changement de moteur + radar de recul

MENARD

Membre régulier
11 Mars 2019
39
1
8
SAINT-ANTOINE DU ROCHER
Bonsoir à tous,
j'ai acheté un 807 2.2lhdi de 2006 (réseau CAN) sur lequel je vais mettre mon moteur de 807 2.2lhdi de 2005 (VAN). J'ai un doute concernant les injecteurs, faut-il les recoder dans le calculateur moteur avec diagbox, ou récupérer les injecteurs du moteur HS qui était dessus pour les remettre sur le mien. En premier lieu, je préfère ne pas démonter mes injecteurs.
En deuxième point je comptais récupérer le pare-choc de mon 807 et le calculateur du radar de recul pour le mettre sur le plus récent, mais bien sur c'est différent puisque je passe d'un réseau VAN à CAN.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point et me donner la référence du calculateur que je dois installer pour que cela fonctionne, voire un schéma.
Merci pour votre aide et bonne soirée.
 

Bonjour,
J'ai eu une première information concernant la motorisation. Je devrais déclarer au calculateur moteur les numéros de série des injecteurs. Les injecteurs sont sérialisés afin que le calculateur moteur puisse calculer le temps d'ouverture de chaque injecteur pour avoir le meilleur rendement.

Concernant le calculateur radar de recul, d’après les information que j'ai trouvé, la référence est 96 614 968 80, il est monté sur plusieurs véhicule comme la 207. Ma question est: est-ce que les capteurs sont les mêmes entre les anciens 807 en VAN et ceux qui sont en CAN.
Merci pour votre aide et bonne journée.
 

Bonjour,
Échange standard moteur effectué, démarrage du 1er coup :bien:.
J'ai voulu inscrire les numéros de série des injecteurs dans le calculateur moteur, mais impossible d'y accéder: "calculateur déjà paramétrè". Cela peut-il provenir de ma version de diagbox (7.6X)?
Je voudrais effectuer cette programmation car le ralenti à du mal à se stabiliser.
Je recherche aussi depuis quelques jours le schéma électrique complet du 807 en CAN, je trouve à chaque fois celui de la documentation technique en VAN.
Pour mon calculateur de recul, c'est commandé. Je devrais le recevoir fin de semaine prochaine.
Bon week-end et merci pour vos réponses.
 

On aimerait bien te donner des réponses... mais encore faut-il connaître !

:spamafote:
 

Bonjour,
J'ai installer le calculateur d'aide au stationnement, après le télécodage du BSI et Aide au stationnement, je fais un test affichage défaut d'aide au stationnement. Lecture défaut, tous les capteurs sont en défaut. Je pense que cela provient du fait que j'ai récupéré le par-choc avec les capteurs de mon ancien 807 en VAN.
Pouvez-vous me dire si mon intuition est bonne.
Si quelqu'un connait la référence de ces capteurs, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
 

alors tout les moteurs sont geré en can,la difference can van est pour l´habitacle.
les ecu ed15c2(2 litres et 2.2 hdi)ne sont pas codable pour les injecteurs,seul la classe peuvent etre mise
pour le ralenti instable tu as probablement un probleme de capteurs ou papillon.
pour l´aas,oui il te faut des capteur can(ils sont tout rond et plus petit)
 

Bonjour,
Me revoici, après quelque test sur la route. J'ai un problème de pression de turbo, pourtant tout fonctionnait bien sur mon ancien 807.
Je vous joins deux copies d'écran du défaut P0246.
defaut turbo 807-1.PNG
defaut turbo 807.PNG

J'ai changé les durites de dépressions, électrovanne, le boitier filtre à air avec le débitmètre, toujours le même résultat.
Je sèche un peu.
Je me demande s'il ne faut pas que je change le turbo ?
Merci à nouveau pour votre aide.
 

Informations complémentaires:
J'ai branché un tuyau sur la vanne de décharge du turbo en aspirant, celle-ci fonctionne.
Testé avec DIAGBOX, les électrovannes turbo et vanne EGR, j'entends bien les petits clics.
J'ai aussi pris la tension batterie: 12V (moteur éteint).
J'ai testé aussi le Swirl en dépression, il fonctionne. j'ai changé pas la même occasion électrovanne de commande, ainsi que celle qui est derrière le filtre à air.
 


Bonjour, il me semble que le montage avec aas avant et arrière n'existait pas sur multiplexage can van.
On ne pouvait avoir que l'aide au stationnement AR. Pas sur de mon info.
La ref des capteurs can est 659095.
 

Je confirme.

J'ai eu plusieurs 807 de première génération en multiplexage VAN, et l'option des radars avant n'existait pas. Même mon actuelle 807, dans les premières en multiplexage CAN, ne pouvait avoir l'option, qui est apparue qu'un peu plus tard.

:)