Distribution 2.0 HDI 110 de 2002 : 5 ans/120 Kkm ou 10 ans/160 Kkm ?

ovomaltine

Membre régulier
17 Février 2003
34
0
6
Bonjour,

Sur le manuel d'entretien 307 pour le moteur 2.0 HDI 110 (fin 2002), il est précisé de remplacer la distribution à 120 000 km / 5 ans ou 160 000 km / 10 ans, c'est le point de vente Peugeot qui pourra dire.

Savez-vous sur quels critères on opte pour l'une ou l'autre option ?
Utilisation du véhicule, n° de série, etc...

Toutes vos infos me seront utiles pour éviter tout risque de "chargement de barque" par mon garage, étant donné que je ne le connais pas car je viens de changer de région.

Merci à tous. :chinois:
 

par précaution, il est plus prudent de la changer au bout de 5 ans, quel que soit le nombre de kilomètres. Il vaut mieux cela que faire un moteur. Après, c'est mon avis personnel, mais je dois avouer que je suis plutôt de nature prudente. Moi je l'ai changée à 92 000 km et 5 ans car elle faisait un couinement et mon garagiste a préféré prendre les précautions nécessaires (peut-être a-t-il aussi chargé la barque comme tu dis...).
 

Pour info, voici les avis des 2 Peugeot que j'ai appelé :
Le petit Agent me dit, ah l'auto a bientôt 6 ans, il faut le faire : 450 euros.
La concession (de taille relativement modeste par rapport à la méga concession pas loin) me dit c'est 160 000 km ou 10 ans en conditions normales et 120 000 km / 5 ans en conditions sévérisées, ces dernières étant si on est sur une base d'un gros kilométrage, de l'ordre de 50 000 km par an.
Donc dans mon cas il me dit : pas à faire.

L'auto ayant peu roulé, et conduite de manière "pépère", je pense que je vais suivre l'avis du concessionnaire, et donc attendre un peu.
 

Salut vos mieux être prudent pour moi c'etait 5 ans avec 94.000km loingt des 120.000km non ! bref entre 500 euros que j'ai payer ou bien 3000 euros en gros pour 1 moteur a tois de voir . :coucou:
 


Le problème c'est la pompe à eau qui aura souvent du mal à faire les 160000km ou 10 ans. Pour changer la pompe il faut changer la distrib alors?
Une fuite importante de liquide c'est un risque de panne sur autoroute un dimanche soir avec un risque pour le joint de culasse etc......
Je viens de faire ma distrib 5 ans et 110000km la pompe commençait a suinter.