Bonjour à tous.
Je me permets ce sujet pour obtenir vos lumières et pourquoi vos solutions si vous en avez.
Tout d'abord, je vous présente mon véhicule:
Peugeot 407 Griffe de Juillet 2005, 2.0HDI 136cv 16V BVA.
Le moteur de ma 407 m'a lâché à 192000kms.
Pointe d'arbre à cames d'admission hs.
J'ai donc procédé au changement de ce moteur avec un 2.0 HDI 136cv 1 année 2007 avec 80000kms et ai laissé mon Bsi et faisceau d'origine.
Lors de l'acquisition de ce moteur, les périphériques autour du bloc moteur m'ont été laissé: Pompe Hp, Turbo, Injection, Vanne Egr.
Il a donc suffit d'enlever le moteur hs et d'y insérer le nouveau et de reconnecter le faisceau.
Tout cela est fait, pas de défaut à l'écran, pression ok à l'arrivée des injecteurs, capteur villebrequin ok.
Mais malheureusement, lors ce que j’essaie de démarrer, le lancement moteur ce fait comme si j'étais en panne de gasoil ou comme cela m'était arrivé avec l'ancien, comme si la vanne Egr était hs donc celui ci ne démarre pas.
De ce fait, est ce que l'un d'entre vous serait quel est le problème rencontré?
J'ai eu plusieurs sons de cloches ( comme on dit ):
- Recoder le bsi avec le nouveau moteur et ses périphériques.
- Changer le capteur villebrequin.
- Remettre l'ancienne poulie villebrequin.
- Vérifier que chaque capteur fonctionne.
Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un a une certitude de ce qu'il faut faire.
Par avance, merci à tous.
Je me permets ce sujet pour obtenir vos lumières et pourquoi vos solutions si vous en avez.
Tout d'abord, je vous présente mon véhicule:
Peugeot 407 Griffe de Juillet 2005, 2.0HDI 136cv 16V BVA.
Le moteur de ma 407 m'a lâché à 192000kms.
Pointe d'arbre à cames d'admission hs.
J'ai donc procédé au changement de ce moteur avec un 2.0 HDI 136cv 1 année 2007 avec 80000kms et ai laissé mon Bsi et faisceau d'origine.
Lors de l'acquisition de ce moteur, les périphériques autour du bloc moteur m'ont été laissé: Pompe Hp, Turbo, Injection, Vanne Egr.
Il a donc suffit d'enlever le moteur hs et d'y insérer le nouveau et de reconnecter le faisceau.
Tout cela est fait, pas de défaut à l'écran, pression ok à l'arrivée des injecteurs, capteur villebrequin ok.
Mais malheureusement, lors ce que j’essaie de démarrer, le lancement moteur ce fait comme si j'étais en panne de gasoil ou comme cela m'était arrivé avec l'ancien, comme si la vanne Egr était hs donc celui ci ne démarre pas.
De ce fait, est ce que l'un d'entre vous serait quel est le problème rencontré?
J'ai eu plusieurs sons de cloches ( comme on dit ):
- Recoder le bsi avec le nouveau moteur et ses périphériques.
- Changer le capteur villebrequin.
- Remettre l'ancienne poulie villebrequin.
- Vérifier que chaque capteur fonctionne.
Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un a une certitude de ce qu'il faut faire.
Par avance, merci à tous.