Conseil pour l'achat d'un 807

xXSplash

Membre régulier
10 Mars 2014
28
0
0
123
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et je vient vous sollicité pour des conseils.
J'ai actuellement une 306 peugeot et je souhaite passé a la Gamme des 807 vu que la famille s'agrandit.

Voici l'annonce mise par un garage sur LBC :

Marque : Peugeot
Modèle : 807
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 187 700 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
PEUGEOT 807 2.2 HDI 136 ch NAVTECH, 6 PLACES ASSISES


MISE EN CIRCULATION:25/01/2005
PUISSANCE:8CV

OPTIONS:

*INTÉRIEUR EN VELOURS
*TÉLÉPHONE INTÉGRER
*DIRECTION ASSISTÉE
*VITRES ÉLECTRIQUES
*AIRBAGS
*ABS
*RÉTRO ÉLECTRIQUES
*PORTE ELECTRIQUE
*CLIM AUTOMATIQUE
*AUTORADIO CD COMMANDE AU VOLANT
*RÉGULATEUR ET LIMITATEUR DE VITESSE
*GPS COULEUR
*FERMETURE CENTRALISÉE
* 6 PLACES ASSISES

-distribution +pompe eau ok à 187300 km
-turbo neuf
-débitmètre neuf
-radiateur intecooler neuf
-vanne EGR neuf -
-vidange ,filtre , a jour 183300 km
-garantie 3 mois

J'ai eu l'occasion de tester la voiture, et de négocier avec le garagiste, si je venais a prendre ce véhicule.

Il m'offrirais 3 mois en plus de garantie ou attelage remorque ou carte grise.
La cote argus étant de 6000€ a l'heure actuelle.

Est-ce une bonne affaire ?
Car 6000€ est mon grand maxi, et vu les prix des series sortie au dela de 2005....

Merci
 

le 2,2 est pas mal juste la distri à faire tout les 100000 pour éviter la casse, vu qu'elle vient d'être faite tu es tranquille.
le mieux serait un modèle avec les écrans orange (question de changement de multiplexage, moins de bugs que sur les éclairage vert) mais pour 6000€ max ça sera dur.
la garantie ne couvrant souvent pas grand chose (bien lire le contrat), essaye de gratter l'attelage et la cg
 

D'accord,

Combien peut couter la distribution en garage ?
Le modèle que tu me conseil sont ceux sortie après 2005 ? Si oui, le Navteq j'en ai pas trouver :/ ...

Tu pense vraiment que je peut avoir les deux options que tu as cité ?
Oui il ma dit que la garantie prenais les pièce moteur en compte, c'est tous, donc cela ne vaut pas le coup de la faire passe a 6mois ?
 

il faut qu'il te mette par écrit ce qui est couvert par la garantie, sinon au moindre problème, il te dira que ça n'est pas sous garantie.
pour les modèles à écrans orange, ils sont sortis fin 2006, donc pour un budget de 6000€ max c'est mort.
perso j'ai un fiat Ulysse 2 (clone du 807) en 2,2 et j'en suis très content, j'ai même racheté un lancia phedra (qui est le même clone du 807) en 2,0 hdi 136
 

j'ai trouver ce vehicule aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/626795682.htm?ca=6_s

je ne sais pas si les liens sont autorisé !!!

D'accord, je vais regarder les modèle que vous avez alors !
 

bien mieux que l'autre, 200000 kms en 6 ans c'est un véhicule qui a été utilisé pour ce qu'il est fait: rouler.
dans les 2 cas, ce sont des véhicules qui ont un fap et celui ci ne supporte pas les petits trajets à répétition et la ville, il doit pouvoir se régénérer.
au fait, tu compte faire combien de kms par an et quel type de parcours ?
le 2,0 136 est plus récent en conception que le 2,2, il est plus nerveux et moins gourmand (en mixte: 8,5l/100 pour le 2,2 et 7,5l/100 pour le 2,0 dans mon cas)
ps: il y a 3 clones du 807:
le citroen c8
le fiat Ulysse 2 (depuis 2002)
le lancia phedra
ce sont des moteurs psa (malgré qu'ils soient appelés JTD), et les seules différences sont d'ordre esthétique
 

D'accord, je me doute que la ville ce genre de voiture n'est pas fait pour cela.

Avec ma 306 peugeot, déjà je fait 20 000KM/ans en moyenne. Et je ne vais pas en vacances !!!

Après le 807 me plais car il a l'ordinateur de bord intégrer, pour le GPS.
Et je n'en voie pas sur les clones du 807. ou c'est du a ma base tarifaire de 6000€ maxi peut être. (Car pour faire un crédit de nos jours Outtchh ..)

j'ai trouver avec des éclairage orange, mais aucun en Navteq ... !
Je lut pas mal sur le forum, mais je n'ai pas vu de liste des bugs électronique récurrents (J'ai vu des soucis sur les jauges, ordinateurs de bors c'est tout.)

cela ce joue a 1L/100 prêt :p, non je plaisante, tous dépend de la conduite. Après cela me change dès 10 a 12L au 100 avec ma 306 ... !
 

Est ce que celui ci veut son pesant d'or alors ? moins chère avec les même options je crois que celui que je veut au premiers post.
1000€ de moins, mais 50 000KM de plus au compteur ... je veut pas acheter pour avoir des soucis après :/

(Rajout du lien, oublie de ma pars) http://www.leboncoin.fr/voitures/609005022.htm?ca=6_s

merci de votre aide, car c'est pour un achat très rapide. Ma 306 va me lâcher, et j'ai besoin d'une voiture pour travailler
 

perso je partirais plus sur le 2e que tu as montré, il est plus récent et a moins de kms, mais il est plus cher.
essaye de négocier quelques centaines d'euros sur le 2e
 


moins cher mais en 2,2 128, et écrans vert:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=244191534&asrc=st
avec le cuir, un 12/2006, et avec gps grand écran (petite antenne sur le toit):
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=240467122&asrc=st
celui ci a 140000 kms:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=241542264&asrc=st
 

Alors voiture disponible. Il me dit que la voiture est clean à tester pour vérifier après. Par contre il ne veut pas négocier car il me dit que le prix est bas.... même la CG il veut pas l'offrir :O

Après c'est un modèle de 2008 donc peut de soucis je pense !!
 


Oui j'ai regarder mais il sont vraiment loin de chez moi ... j'habite en Bretagne.
Je pense se que celui que tu préfère peut me convenir. A aller voir de toute manière
 

dans quel coin de bretagne ?
j'y retourne en vacances cet été, à Brasparts dans le Finistère :love: :love: