changement de l'articulation sous le moteur

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bjr les amis,

Je m'apprête à changer l'articulation qui se trouve sous le moteur (réf 1809 21 diamètre 70 qui est tenue par un boulon via une sorte de "pince" elle même fixée sur la caisse. Je sais, une photo aurait simplifié les explication. Mais j'ai pas pour l'instant.

Question : savez vous s'il fallait une presse pour extraire l'ancienne et remettre la nouvelle ?

articulat 1809_21.jpg

Merci à vous.

Si le caoutchouc est bien mort il te faudra une presse avec un chasse bien du diamètre qu'il faut :sweat: Ou au burin marteau en faisant attention.

c'est la glissiere qui emmene le moteur sous la caisse en cas de colision frontal
jamais demonté

En tout cas ca ressemble fortement à une fixation de train arriere.

Pour en avoir demonte sur 206, je peux te dire que c'est tres dur a enlever :sweat:

Bonsoir
Pour le remontage un truc qui marche pour mettre en place les silentblocs des triangles de suspension. La partie mâle au congélateur à -30 pendant une nuit, chauffer la partie femelle : monter le plus rapidement possible en frappant énergiquement.

salut :)
je l'ai changer sur ma xantia c'est le même système.
logiquement tu doit retirer les cardans, déposer le support qui est fixer au bas moteur et ensuite sur l'établi tu retire l ancien et remet le nouveau a la place avec un étau , et remontage dans l'autre sens

j'ai réussi a le changer sans tout démonter en travaillant sous la voiture , tu as la place pour placer un étau posé sur 2 briques. Si tu possède un étau, essai deja de le placer en dessous voir si tu peux manœuvré facilement, si oui alors t’embête pas à tout démonter

pour le reste de la procédure je t'envoie un tuto par MP ;)

Bon courage