Avis avant achat 807

airg77

Peugeot Addict
2 Juin 2015
192
0
16
Nexon 87800
Bonsoir,

J'ai en vu un 807 HDI 2.2L SR de juin 2005 avec 165.000 kms.
La distribution à été faite ainsi que la vidange.
Le CT est en cours.

Est ce une bonne occasion car j'en ai assez des espaces Renault à problèmes.

Merci de votre aide.

Cordialement.
 

Comme je te l'ai écrit ailleurs, ce moteur est un bon moteur à condition de faire attention à la distri.

Et c'est dommage de prendre une finition SR... tu peux sans doute avoir mieux pour le même prix...

D'ailleurs, tu ne nous donnes pas le prix ?

:confused:
 

Bonsoir Ched,

Proposé à 4500,et négocié pour 4100 euros.
c'est un 128 cv.
Je n'ai pas le choix que de trouver dans ma région IDF.
Etant en maladie prof.
Et mon budget est atteint à ce prix.

http://www.cjoint.com/c/EFcwF2ObP8Y

http://www.cjoint.com/c/EFcwLH661VY
 

Il a l'air relativement propre c'est déjà çà, et l'entretien fait.

Après moi je n'ai pas hésité à viser un vehicule un peu plus kilométré mais également plus récent et mieux équipé.

Pour info le mien est un 2.0HDi 136cv FAP de 2007, quasi full options sauf cuir et xénon, mais j'ai tout le reste, il avait 201000km embrayage et distrib faite de moins d'1an avec facture concession et je l'ai eu après une petite négo à 3700€
 

[:chris34] avec ultimate !! en plus un peu cher vu le manque d'options! pas de clim auto, pas de vitres arrière électriques, pas de portes électriques, pas de rétro electrochrome etc.. bref.. tu n'as rien vu d'autre en IDF?
sinon il a l'air propre ;)

@+
fred
 

Beaucoup de gens pensent à tort qu'un véhicule essence passé la barre 100.000km ou pour un diesel passé 200.000km, le moteur est quasi cuit, alors que ces moteurs bien entretenus peuvent aller bien au-délà, le mien avait plus de 200.000km et je n'avais pas peur pour autant, après tout dépend de l'état du "dit vehicule" et surtout de son suivi régulier ou pas, un véhicule d'à peine 100.000km peut être une vraie merguez si mal entretenu et utilisé ;)
 

[:francis:1] tout à fait le mien à 225.000 km et la 607 de ced079 [si il l'a toujours.. :)] à bien plus de 400.000km!!! c'est le même moteur que le 807 [2.2l hdi] et y en a quelques uns qui passé les 100.000 comme dit ultimate, si ils sont mal entretenus, c'est de la daube...
 

je viens de vendre le mien, 2004, 228000 km, ct ok 0 défauts (tous les entretiens fait, tous les fluides vidangés, etc...) pour 3200€ à des amis.
 

je viens de vendre le mien, 2004, 228000 km, ct ok 0 défauts (tous les entretiens fait, tous les fluides vidangés, etc...) pour 3200€ à des amis.

Pas bien çà d'escroquer ses amis... :D :D :D :D :D

Je te taquine évidemment ;)
 



on avait 4 voitures:
un 4X4 land rover discovery 2,5 TDi de 1995
un citroen evasion 2,1 TD de 1998
un fiat Ulysse 2,2 de 2004 que je viens de vendre
et un lancia phedra 2,0 hdi 136 de 2007
donc pour l'instant on ne reprend rien.
quand l'une des vieilles lâchera définitivement je regarderai pour reprendre une essence en 2e voiture, pour l'instant l'évasion reprend du service
 


presque :sol:
mais le 4X4 commence à être bien attaqué par la rouille ( il a 23000 kms) donc pas question de le vendre.
l'évasion je l'ai gardé comme voiture de secours (272000 kms) quand j'ai acheté le fiat Ulysse en 2010, et il m'a servi pour transporter du placo, des déchets, etc....
il fallait surtout vendre le fiat qui ne roulait quasiment plus depuis l'achat du lancia en 2013 (moins de 3000 kms par an)
 

Bonjour,

J'ai pris le 807 et le ramène au garage lundi car la CLIM fait un bruit d'ailette qui frotte.
On me dis que c'est le manque de GAZ.
J'espère que c'est la seule surprise que j'aurais.?! :confused:
 

çà commence bien! :sarcastic:

Tu as une garantie sur le véhicule j'imagine si il vient d'un garage?
 

Bonsoir,

3 mois comme la loi l'indique et 1 semaine de rétractation.
De plus la ventilation souffle fort et redescend mème sans toucher
au bouton.
Quand j'appui sur le bouton CLIM,celui du recyclage s'allume aussi.
Et le fait de taper sur le tableau de commande les faits clignoter ou s'éteindre et
se rallumer.
Ya comme un faux contact là !
 

Le 2.2 HDI est obsolète, bien qu'il ait fait ses preuves.
Vous ne regretterez rien à chercher un 2.0 HDI 136cv même s'il faudra surement rajouter une petite soulte à votre budget, vous y gagnerez en poids donc en performances, ce monospace étant particulièrement lourd. De plus avec le 2.0 HDI vous serez sur la seconde génération de FAP plus facile à entretenir.
Bonne recherche.
 


Bonjour à tout le monde,

J'ai ramené le 807 car le joint du bouchon de vidange n'était pas du bon diamètre
et fuyait.
Maintenant il me faut trouver un cache moteur qui se trouve en dessous de celui-ci
car il est plein d'huile.
Est ce que celui du C8 est le même ?
Merci !
 

C8 = 807 = Ulysse = Phedra.

Si le moteur est le même, les périphériques le sont aussi : il n'y a qu'une chaîne de montage et tout ce qui ne se voit pas est identique !

;)
 


Rebonjour,

J'ai fait faire par FV un diag avec la valise pour savoir si rien ne ressortait en
anomalie.
Il en ressort que le niveau minimum d'additif carburant est atteint.
On m'a donc conseillé de remettre le FAP à niveau pour 301,96 euros. :(
Ceci comprend :

Diag électronique FAP
RAZ maintanance FAP
Remplacement additif FAP et
Produit EOLYS DPx42 (BARDHAL) 4 Litres

Peugeot me propose 230,00 euros.

Peut-ètre qu'il y a encore moins chère ailleurs ? :confused:

Merci et bonne journée !

Cordialement.