Changement de moteur



non, les pc sont différents, sur le 807 il intègre le support où se clipse le lion, sur le c8, cette partie est indépendante
807:
Capture.PNG66..png
 



Le garagiste me dit qu'il va falloir peut-ètre (à vérifier au démontage) changer l'embrayage car le moteur n'a pas tourné depuis 1 an et qu'il y a des chances que ce soit collé.
Qu'en pensez vous et combien çà va encore me coûter ?
Merci
 

c'est pas tant le temps d'immobilisation (je doute qu'un embrayage se colle en 1 an si pas stocké sous la pluie...) mais plutôt le kilometrage du moteur qui compte. tant qu'il est dépose, remplacer l'embrayage prends quelques minutes, c'est dommage de s'en priver... en utilisation normale, un embrayage c'est 150 a 200 000 km, et le volant moteur bimasse pareil....
 

je vais vérifier sur les factures de l'ancienne proprio si çà été fait si non il a 270.000 kms et la voiture à couchée dehors quand mème.
 

Un véhicule qui couche dehors n'use pas son embrayage !

:pt1cable:
 



Quand il est use (pas le choix)
Ou quand on en a la possibilite a l'occasion d'une depose moteur ou boite ou lors du remplacement du volant moteur (150 a 200 000km)
 

Oui, comme le dit Alex50, il n'y a pas kilométrage standard. Quand il commence à patiner, c'est le moment... ou si pour une autre raison tu tombes le moteur ou la boîte.

Par exemple je viens de récupérer une vieille Renault Twingo de 175.000 km : il n'y a pratiquement plus de garde à l'embrayage (système de rattrapage automatique de l'usure).
Alors on va traiter délicatement cet embrayage pour tenter de lui faire parcourir 10.000 km de plus ; mais je sais qu'en moins de 500 km je peux très bien le fusiller si je le malmène !

:spamafote:
 

moi le mien n'a aucun signe avant coureur de fatigue mais à 270.000 kms faut-il changer le volant moteur comme le dit Alex50 ?
Le moteur n'est pas encore monté,je penses dans 1 semaine car le garage est blindé.
De toute manière je demande à faire la distribution,ce qui me parait logique dans mon cas.
 

Ah oui, j'avais oublié le changement de moteur.

Sauf si tu trouves dans les factures que l'embrayage est tout jeune, c'est l'occasion ou jamais de faire l'embrayage !

;)
 


Je n'ai aucune idée du prix des pièces, gegeO8 te diras ça mieux que moi.

Mais dans ce genre de travaux c'est souvent la main d’œuvre qui coûte cher : or, lors d'un échange de moteur, le remplacement de l'embrayage au passage ne prendra pas une heure supplémentaire !

Donc c'est maintenant qu'il faudrait le faire si l'embrayage n'est pas récent.

;)
 

si tu change également le volant moteur, tu peux regarder pour monter un volant fixe, sur oscaro, le vm fixe et le kit d'embrayage doivent valoir environ 350€.
montage sur un moteur posé à terre, moins d'une 1/2 heure à mon avis.
prix pour vm bimasse et kit d'embrayage:
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-sachs-2290-601-041-5002974-10025-p
kit de conversion vm fixe et kit embrayage:
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-835008-1776487-479-p
 


plus de soucis dû à la fragilité du bimasse, mais par contre ça a tendance à brouter au démarrage en 1ere (léger) et en marche ar, donc à prendre en compte en cas de traction de caravane ou remorque
 

pas de traction prévue,je n'ai pas de remorque ni caravane donc je peux acheter le VM fixe et le faire monter par le garage ?
je penses qu'il ne peut pas refuser que je lui fournisses ?!
 

A 270000km le bimasse a forcement deja ete remplace, donc l'embrayage aussi... as tu une idee de quand ca aurait ete fait?

Perso, j'ai garde le bimasse car il protege quand meme beaucoup la queue de boite... il est utile quand on fait de la ville ou qu'on est souvent en sous regime. Si tu ne fais que de l'autoroute, son role est reduit et un monomoasse sera plus fiable a long terme.
 

j'ai laissé les factures dans le 807,je regarderais demain si cela a été fait et quand.
Cela dit je ne fais que de courtes distances.
est ce qu'il doit recharger le produit de la clim et nettoyer le FAP ?
 

la clim oui, car en sortant ton moteur il aura certainement ouvert le circuit.
sur mon ancien fiat ulysse 2, 2.2 128, l'embrayage et le vm ont été fait à plus de 250000 kms
 


le fap, si tu bricoles, tu peux le nettoyer toi même, ça se fait au karsher
 

le problème est que je ne suis pas chez le garagiste et je ne sais pas s'il peut faire çà pour moi.
J'habite à 5 kms de lui alors je ne me vois pas le ramener dans mon appartement pour passer le Karsher.
:lol: :lol:
 

tu peux lui demander, certains concessionnaires le font, mais pas tous
 


c'est juste pour te dire que certains garagistes, même des concess le font, mais pas tous, il y en a qui préfère te refourguer un fap neuf