Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 607 2.0 hdi 136cv de 2006 avec 300.000km.
J'étais à 120km/h environ, j'ai désactivé le limiteur de vitesse pour mettre le régulateur, et une à deux secondes plus tard (coïncidence ???) : plus d'accélération, coupure nette du moteur, et depuis elle ne redémarre plus.
- le démarreur donne bien
- le compte tour reste à zéro et ne bouge pas du tout
- aucun voyant
- j'ai changé le capteur PMH (neuf)
- distribution, filtres à gasoil OK, j'ai vérifié les fusibles
- la pompe à carburant semble OK (pression 300bars, le gasoil sort en ouvrant les injecteurs)
- je n'ai eu aucun bruit étrange, ni trou à l'accélération avant la panne : coupure du moteur ON/OFF directement
- synchronisation AAC vilebrequin OK
- à la valise, les 4 injecteurs sont bons (je ne sais plus quel est l'intitulé exact mais la valise indique 99% environ sur les 4)
- elle ne démarre pas au start pilot, elle ne "tousse" même pas
Les premiers codes défaut sont :
- P1198 : électrovanne de régulation de débit carburant, débit carburant trop faible
- P0087 : carburant pression régulation, pression trop basse
- P0016 : signal référence cylindre, perte de synchronisation
ensuite, après quelques tentatives de démarrage, la batterie s'est vidée et là :
- P1118 : communication sur le réseau CAN confort, absence de communication avec le BSI
- P1693 : réveil calculateur commandé à distance, demandes de démarrage ou arrêt absentes ou invalides
- U2001 : réveil calculateur commandé à distance, demande de réveil principal absente ou invalide
- P0461 : système d'additivation carburant, information jauge à carburant invalide
- P0337 : court-circuit entre fils
Par avance merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer un peu sur cette panne
J'ai un problème sur ma 607 2.0 hdi 136cv de 2006 avec 300.000km.
J'étais à 120km/h environ, j'ai désactivé le limiteur de vitesse pour mettre le régulateur, et une à deux secondes plus tard (coïncidence ???) : plus d'accélération, coupure nette du moteur, et depuis elle ne redémarre plus.
- le démarreur donne bien
- le compte tour reste à zéro et ne bouge pas du tout
- aucun voyant
- j'ai changé le capteur PMH (neuf)
- distribution, filtres à gasoil OK, j'ai vérifié les fusibles
- la pompe à carburant semble OK (pression 300bars, le gasoil sort en ouvrant les injecteurs)
- je n'ai eu aucun bruit étrange, ni trou à l'accélération avant la panne : coupure du moteur ON/OFF directement
- synchronisation AAC vilebrequin OK
- à la valise, les 4 injecteurs sont bons (je ne sais plus quel est l'intitulé exact mais la valise indique 99% environ sur les 4)
- elle ne démarre pas au start pilot, elle ne "tousse" même pas
Les premiers codes défaut sont :
- P1198 : électrovanne de régulation de débit carburant, débit carburant trop faible
- P0087 : carburant pression régulation, pression trop basse
- P0016 : signal référence cylindre, perte de synchronisation
ensuite, après quelques tentatives de démarrage, la batterie s'est vidée et là :
- P1118 : communication sur le réseau CAN confort, absence de communication avec le BSI
- P1693 : réveil calculateur commandé à distance, demandes de démarrage ou arrêt absentes ou invalides
- U2001 : réveil calculateur commandé à distance, demande de réveil principal absente ou invalide
- P0461 : système d'additivation carburant, information jauge à carburant invalide
- P0337 : court-circuit entre fils
Par avance merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer un peu sur cette panne
Dernière édition: