Changement de pneu 508

guillaumea

Membre
9 Décembre 2006
18
0
0
Bonjour,

sur ma 508 (feline), il y a un kit de secours pour gérer une crevaison. Mais que se passe-t-il si il faut changer le pneu? Les ecrous des boulons sont-ils antivol? Faut-il un outil special pour les deboulonner?

Merci pour ceux qui une idée.
 

Bonjour,

sur ma 508 (feline), il y a un kit de secours pour gérer une crevaison. Mais que se passe-t-il si il faut changer le pneu? Les ecrous des boulons sont-ils antivol? Faut-il un outil special pour les deboulonner?

Merci pour ceux qui une idée.
L'écrou antivol est en option sur la 508.
Un peu mesquin, surtout pour le haut de gamme, mais c'est comme ça.
 

pour les antivols, tu peux lire çà...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/antivol-mcguard-compatibilite-sujet_277_1.htm
 

en effet c'est aberrant de ne pas avoir d'office une roue de secours; car si c'est une simple crevaison le kit peu vous depanner, mais si vous eclatez un pneu ou qu'en zone de montagne vous prenez un cailloux??? :mad:
Ben là c'est appel de l'assistance (camion de depannage, rapatriement taxi ou vouture de location pour continuer la route).

Je vous parle de cela car hier a 15h00 une assistance m 'appele pour un rappatriement dans ce style.

En effet une famille avec un c4 picasso a pris un cailloux sur la route qui descends des stations d'hiver et la grosse CACA POUR EUX.

bien evidemment depanage et rapatriement par gege avec ma belle 508 :love:

Mais le soucis c'est que cela es arrivé a 1h15 de chez moi, et que le depanneur et aussi a 1h.
Pour couronner le tout les portables ne passe pas ds cette vallee.
Il on du rouler pres de 10 kms avec une pneus completement naze et qui avait fais que 2000kms :mad: pour arriver a capter. a partir de la, attendre que le depanneur qui etait deja en intervention monte les chercher .
ensuite redescendre au garage pour que l 'assistance m'appelle pour aller les rapatrier( soit pres de 2h30 apres la mesaventure.)
Mon intervention a eu lieux ds les 15 mn qui ont suivi
et la nous avons eu pres de 2h de route pour se rendre a leur domicile.
Vous voyez un peu le periple.
S il avait eu une roue de secours en 10 mn changement d'une roue et c'est reparti.

Pour ma part tous mes taxis sont equipees de roue de secours en cas de la meme mesaventure.
Je conseille fortement de faire de meme avec vos belles 508 si elle n'en sont pas equipées.
 

Euh la famille a carrément du prendre un rocher pour exploser un pneu! :eek:

Moi je suis plutôt pour le principe du pneu permettant le roulage à plat. :chinois: Inconvénient il faut avoir le matériel spécifique pour le réparer et le remplacer. Oui car les jantes alu ne permettent pas toujours aisément de retirer la roue de la fusée.
Mais au niveau sécurité je trouve ça vraiment bien, car je ne me verrai aps remplacer une roue sur le bord d'une autoroute, et pour avoir rouler avec l'auto d'un ami, ça roule bien même sans air. :D