Avis avant achat 807

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par airg77, 3 Juin 2015.

  1. airg77

    airg77 Peugeot Addict

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    Bonsoir,

    J'ai en vu un 807 HDI 2.2L SR de juin 2005 avec 165.000 kms.
    La distribution à été faite ainsi que la vidange.
    Le CT est en cours.

    Est ce une bonne occasion car j'en ai assez des espaces Renault à problèmes.

    Merci de votre aide.

    Cordialement.
     
  2. Ched

    Ched Modérateur

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    Comme je te l'ai écrit ailleurs, ce moteur est un bon moteur à condition de faire attention à la distri.

    Et c'est dommage de prendre une finition SR... tu peux sans doute avoir mieux pour le même prix...

    D'ailleurs, tu ne nous donnes pas le prix ?

    :confused:
     
  3. airg77

    airg77 Peugeot Addict

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    Bonsoir Ched,

    Proposé à 4500,et négocié pour 4100 euros.
    c'est un 128 cv.
    Je n'ai pas le choix que de trouver dans ma région IDF.
    Etant en maladie prof.
    Et mon budget est atteint à ce prix.

    http://www.cjoint.com/c/EFcwF2ObP8Y

    http://www.cjoint.com/c/EFcwLH661VY
     
  4. ultimatecar59

    ultimatecar59 Peugeot Addict

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    Il a l'air relativement propre c'est déjà çà, et l'entretien fait.

    Après moi je n'ai pas hésité à viser un vehicule un peu plus kilométré mais également plus récent et mieux équipé.

    Pour info le mien est un 2.0HDi 136cv FAP de 2007, quasi full options sauf cuir et xénon, mais j'ai tout le reste, il avait 201000km embrayage et distrib faite de moins d'1an avec facture concession et je l'ai eu après une petite négo à 3700€
     
  5. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

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    [:chris34] avec ultimate !! en plus un peu cher vu le manque d'options! pas de clim auto, pas de vitres arrière électriques, pas de portes électriques, pas de rétro electrochrome etc.. bref.. tu n'as rien vu d'autre en IDF?
    sinon il a l'air propre ;)

    @+
    fred
     
  6. ultimatecar59

    ultimatecar59 Peugeot Addict

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    Beaucoup de gens pensent à tort qu'un véhicule essence passé la barre 100.000km ou pour un diesel passé 200.000km, le moteur est quasi cuit, alors que ces moteurs bien entretenus peuvent aller bien au-délà, le mien avait plus de 200.000km et je n'avais pas peur pour autant, après tout dépend de l'état du "dit vehicule" et surtout de son suivi régulier ou pas, un véhicule d'à peine 100.000km peut être une vraie merguez si mal entretenu et utilisé ;)
     
  7. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

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    [:francis:1] tout à fait le mien à 225.000 km et la 607 de ced079 [si il l'a toujours.. :)] à bien plus de 400.000km!!! c'est le même moteur que le 807 [2.2l hdi] et y en a quelques uns qui passé les 100.000 comme dit ultimate, si ils sont mal entretenus, c'est de la daube...
     
  8. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    je viens de vendre le mien, 2004, 228000 km, ct ok 0 défauts (tous les entretiens fait, tous les fluides vidangés, etc...) pour 3200€ à des amis.
     
  9. ultimatecar59

    ultimatecar59 Peugeot Addict

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    Pas bien çà d'escroquer ses amis... :D :D :D :D :D

    Je te taquine évidemment ;)
     
  10. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    pas de soucis
     
  11. ultimatecar59

    ultimatecar59 Peugeot Addict

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    Tu vas reprendre quoi au fait en remplacement?
     
