Jantes 18 pouces - Pneus chaînables?

Fonou

Peugeot Addict
21 Septembre 2007
48
0
0
Bonjour tout le monde,

je suis l'heureux possesseur d'une belle 308 et j'ai pris l'option 18 pouces pour la rendre plus belle sachant que Peugeot stipule que ses pneus ne sont pas chaînables.

Je sais que sur 207, Peugeot dit la même chose pour les 17 pouces mais que c'est possible de trouver des chaînes super fines ou des chaussettes qui vont à cette taille de pneus.

Est que quelqu'un aurait l'expérience d'avoir mis des chaines/chausettes sur cette taille de pneus pour 308. Si oui, ce serait bien sympa de faire partager votre expérience et vos références pour un futur achat :)
 

Bonsoir, j'ai essayé les chaussettes AUTOSOCK sur du 225/40R18, c'est facile et rapide à mettre ( 5 MM ) et ça a l'air efficace au roulage.
 

Ok donc on peut contrairement à ce qu'ils avancent sur le catalogue alors :voyons:

Si non les genre de "chaussettes" ça ferait pas l'affaire sur les 18 ?

C'est peut être pas efficace me direz-vous ?
 

Ok donc on peut contrairement à ce qu'ils avancent sur le catalogue alors :voyons:

Si non les genre de "chaussettes" ça ferait pas l'affaire sur les 18 ?

C'est peut être pas efficace me direz-vous ?

Les AUTOSOCK sont des chaussettes, TORNADE.
 

ok :bien:
Ca doit pas coûter bien chère en plus, ça vaudrait presque le coup d'en laisser toujours dans le coffre.
Si ca prends pas trop de place :rolleyes:
 

L'inconvénient, c'est que ce n'est pas reconnu comme "équipement neige". :( Si tu essaies de monter un col ou vers une station de ski alors que la route est interdite sans "équipements spéciaux" et que tu tombes sur les forces de l'ordre, tu as de grandes chances de rester en bas [:animrallye]
 


ok :bien:
Ca doit pas coûter bien chère en plus, ça vaudrait presque le coup d'en laisser toujours dans le coffre.
Si ca prends pas trop de place :rolleyes:

Je viens d'aller sur le site officiel de AutoSock et rentrer la taille des pneux 308 de 18 pouces et le prix est de 99.99$ sans taxes aux USA. Connaissant la politique de conversion $-->€ je suis sûr que c'est 99€ en France donc ca reste un peu cher pour une solution de dépannage...

http://www.autosock.us/iteminfo.asp?type=AS745
L'inconvénient, c'est que ce n'est pas reconnu comme "équipement neige". :( Si tu essaies de monter un col ou vers une station de ski alors que la route est interdite sans "équipements spéciaux" et que tu tombes sur les forces de l'ordre, tu as de grandes chances de rester en bas [:animrallye]

C'est bien vrai. C'est pour ça que je demandais si il n'y a pas des chaines... :confused:
 


Quand j'entends chaine, j'ai toujours peur pour les jantes alu ....
J'avais vu un modéle spécifique qui se fixer sur un des écrous et qui avait une forme de croix mais ca coute dans les 300 eruos lol ....
 

bon ceci pourra peut être vous aidez par contre je n'est pas le prix des références désolé. Moi dans mon cas je vais aller voir a Autobacs pour les miennes 17" pour le ski dans une semaine maintenant haha
chaine.jpg
 

ok :bien:
Ca doit pas coûter bien chère en plus, ça vaudrait presque le coup d'en laisser toujours dans le coffre.
Si ca prends pas trop de place :rolleyes:

Vous en trouver un peu partout. J'ai déjà vu des véhicules rouler avec mais en plaine. En montagne c'est l' équipement spécial qui prévaut : chaines ou pneux neige.
 


bon ceci pourra peut être vous aidez par contre je n'est pas le prix des références désolé. Moi dans mon cas je vais aller voir a Autobacs pour les miennes 17" pour le ski dans une semaine maintenant haha
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16642/chaine.jpg

Ah la la... Je pars fin mars au ski et bon il risque d'y avoir moins de neige mais bon avec le temps qui est tout le déréglé.. ca se trouve se sera une tempête de neige !!! :pt1cable:
En gros, d'après ta photo, si je veux mettre un jeu de chaine, il faut que je les démonte et que je mette des pneus 17 pouces... :cry:

Pas top tout ca... :(
 

Putain, je suis :mad:.

Moi qui me voyait déjà partir l'année prochaine avec ma petite titine au ski. Si je peux pas mettre de chaines ou tout autres systèmes sur mes roues...

