Jantes en tole pour 308 GT 18 pouces

shuricane57

Peugeot Addict
3 Novembre 2015
507
210
43
123
Bonjour,

je cherche a acheter des jantes pour ma 308 gt en 18 pouces (225/40 R18) pour l'hiver car elle n'est homologuée que en 18 pouces.
Mon garage Peugeot me dit que des jantes en tôles en 18 pouces n'existent pas et les jantes alu d'origine sont hors de prix

Pour ceux qui ont des autres jantes 18 pouces pour leurs pneus hiver, pouvez vous me dire quelles jantes avez vous?

Merci
 

Bonjour, j'ai toujours cru qu'on pouvait descendre d'une taille pour changer de jantes, je me trompe peut-être ? Les autres finitions sont homologuées en 16 et 17 pouces, je trouve cela étonnant que sur la GT on ne peut descendre...
 

Je n'ai pas la réponse directe à la question de shuricane mais, une consultation d'un document pourra peut-être le renseigner.
Suite à des difficultés, au CT, pour des pneumatiques différents de ceux d'origine, les membres de mon club, qui sont concernés* ont recours au document suivant : TNPS Tableau équivalence dimensionnelle des pneumatiques".
TNPS = Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France.
* Bien sûr ceux dont la monte modifiée est acceptable.
 
Dernière édition:

Bonjour,

je cherche a acheter des jantes pour ma 308 gt en 18 pouces (225/40 R18) pour l'hiver car elle n'est homologuée que en 18 pouces.
Mon garage Peugeot me dit que des jantes en tôles en 18 pouces n'existent pas et les jantes alu d'origine sont hors de prix

Pour ceux qui ont des autres jantes 18 pouces pour leurs pneus hiver, pouvez vous me dire quelles jantes avez vous?

Merci

Pas obliger de prendre tes roues chez Peugeot
 

Pourrais tu préciser ta motorisation et/ou le VIN de ton véhicule ?
A mon avis, tu pourras certainement passer en 17 (hybrid) ou 16.
J'avais déjà regarder pour une autre discussion.
 

En version Allure ce sont des 17". Et hormis des gros freins (grands disques) spécifiques à la version GT (et je sais que ce n'est pas le cas), aucune raison technique à ne pas pouvoir mettre du 17 en jantes hiver. Apres perso, je trouve dommage de rouler avec des enjoliveurs la quasi moitié de l'année.
 

En version Allure ce sont des 17". Et hormis des gros freins (grands disques) spécifiques à la version GT (et je sais que ce n'est pas le cas), aucune raison technique à ne pas pouvoir mettre du 17 en jantes hiver. Apres perso, je trouve dommage de rouler avec des enjoliveurs la quasi moitié de l'année.

disons qu'en moselle, il y a souvent du sel sur les routes et j'ai peur que ça pique les jantes en alu
 


disons qu'en moselle, il y a souvent du sel sur les routes et j'ai peur que ça pique les jantes en alu
Tout à fait, surtout qu'en plus, généralement, tu as cela dans une période où il fait froid (t° < 0) et tu ne peux donc même pas non plus laver la voiture facilement
 


Tout à fait, surtout qu'en plus, généralement, tu as cela dans une période où il fait froid (t° < 0) et tu ne peux donc même pas non plus laver la voiture facilement
Je lave régulièrement les jantes uniquement dans mon garage quand elles commencent à être blanches lol
 


Pour les tarifs de roues hiver complètes en roues aluminium :
1500 euros en 18, 1300 en 17 et 1100 en 16 pouces.
Pneus en pirelli ou bridge selon la taille.