractéristiques, mais quand même, la dureté de la gomme joue beaucoup sur l'adhérence. Tout comme la quantité d'eau que les rainures sont capables d'évacuer. Donc je me demande si ca ne déséquilibrera pas la voiture en cas de manoeuvre un peu brusque????

Ah bon ? Je pensais qu'on pouvait rouler sans problèmes avec 2 trains de pneus différents. :spamafote:

S'ils ont les mêmes caractéristiques (taille, indice de charge etc), oui c'est possible mais comme le dit justement "407-sw-xs" c'est franchement déconseillé.

Bonjour,

voila ma voiture vibrait à 120km/h, donc je l'emmène chez peugeot pour un diagnostic .

on me rappel aujourd'hui pour me dire que les pneus sont déformé (pirrelli P zero nero) alors qu'il ne sont pas usées à l'extrem.

bref le tarif annoncé de peugeot est hors de prix et surtout je ne veux plus de pirreli.

donc aux possesseurs de 308 en 18 pouce, peut on faire changer ses pneus dans un autre centre que peugeot ? vu que j'ai des capteurs de pression, va falloir faire gaffe non ??

+1 avec les pirelli mais en 17 pouces... :fou:

J'ai aussi des vibrations, il faut que je retourne chez peugeot, mais bon, vu l'usure de ceux-ci (18000 kms) je vais continuer comme ca jusqu'à leur mort pour eradiquer le problême avec les futur pneus ;)

Si tu cherches de très bon pneus, tant en performances que en prix, n'hésite pas à mettre ça :
http://www.avon-tyres.co.uk/?page=tyres&lang=fr

Moi j'avais des ZV3 sur une 318Ci, j'ai fait 80 000 kms à l'avant, moins à l'arrière mais je ne m'en souviens plus. Ils ont un super grip, tendre, mais qui ne s'abime quand même pas trop: l'idéal !
Par contre pour du 18", il faudra taper dans la gamme ZZ3 plus performante que les ZV3, dons surement aussi plus cher... je ne connais pas les tarifs mais ça vaut toujours le coup de se renseigner !

Bonjour,

Je remonte ce message pour avoir un retour d'expérience sur votre monte pneumatique en 18". J'ai des Pirelli que je vais devoir changer, j'en suis satisfait dans l'ensemble, avez vous trouvé mieux ?
Merci.
Patrick

Après 22500 kms presque, mes pneus avant sont bien mal en point, ils ont pas aimé les rond-points incessants de mon département...
Je suis bon pour un changement assez rapide si je ne veux pas avoir de soucis avec la maréchaussée ... :roll:
Ce sera de nouveau des Pzéro néro ;)

Merci pour se premier avis , d'autres ?

(Pour info j'ai les mêmes et ils ont 18000 et ça sent la fin à l'avant !)

Les miens ont fait 13000 km la saison dernière, ils iront sans doute jusqu'à 30000. Et pourtant je profite largement du THP et de la tenue de route en virage.

Maintenant l'avant est beaucoup plus léger sur THP que sur un HDi, le moteur étant surement beaucoup plus lourd.....