changement de pc

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Papa Noël va m'offrir un nouveau pc mais j'ai quelques questions à vous poser avant d'arrêter mon choix sur un modèle :)
1 Comme je ne m'y connais que moyennement je vais passer une fois de plus par un pc complet (et pas par un assembleur) et là la décision est irrévocable
2 le processeur : depuis quelques années je roule à l'athlon (pc fixe) et athlon XP (portable) mais je préfèrerais maintenant retourner au pentium donc j'ai l'intention de prendre un P4 entre 2.8 et 3.0 ghz ... je n'ai à l'heure actuelle pas besoin d'une telle puissance mais tout évolue tellement vite que je préfère prendre un peu d'avance ... sinon 512 mo en mémoire vive, je pense que ce n'estn pas mal ..
3 l'OS et c'est là que ça me tient à coeur ... soit trouver un pc équipé en XP pro ... ou alors me tourner vers XP media center ((( = XP pro + quelques fonctionnalités supplémentaires ... notamment la possibilité de relier mon pc à la télé et de m'en servir de scope ...)))
4 je pense ne pas tropaccorder d'importance à l'offre logicielle ... mais traitement de texte et tableur me sont indispensables ...je préfère word à works ... mais si je n'ai plus works du tout me sera-t-il possible d'ouvrir mes fichiers texte works sous word? ou faut-il que je passe mon aprem à les reconvertir? (((depuis maintenant trois ans mes fichiers textes sont des fichiers word mais j'ai des anciens fichiers que je ne veux pas perdre ...)))

sinon j'hésite entre ce modèle
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=e32b3a9d%2D2741%2D23e0%2De350%2Dca9096f3249b&UID=1F3B21E1C%2D3926%2DC026%2D2C93%2D2FD0A2C5DD74&AID=&Origin=FnacAff&TTL=221220031309&NID=3741764&PRID=1497105&Detail=all#detailfichee :
ce pc beneficie de XP media center (donc XP pro)

et celui là :