Démarrage impossible après changement moteur

xavier38210

Membre
16 Avril 2015
10
0
0
123
Bonjour à tous.

Je me permets ce sujet pour obtenir vos lumières et pourquoi vos solutions si vous en avez.

Tout d'abord, je vous présente mon véhicule:
Peugeot 407 Griffe de Juillet 2005, 2.0HDI 136cv 16V BVA.

Le moteur de ma 407 m'a lâché à 192000kms.
Pointe d'arbre à cames d'admission hs.

J'ai donc procédé au changement de ce moteur avec un 2.0 HDI 136cv 1 année 2007 avec 80000kms et ai laissé mon Bsi et faisceau d'origine.

Lors de l'acquisition de ce moteur, les périphériques autour du bloc moteur m'ont été laissé: Pompe Hp, Turbo, Injection, Vanne Egr.

Il a donc suffit d'enlever le moteur hs et d'y insérer le nouveau et de reconnecter le faisceau.

Tout cela est fait, pas de défaut à l'écran, pression ok à l'arrivée des injecteurs, capteur villebrequin ok.

Mais malheureusement, lors ce que j’essaie de démarrer, le lancement moteur ce fait comme si j'étais en panne de gasoil ou comme cela m'était arrivé avec l'ancien, comme si la vanne Egr était hs donc celui ci ne démarre pas.

De ce fait, est ce que l'un d'entre vous serait quel est le problème rencontré?

J'ai eu plusieurs sons de cloches ( comme on dit ):
- Recoder le bsi avec le nouveau moteur et ses périphériques.
- Changer le capteur villebrequin.
- Remettre l'ancienne poulie villebrequin.
- Vérifier que chaque capteur fonctionne.

Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un a une certitude de ce qu'il faut faire.

Par avance, merci à tous.
 


Bonjour Jeangus.

C'est ce que je me laisse supposer après lecture d'autres sujets.

J'aurais aimé en être sûr.
 

salut, donc j'ai moi meme changer mon moteur de ma 407 coupé v6 hdi
la premiere fois je l'ai monter sans rien changer et la pareil démarrage imposible. donc je l'ai redémonter (conseil de peugeot) puis jai remis injecteur pompe a injection vanne egr faisceaux moteur de l'ancien moteur et la sa a démarrer quart de tour .....
 

si tu a laisser les nouveaux injecteur (du nouveaux moteur) dessus sa ne démarrera pas le calculateur ne les reconnaîtra pas, donc sois un télé-codage chez peugeot est c'est bon, ou remettre pompe a injection avec c'est injecteur d'origine
 

Bonjour Damien24,

Comme le disais Jeangus et comme je le pensais également suite à la lecture de différents posts.

Merci pour ton expérience.

Je vais donc procéder au télécodage chez Peugeot car cela serait dommage que j'y remette l'injection d'origine qui à 200000kms et le nouveau moteur 80000kms.

Je ferais cela courant de semaine prochaine et vous tiendrais informé.

Merci.
 

oui la effectivement un télé-codage sera le mieux vu le kilometrage de ton ancien moteur tiens nous au courant . merci
 

Re,

à tout hasard, y'aurait il l'un d'entre vous qui dispose du diag et qui se situe aux alentours de Lyon Nord, Villefranche sur saône?

Si tel est le cas et que cette personne peut venir télécoder l'injection, celui ci sera bien entendu payé comme il se doit.
 

Bonsoir,

je reviens vers vous.
Les 2 concessions Peugeot situés près du domicile où se trouve le véhicule ne veulent pas la passer au diag pour télécoder l'injection sous prétexte que vu qu'ils n'ont pas changé le moteur, ils ne veulent rien faire.

Je vais devoir acquérir une interface Lexia!!!!
 

salut, si sa intéresse quelq'un je dispose d'une interface lexia 3 pp 2000 mais je suis en dordogne
 


Bonjour à tous.

Je reviens vers vous après enfin 1 mois de bataille.
Il s'avère que c'était finalement les injecteurs qui empêchaient le démarrage du moteur.
En effet, le moteur acquis etait monté avec des injecteurs Delphi alors que mon moteur hs disposait d'injecteurs Siemens.
Nous avons donc mis les siemens et la voiture a démarrée au 1/4 de tour.
Malheureusement, petit problème rencontré, celle-ci fume noire et ne dépasse pas les 2000 tours/min.
Une fois ce soucis réglé, je pourrais à nouveau profiter et avaler les kms avec.
L'un de vous serait il de quoi cela pourrait provenir?
Merci pour vos lumières.
 

Je suis content pour toi que ta voiture se soit réveillée.

Pourquoi de la fumée noire ? Sans la valise difficile de dire.
 

Bonsoir Debeno,

Pourquoi de la fumée noire bonne question.

1ère possibilité: Mon oncle pense peut etre à un injecteur qui donne trop donc refaire un apprentissage des injecteur.

2ème possibilité: nous avons laissé la vanne egr qui était fourni avec le moteur donc peut être dire au calculateur avec diagbox que la vanne egr a été remplacée???

Car il est vrai que cela fait comme quand la vanne egr m'a laché sur l'ancien moteur.
Pas de défauts affiché au tableau de bord mais puissance réduite et fumée noire.

Qu'en pense tu?

Je ne pourrais y mettre le diag que dans la semaine si je trouve un instant pour monter chez mon oncle.
 

C'est une chose à faire, mais je ne sais pas trop, je ne connais pas les diesel.
Bon courage !
 

Bonsoir,

je viens relever mon post.

Tout est quasiment en ordre.

La voiture démarre, pas de problème à l'accélération, plus de problème de fumée.

Par contre, 1 injecteur sur les 4 claquent.

Il s'agit d'une arrivée trop forte de gasoil mais malheureusement, la prise diag ne veut plus fonctionner.

Est ce que l'un de vous serait me dire, si c'est un problème d'apprentissage de cet injecteur ou si plutôt, celui-ci serait à remplacer?

Merci.