Changement de la courroie de distribution à 63'000 km ?

Sandrine0710

Membre
1 Juillet 2023
6
0
1
Suisse
Bonjour,

J'ai une 208 de 2016 (1.2e, première main, 63'000 km) et alors que j'étais au garage pour un problème électronique, on m'a dit que Peugeot préconise le changement de la courroie de distribution à 100'000 km ou aux 6 ans du véhicule.

Est-ce vraiment justifié ? Car je n'ai pas le budget pour faire ça maintenant, et d'ailleurs je cherche à changer de voiture car ras-le-bol des alertes qui s'allument sur l'autoroute depuis 6 mois.

Merci d'avance pour votre avis, car du coup je flippe encore plus.
 


Alors il y a d'abord eu à plusieurs reprises, toujours sur l'autoroute, des alertes concernant la pressions des pneus. Ils n'ont rien trouvé.

Et dernièrement, c'était une alerte "défaut moteur, faire réparer le véhicule". Il y avait deux voyants oranges allumés + celui du service. Après l'avoir redémarrée, quelques heures plus tard, il n'y avait plus qu'un voyant orange. Et quelques jours après, plus rien...

Au garage, tout ce qu'ils ont pu faire est une mise à jour du système. Mais moi je n'ose plus trop prendre l'autoroute....
 



Alors il y a d'abord eu à plusieurs reprises, toujours sur l'autoroute, des alertes concernant la pressions des pneus. Ils n'ont rien trouvé.

Et dernièrement, c'était une alerte "défaut moteur, faire réparer le véhicule". Il y avait deux voyants oranges allumés + celui du service. Après l'avoir redémarrée, quelques heures plus tard, il n'y avait plus qu'un voyant orange. Et quelques jours après, plus rien...

Au garage, tout ce qu'ils ont pu faire est une mise à jour du système. Mais moi je n'ose plus trop prendre l'autoroute....
Salut, si le garage ne vous indique pas le problème réel de votre voiture et s'il a été résolu par la mise à jour du système, vous devriez l'essayer....
 

Bonjour , problème bien connu : courroie de distribution que se détériore , part en miettes et vient boucher la crépine d'aspiration d'huile moteur , les alertes que vous avez sur l'autoroute , ce ne serait pas un problème de pression d'huile?