Pneu à plat mais pas crevé

307swGriffe

Peugeot Addict
6 Juillet 2013
68
0
6
Bonsoir,

Aujourd'hui, après avoir garé ma 508 sur un parking, je m’aperçois que mon pneu avant droit est à plat...
Je monte donc ma roue de secours , en pantalon clair sous une chaleur de plus de 30°C :whistle:
De retour chez moi, je gonfle ma roue à 2,5 bars et la plonge dans l'eau pour détecter la fuite.
Il n'y a absolument aucune bulle, aucun défaut apparent sur l'ensemble du pneu, et d'ailleurs depuis quelques heures, il reste bien gonflé.

Je suis tenté d'y mettre un coup de bombe anti crevaison et de le remonter, qu'en pensez vous ?
Vous est-il déjà arrivé la même chose ?

Merci d'avance

Tu as peut être été victime d'un mauvais plaisant tout simplement.... :whistle:

Personnellement, je roulerai comme ça sans mettre de bombe anti-crevaison qui encrasserai inutilement l'intérieur du pneu et de la jante (puisque tu n'as pas de fuite) :non:

tu n'as pas tapé une bordure de trottoir en te garant sur le parking ?

Comme JP, si tu peux éviter de mettre cette "cochonnerie" de bombe...

Salut,

Je n'ai rien tapé et personne n'a pu me le dégonfler car je partais de chez moi et j'ai vu le pneu à plat en arrivant au parking.
Pour le moment, toujours aucune perte. Je garde la roue de secours encore un peu et après je remonte l'autre roue...
Mystérieux tout cela

Salut,

Je n'ai rien tapé et personne n'a pu me le dégonfler car je partais de chez moi et j'ai vu le pneu à plat en arrivant au parking.
Pour le moment, toujours aucune perte. Je garde la roue de secours encore un peu et après je remonte l'autre roue...
Mystérieux tout cela

Bonjour,
Je me demande si le pneu une fois monté ne va pas se dégonfler de nouveau car la pression exercée sur l'éventuel défaut va augmenter avec le poids de la voiture, non ?. De plus, malheureusement, et je ne te le souhaite pas, la fuite peut venir d'une micro fissure de la jante. As tu également vérifié qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là.
En tous les cas bon courage

Salut,

J'ai remonté le pneu, roulé au moins 100km et pour le moment rien...
Je n'ai vraiment pas d'explication à cela...

Salut,

J'ai remonté le pneu, roulé au moins 100km et pour le moment rien...
Je n'ai vraiment pas d'explication à cela...

Il est arrivé la même chose à mon fils avec la 406...
Mais en regardant le flanc du pneu, j'ai bien vu qu'il avait légèrement frotté un trottoir en se garant, petite trace de frottement.

Après regonflage, RAS, plus de 3000 kms de fait sans perte de pression.