Je me vois mal acheter des roues d'une autre dimension juste pour mettre des chaines.

Juste pour ma culture perso, qu'est ce qui est si compliqué dans le faite de mettre des chaines sur des pneus en 18'. Si soit disant ces dit systèmes sont censés ne pas habimer les jantes (quelques soit leurs dimension :15-16-17).
 

Putain, je suis :mad:.

Moi qui me voyait déjà partir l'année prochaine avec ma petite titine au ski. Si je peux pas mettre de chaines ou tout autres systèmes sur mes roues...

Je me vois mal acheter des roues d'une autre dimension juste pour mettre des chaines.

Juste pour ma culture perso, qu'est ce qui est si compliqué dans le faite de mettre des chaines sur des pneus en 18'. Si soit disant ces dit systèmes sont censés ne pas habimer les jantes (quelques soit leurs dimension :15-16-17).

Le problème en fait d'après ce que j'ai compris c'est que comme l'espace entre la roue et ta carrosserie est fine, tu risques d'arracher ta carrosserie en roulant... En plus généralement la voiture est chargée ce qui double le risque... Normalement les voitures allemandes ont des chaines super fines donc il faudrait voir de ce coté là c'est pour ca que je demande des infos :)
 

Si non il déneige pas du tout les routes pour se rendre dans les stations de nos jours :voyons:
 

Si si, il le fond.
C'est surtout en fait si tu roules et qu'une chute de neige commence, ils peuvent pas deneiger instantanément la route et c'est donc pour cela qu'il te faut un jeu de chaînes..
 


Quand j'entends chaine, j'ai toujours peur pour les jantes alu ....
J'avais vu un modéle spécifique qui se fixer sur un des écrous et qui avait une forme de croix mais ca coute dans les 300 eruos lol ....

J'ai vu effectivement ce modèle en croix pour jantes de 17 à 20 pouces (je crois), très facile à mettre : il faut dévisser un écrou et très efficace mais effectivement 322 €la paire !
Bon mais les voitures avec 18 pouces et plus, sont des voitures de riches alors ... :D
 

c'est clair, je me vois mal faire ca sans chaines.

Surtout que je suis du genre à rouler de nuit pour éviter la circulation et je peux vous dire que le soir il déneige pas forcement.
 


J'ai vu effectivement ce modèle en croix pour jantes de 17 à 20 pouces (je crois), très facile à mettre : il faut dévisser un écrou et très efficace
Système Centrax, dispo chez Trak par exemple, et effectivement pour petites et grandes jantes.

J'en ai déjà eu 2 modèles pour des JA de 17 pouces (307 puis 407) et c'est franchement génial. Tu montes un écrou spécial avant de partir puis au pied de la station tu installes une sorte de croix qui s'appuie sur le flanc du pneu et n'abime donc pas la jante. Les chaines sont sur la bande de roulement et ne font pas contact avec les jantes. Le montage est un jeu d'enfant. Aucun risque pour les jantes.

Mais par contre au niveau prix, c'est sur que ca morfle. J'avais payé les miennes en gros 230 € mais je les ai revendues après.
 

Moi qui me voyait déjà partir l'année prochaine avec ma petite titine au ski. Si je peux pas mettre de chaines ou tout autres systèmes sur mes roues...
Il y a des chaussettes et des chaines dans cette taille. Et aussi des pneus neige, toutes les grandes marques en proposent en 225-40-R18.
 

Le problème en fait d'après ce que j'ai compris c'est que comme l'espace entre la roue et ta carrosserie est fine, tu risques d'arracher ta carrosserie en roulant...
Les pneumatiques 17 et 18" de la 308 ont la même circonférence et le 17" est chainable. Donc avec des suspensions identiques et une surmonte 18", je vois pas ou est le problème.

Avec des suspensions rabaissées (comme la THP 175 a l'air d'avoir), encore je veux bien y croire, mais avec la suspension d'origne, sincèrement il y a quand même beaucoup de marge!

Sinon, est-ce que les pneus neige sont considérés comme équipements spéciaux ou faut quand même mettre des chaines en cas de controle?
 

"Les pneumatiques 17 et 18" de la 308 ont la même circonférence et le 17" est chainable. Donc avec des suspensions identiques et une surmonte 18", je vois pas ou est le problème. "

Ton raisonnement est bon mais incomplet. En fait la motorisation joue également car tu n'as pas forcément la même crémaillère de direction et l'encombrement peut empêcher la monte de chaines.
Ex sur 607 où à monte équivalente, une des motorisations n'est pas chainable.