  12. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    on avait 4 voitures:
    un 4X4 land rover discovery 2,5 TDi de 1995
    un citroen evasion 2,1 TD de 1998
    un fiat Ulysse 2,2 de 2004 que je viens de vendre
    et un lancia phedra 2,0 hdi 136 de 2007
    donc pour l'instant on ne reprend rien.
    quand l'une des vieilles lâchera définitivement je regarderai pour reprendre une essence en 2e voiture, pour l'instant l'évasion reprend du service
     
  13. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

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    ben dis donc une voiture pour presque chaque jours de la semaine!!! :D ;) :D :D :wahoo:
     
  14. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    presque :sol:
    mais le 4X4 commence à être bien attaqué par la rouille ( il a 23000 kms) donc pas question de le vendre.
    l'évasion je l'ai gardé comme voiture de secours (272000 kms) quand j'ai acheté le fiat Ulysse en 2010, et il m'a servi pour transporter du placo, des déchets, etc....
    il fallait surtout vendre le fiat qui ne roulait quasiment plus depuis l'achat du lancia en 2013 (moins de 3000 kms par an)
     
  15. airg77

    airg77 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    J'ai pris le 807 et le ramène au garage lundi car la CLIM fait un bruit d'ailette qui frotte.
    On me dis que c'est le manque de GAZ.
    J'espère que c'est la seule surprise que j'aurais.?! :confused:
     
  16. ultimatecar59

    ultimatecar59 Peugeot Addict

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    çà commence bien! :sarcastic:

    Tu as une garantie sur le véhicule j'imagine si il vient d'un garage?
     
  17. airg77

    airg77 Peugeot Addict

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    Bonsoir,

    3 mois comme la loi l'indique et 1 semaine de rétractation.
    De plus la ventilation souffle fort et redescend mème sans toucher
    au bouton.
    Quand j'appui sur le bouton CLIM,celui du recyclage s'allume aussi.
    Et le fait de taper sur le tableau de commande les faits clignoter ou s'éteindre et
    se rallumer.
    Ya comme un faux contact là !
     
  18. F807

    F807 Membre

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    Le 2.2 HDI est obsolète, bien qu'il ait fait ses preuves.
    Vous ne regretterez rien à chercher un 2.0 HDI 136cv même s'il faudra surement rajouter une petite soulte à votre budget, vous y gagnerez en poids donc en performances, ce monospace étant particulièrement lourd. De plus avec le 2.0 HDI vous serez sur la seconde génération de FAP plus facile à entretenir.
    Bonne recherche.
     
  19. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

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    sauf si il n'y en a plus.... :sol: :sol: :whistle:
     
  20. airg77

    airg77 Peugeot Addict

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    Bonjour à tout le monde,

    J'ai ramené le 807 car le joint du bouchon de vidange n'était pas du bon diamètre
    et fuyait.
    Maintenant il me faut trouver un cache moteur qui se trouve en dessous de celui-ci
    car il est plein d'huile.
    Est ce que celui du C8 est le même ?
    Merci !
     
  21. Ched

    Ched Modérateur

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    C8 = 807 = Ulysse = Phedra.

    Si le moteur est le même, les périphériques le sont aussi : il n'y a qu'une chaîne de montage et tout ce qui ne se voit pas est identique !

    ;)
     
  22. airg77

    airg77 Peugeot Addict

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    Merci ched ! :chinois:
     
  23. airg77

    airg77 Peugeot Addict

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    Rebonjour,

    J'ai fait faire par FV un diag avec la valise pour savoir si rien ne ressortait en
    anomalie.
    Il en ressort que le niveau minimum d'additif carburant est atteint.
    On m'a donc conseillé de remettre le FAP à niveau pour 301,96 euros. :(
    Ceci comprend :

    Diag électronique FAP
    RAZ maintanance FAP
    Remplacement additif FAP et
    Produit EOLYS DPx42 (BARDHAL) 4 Litres

    Peugeot me propose 230,00 euros.

    Peut-ètre qu'il y a encore moins chère ailleurs ? :confused:

    Merci et bonne journée !

    Cordialement.
     

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