Changement de bloc moteur possible ?

Ghost

Nouveau membre
28 Février 2010
3
0
0
Bonjour a tous.

Je suis en possession d une 206 1.1L de 2001, étant donné qu' on peut juste appeler ca un veau :sarcastic: , je voudrais savoir si je pouvais changer de blocs moteur sans trop de modifications.

Je pensais trouver le 1,6L 16V ou a la rigueur un moteur 1,4L de 206 dans une casse ou d occasion par un autre biais.

En espérant avoir été compréhensible, je suis a votre disposition si vous avez des questions.

Merci et bonne fin de weekend.

Ben il te faut changer la boite de vitesse, et l'injection calculateur, systeme de refroidissement.

Et représenter la voiture au service des mines pour une homologation individuellequi se nomment maintenant... car celle ci n'est plus conforme et normalement plus assurée. Donc en cas d'accident...?

Ah ok... a titre indicatif, un passage au mine ca coute dans les combien ? parce que ma carrosserie est impeccable, le moteur est quand a lui moins agréable qu un mixeur... c est surtout ca.

Et financièrement je ne peux sortir assez changer de voiture...

Les fixations de tout ce qu a évoqué Atomic_31 sont elles les mêmes sur ce type de voiture ?

Perso, je pense que vu les frais, le travail, cette solution n'est pas une affaire!
Car vu de loin: changement moteur, boite, calculateur, refroidissement, échappement?, le train AV est il le même?.+ + +les imprévus, les roues,
tout un tas de petits tuyaux et durites.
Il faut chiffrer tout ça, et alors on se rend compte qu'il est préférable financièrement de changer de voiture.

Tout à faitd'accord avec cd66.
Ce ne sera financièrement pas une bonne affaire financière sans compter les heures passer à faire tout ça (pour un bon mécano) et les ennuis pour ré-homologuer la voiture.

Mieux vaut revendre et acheter plus puissant.

Merci de vos reponses, un peu decu quand meme que ca ne soit pas possible pour etre honette^^

Peut etre precurseur d une RC ( si l assurance veut xD ) ou d une S16