Changement de l'autoradio d'origine

stef0072

Nouveau membre
18 Janvier 2013
4
0
0
Bonjour,
Par faute d'attention, j'ai inséré un 2è CD dans le lecteur causant peut etre une casse du lecteur...
alors si quelqu'un a pu changer son autoradio d'origine, par un autre identique, je remercie si vs pouvez me dire le prix de l'autoradio, le prix de la main d'oeuvre?
Sinon est ce que c possible de le changer soi-même? est ce que c faisable? est ce compliqué pour un novice comme moi?

Merci.
Cdt.
Stéphanie

Bonjour stef0072

cette question m'intéresse (plus ou moins directement)

puisque changer l'autoradio (ou, au sens large, l'équipement Audio/Electronique embarquée) d'origine, peut se faire

- à l'identique (par le même équipement/appareil)
- avec changement/upgrade (autres équipements, etc...)

donc oui, je me sens concerné, et suivrai ce sujet avec intérêt
(la seule différence (en admettant que ce soit possible (et surtout faisable par un "non professionnel") c'est, si je change (ou ajoute) des équipements "non peugeot" : s'assurer de la compatibilité/fonctionnalités ISO

:)

Bonjour,
Par faute d'attention, j'ai inséré un 2è CD dans le lecteur causant peut etre une casse du lecteur...
alors si quelqu'un a pu changer son autoradio d'origine, par un autre identique, je remercie si vs pouvez me dire le prix de l'autoradio, le prix de la main d'oeuvre?
Sinon est ce que c possible de le changer soi-même? est ce que c faisable? est ce compliqué pour un novice comme moi?

Merci.
Cdt.
Stéphanie
Bonjour stef

Puisqu'il s'agit d'un remplacement "à l'identique", pourrais-tu d'abord préciser ton équipement d'origine ? Wipsound, Wipnav ou Wipcom3D ?

Ces remplacements ne présentent pas de difficulté technique ; restera néanmoins la partie "codage" de l'équipement.
Sur le forum, il y aura certainement quelqu'un à pouvoir te répondre plus précisément

:hello:

Bonjour stef

t'es tu posé la question (le remplacement étant nécessaire) de changer éventuellement de matériel ?

i.e : ne pas forcément remettre l'autoradio identique, mais prendre une centrale multimedia (+GPS ?) alternative (en 1-DIN ou + si affinités) ?

genre Alpine, Kenwood, etc... ?

:)

Il est quand même indispensable de connaitre d'abord l'équipement actuel du 5008 de stef, particulièrement le type d'autoradio actuel et la disponibilité ou non d'un Pack vidéo

Toutafé ;)
Stef, en fonction de ton équipement d'origine, tu peux trouver ton bonheur sur leboncoin. Ce sera bien moins cher que de se fournir chez Peugeot. Après, il faut juste trouver quelqu'un qui a la valise pour te télécoder le nouveau matériel ;)

Bonjour,
Vs me posez une bonne question je ne sais pas quel type d'autoradio j'ai.
Qq peut il me dire comment je peux le savoir...
car il n'y a rien de marquer sur la façade de l'autoradio.
Ce n'est pas le même que peugeot installe sur ces 5008 en série?

Oui, c'est une excellente idée de remplacer par un GPS autoradio car je ne dispose pas de GPS mobile.
Mais ma question est : est ce que ça sera tjs possible d'utiliser les commandes au volant?

Stéphanie

On dit pas plutôt "WipSound" maintenant ? car fonction Téléphone Bluetooth (le RD4 n'avait pas de BT)

Il y a aussi maintenant le rd45 qui intègre le module Bluetooth mais pas encore dispo je crois sur 5008 ;)

Dsl pour le laps de temps, mais voilà enfin la photo de mon autoradio...
2013-02-01 15.43.08.jpg

Donc un autoradio rd4 (wip sound) ;)
Ça se trouve bien sur les petites annonces mais il faudra le faire telecoder chez Peugeot ;)
Pour la pose, ça prend quelques minutes avec les broches adéquates ;)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale