807 2.0 hdi 110

vinie64

Nouveau membre
22 Janvier 2016
3
0
0
Bonjour à tous,
Nous souhaitons acheter un 807 (ou équivalent mais avec une préférence quand même pour le 807 :p ) et le choix est.... vraiment difficile :pt1cable:
J'ai bien retenu les critères de choix principaux:
- à partir de 2006 pour un meilleur multiplexage (qui entraîne moins de pannes électroniques, c'est bien ça?)
- plutôt 2.0 136 en diesel (on roule en moyenne 25000km par an)
- courroie de distribution à changer tous les 100000 ou 5 ans (seulement pour le 2.2L ou aussi pour le 2.0?)
- pour le plaisir, nous aurions voulu portes latérales électriques et régulateur de vitesse (pas vraiment un critère, mais un plus)

Sauf que nous sommes tombés sur un 807 2.0 hdi 110 de 2005 avec 148000km mais moteur seulement 23000km (échange standard par Peugeot en 2014)... finition de base avec régulateur de vitesse (sinon portes manuelles, vitres arrières manuelles, clim manuelle....)

Donc voici ma question, est-ce qu'il est intéressant, à prix équivalent, d'avoir un moteur quasi neuf en 110ch, ou vaut-il mieux privilégier un modèle plus récent équipé en 2.0 136 mais qui du coup aurait 150000km?

Merci d'avance à ceux qui sauront nous aider! ;)
 

salut
la courroie tous les 5 ans c'est uniquement pour le 2.2
le 2.0 hdi 110 est un peu à la traine sur le 807, et celui que tu as trouvé est vraiment un bas de gamme, perso j'aime bien mes portes électriques, mon gps, mes xénons etc...
le 2.0 136 est vraiment un bon moteur, moins gourmand et plus nerveux que le 2.2.
j'ai eu le 2.2 et j'ai encore le 2.0 136, et je ne regrette ni l'un ni l'autre mais j'ai une préférence pour le 2.0
 

Merci pour ton avis gege...
Je me doute que j'apprécierais plus d'options mais ma question portait plus sur le fait que le moteur était quasiment neuf.
Et puis le plus important pour nous est d'avoir une voiture qui tient la route, sans énormes réparations à prévoir dans l'immédiat...
Donc j'essaie de ne pas faire passer les options avant le moteur et les réparations :p
Je continue mes recherches!
 

Comme le dit gege08, le HDI 110 qui était très bien sous le capot de la génération précédente (806 / Évasion) est à la peine avec la génération 807 / C8, beaucoup plus lourde.

J'ai essayé un 807 avec ce moteur, le pauvre, il avait du mal.

Donc, pour moi, ce moteur est à éviter sauf si tu as une conduite pépère à vitesse stabilisée... Je préfère de loin le moteur 2,2 et sa courroie fragile. Et le 2,0 en 136cv est encore mieux.

Selon ta conduite tu choisiras !

:)
 

Merci Ched pour ton avis!

Donc on en a vu un autre en 2.2 de 2005 aussi qui a 250000 km mais un moteur de 90000km échange standard fait en 2012. La courroie a été faite en mai dernier.
Pour un prix équivalent, vous pensez qu'il vaut plus le coup?
Il a quelques "accrochages" (sur le coffre, sur un rétro et vers le pare-choc arrière, maxi 2 cm de diamètre) mais je me dis qu'avec ce kilométrage, c'est dur de pas en avoir....

C'est compliqué ce choix de voiture :pt1cable: