changement de pc

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Papa Noël va m'offrir un nouveau pc mais j'ai quelques questions à vous poser avant d'arrêter mon choix sur un modèle :)
1 Comme je ne m'y connais que moyennement je vais passer une fois de plus par un pc complet (et pas par un assembleur) et là la décision est irrévocable
2 le processeur : depuis quelques années je roule à l'athlon (pc fixe) et athlon XP (portable) mais je préfèrerais maintenant retourner au pentium donc j'ai l'intention de prendre un P4 entre 2.8 et 3.0 ghz ... je n'ai à l'heure actuelle pas besoin d'une telle puissance mais tout évolue tellement vite que je préfère prendre un peu d'avance ... sinon 512 mo en mémoire vive, je pense que ce n'estn pas mal ..
3 l'OS et c'est là que ça me tient à coeur ... soit trouver un pc équipé en XP pro ... ou alors me tourner vers XP media center ((( = XP pro + quelques fonctionnalités supplémentaires ... notamment la possibilité de relier mon pc à la télé et de m'en servir de scope ...)))
4 je pense ne pas tropaccorder d'importance à l'offre logicielle ... mais traitement de texte et tableur me sont indispensables ...je préfère word à works ... mais si je n'ai plus works du tout me sera-t-il possible d'ouvrir mes fichiers texte works sous word? ou faut-il que je passe mon aprem à les reconvertir? (((depuis maintenant trois ans mes fichiers textes sont des fichiers word mais j'ai des anciens fichiers que je ne veux pas perdre ...)))

sinon j'hésite entre ce modèle
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=e32b3a9d%2D2741%2D23e0%2De350%2Dca9096f3249b&UID=1F3B21E1C%2D3926%2DC026%2D2C93%2D2FD0A2C5DD74&AID=&Origin=FnacAff&TTL=221220031309&NID=3741764&PRID=1497105&Detail=all#detailfichee :
ce pc beneficie de XP media center (donc XP pro)

et celui là :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=e32b3a9d%2D2741%2D23e0%2De350%2Dca9096f3249b&UID=1F3B21E1C%2D3926%2DC026%2D2C93%2D2FD0A2C5DD74&AID=&Origin=FnacAff&TTL=221220031310&NID=3741765&PRID=1489671&Detail=all#detailfiche

(pas de media center, donc XP edition familiale mais les mêmes fonctionnalités que l'autre avec sony au lieu de microsoft ...
si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :) je ne souhaite pas le commander sur le net mais je consulte plusieurs sites juste pour glaner des renseignements :)
 



déjà, une question: as tu besoin d'autant de puissance processeur?
Car à moins d'utiliser des soft de creation 3D, de jouer au derniers jeux sorti ou de transformer sa machine en station d'encodage vidéo, je pense que cette débauche de puissance n'est pas necessaire.
Quelle est ta machine actuelle? Ne serait il pas plus simple (et plus economique)de "l'upgrader", en changeant le processeur et en ajoutant de la ram si besoin est?
 

ben disons que upgrader du compaq, ça suppose certains éléments compatibles compaq ... notamment les barrettes de mémoire vive et ce n'est pas donné ... c'est vrai que j'en ai marre de millenium et qu'il me faut davantage de mo pour passer sous xp ... j'ai 128, il me faudrait au minimum encore 128 mais l'idéal serait 512 en tout ...
c'est vrai que le graveur dvd me tente aussi ... ainsi que l'écran plat :spamafote:
de plus ce pc de m... ne me permet pas de creer une disquette de démarrage (leur système c de la m... même un pote informaticien n'y est pas parvenu) et j'ai besoin d'une disquette de démarrage afin de flasher le bios ... sans flashage de bios, pas possible d'utiliser USB2 ... du coup je ne peux pas utiliser ma cle usb où je stocke mes documents "portable collège" ... ce dernier n'étant pas équipé de disquette ni de graveur ....

tu as raison, j'ai dit que la puissance n'était pas nécessaire ... mais certains changent de voiture tous les deux ans ... je les garde bien plus longtemps et à chaque fois que je change de pc, j'en fais profiter à quelqu'un :) et honnêtement celui là, j'aimerais bien le garder au moins 5 ans :)


sinon je me suis plantée pour le sony
c'est celui là qui est équivalent au PB
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=532bdb6f%2D0833%2Db57a%2Dc42c%2Da1d0907cfd9d&UID=032e0eb6b%2Da5c6%2D0a54%2D3065%2Dc2513b2f3778&AID=&Origin=FnacAff&TTL=221220031533&NID=3741765&PRID=1489672&Detail=all#detailfiche
en revanche le prix commence à être très élevé :?
 


ben disons que upgrader du compaq, ça suppose certains éléments compatibles compaq ... notamment les barrettes de mémoire vive et ce n'est pas donné ... c'est vrai que j'en ai marre de millenium et qu'il me faut davantage de mo pour passer sous xp ... j'ai 128, il me faudrait au minimum encore 128 mais l'idéal serait 512 en tout ...
c'est vrai que le graveur dvd me tente aussi ... ainsi que l'écran plat :spamafote:
de plus ce pc de m... ne me permet pas de creer une disquette de démarrage (leur système c de la m... même un pote informaticien n'y est pas parvenu) et j'ai besoin d'une disquette de démarrage afin de flasher le bios ... sans flashage de bios, pas possible d'utiliser USB2 ... du coup je ne peux pas utiliser ma cle usb où je stocke mes documents "portable collège" ... ce dernier n'étant pas équipé de disquette ni de graveur ....

tu as raison, j'ai dit que la puissance n'était pas nécessaire ... mais certains changent de voiture tous les deux ans ... je les garde bien plus longtemps et à chaque fois que je change de pc, j'en fais profiter à quelqu'un :) et honnêtement celui là, j'aimerais bien le garder au moins 5 ans :)


sinon je me suis plantée pour le sony
c'est celui là qui est équivalent au PB
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=532bdb6f%2D0833%2Db57a%2Dc42c%2Da1d0907cfd9d&UID=032e0eb6b%2Da5c6%2D0a54%2D3065%2Dc2513b2f3778&AID=&Origin=FnacAff&TTL=221220031533&NID=3741765&PRID=1489672&Detail=all#detailfiche
en revanche le prix commence à être très élevé :?

c'est sur que compaq, niveau évolutivité du matos, c'est vraiment pas ça :?
Dans ce cas là, il est clair qu'une nouvelle machine s'impose. Dommage que tu ne souhaites pas passer par un assembleur, c'est généralement une bonne solution.
Personnellement, je ne pense pas que le surcout de l'ensemble sony soit justifié par rapport au packard bell, car meme si tu tiens absolument à regarder la TV sur le PC, tu pourras toujours rajouter une carte tuner (on en trouve des très bien aux alentours de 80€ )
 

et oui ... mon premier pc était un compaq et je me suis retrouvée coincée avec 16mo de mémoire vive et je ne pouvais le monter qu'à 48 mo maxi ... et ce n'était pas donné ... et j'ai préféré le changer ... mais erreur fatale, j'ai repris du compaq :? enfin je ne me plaindrai pas car ça reste du bon matériel ... mais niveau évolutivité soit tu le boostes à l'achat ... soit c trop tard. Je suppose qu'avec du packard bell ou du sony (ou du HP etc...) ça doit être exactement pareil . En fait le mien suffit encore pour ce que j'en fais ... mais j'ai envie de changer d'OS (et il me faut la mémoire) et l'écran plat et le graveur ... et un peu plus de puissance et d'espace sur le disque dur. Je pense comme toi que le surcout du sony ne se justifie pas vraiment .. la marque peut être? à moins de prendre le premier sony qui a un prix légèrement inférieur au PB ... mais c'est le PB qui me tente le plus et je pense que je n'aurai pas envie de le changer de sitôt :)
Le collègue informaticien préfère aussi les assembleurs mais il s'y connait nettement mieux que moi mais il dit aussi que les ordis tout prêts sont souvent pas mal non plus ... sauf pour une ou deux marques à éviter :)
 

j'ai cafouillé avec le PB car il n'avait pas le media center
finalement pour le même prix j'ai pris celui là

http://h41100.www4.hp.com/fr/fre/consumer/pcs/pavilion/dn165a.html

et plus tard je rajouterai une carte tuner si c nécessaire :) je sais ... c XP édition familiale snifff enfin ça sera toujours mieux que le millenium de m ... que j'ai sur mon ancien fixe :rolleyes:
 



gné ??? non j'ai pas raison, c'est mon avis.... :p
mais ceux faits par les constructeurs reconnus comme hp, Packard bell... sont peut etre un peu + bridés nivo evolution ! mais ça n'empeche pas que ce sont de tres bons pc