Changement moteur

Claudon

Membre
28 Août 2021
5
0
1
Sens Yonne 89
Bonjour, j'ai acheté un coupé 407 V6 HDi, moteur HS, j'en ai donc commander un, j'ai tout remonté, problème sa démarre pas.
Je voulais savoir si il y avait une procédure particulière à faire lors d'un changement de moteur sur se véhicule car à la valise, tout est ok, j'ai juste le code p0000, après vérification, code défaut signifie que tout est ok.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour la redémarrer, parce que la, je sèche.
 

Bonjour, je pense que le soucis doit se situer au niveau de l'antidémarrage
Avez-vous remplacé un calculateur ? Le nouveau moteur est-il identique à l'ancien ?
 


Bonjour, toute l'électronique a été conservé, seul le bloc a été changé. Le moteur et le même que l'ancien, UHZ DT17TED4.
Le diag a été fait avec la valise Bosch esitronic.
Merci
 

C'est possible que se soit l'anti démarrage, car même au start pilot elle tousse pas. Il faudrait le reprogrammer ou simplement avec la deuxième clé sa peut le faire ?
 

En y réfléchissant, l'anti démarrage, sa peut vraiment être sa, du fait que le start pilot ne fait rien, le gasoil arrive bien et a la bonne pression, j'ai vérifié visuellement et la pression avec la valise ESI c'est normal, une seule chose ressort de 1 fois sur 10, c'est le boîtier de préchauffage, mais même si lui n'est pas ok, au start pilot sa devrait au moins toussé alors que la rien. Donc l'anti démarrage et une sérieuse piste a creuser.
Merci beaucoup
 

Logiquement, si le calculateur moteur, le BSI et les clefs sont les mêmes, pas de soucis d'anti démarrage.
Par contre, peut être les injecteurs, je sais que sur certains moteurs diesel, ils doivent être codés.
 

Bonjour, oui, en général quand on change les injecteur il faut les codé, sauf que eu on juste un QR code, je vais le flashé se matin, regarder du côté anti démarrage et je vous tiens informé du dossier.
Merci les gars, c'est gentil de m'aider.

Peugeot communique tellement sur ses modèles qu'on est toujours bloqué pour trouvé des schémas ou encore sur la remise en marche d'un moteur, on ne trouve rien dans l'officiel a moins de payé... C'est énervant, quand on sait que d'autres marques mettent à disposition un grand nombre d'informations a la porter de tous et gratuitement
 

Ouai, déjà il y a bientôt 2 ans, ils ont rendu payant ServiceBox, qui pouvais être bien utile quand on cherchait les ref de nos pièces d'origine par VIN. J'ai été très déçu! Depuis j'ai trouvé une parade, mais je ne peux plus faire de recherche par VIN, simplement en sélectionnant le modèle et la motorisation. :/