Galère crevaison sur RXH Hybrid

alixal

Membre régulier
5 Janvier 2015
44
0
6
126
Bonjour Bonjour,
Juste pour partager ce coup de gueule au sujet des roues de secours qui disparaissent au profit des compresseurs/bombe anti-crevaison !.
En cas de flanc du pneu HS c'est dépanneuse et immobilisation de la voiture 2 jours en attente d'arrivée des pneus neufs car ils sont rarement en stock ! ( en 245.45/18 ).
Pneu HS hier matin, assistance, commande pneus aujourd'hui, livraison/montage demain ... heureusement que je n'étais pas en déplacement pro ... bilan d'environ 350€ car je change les 2 avants ...
je sais ... une fois les batteries logées les ingénieurs n'avaient plus de place pour un roue de secours, mais bon faut quand même se mettre à notre place !. Normalement 90% des crevaisons sont lentes et sur la bande de roulement, mais de toute façon dès que tu injecte une bombe anti-crevaison ton pneu est bon à changer, et souvent le second aussi par soucis d'équilibre !
Messieurs les ingénieurs, revenez sur des voitures avec au moins une possibilité de se dépanner seul ! idem pour les ampoules ...
MERCI

Galère oui.
C'est pour cela que j'ai acheté un petit compresseur à brancher sur l'allume cigare. Il loge sans problème dans un des 2 compartiments dans le coffre à l'arrière de ma SW et en cas de crevaison, on regonfle et hop chez le garagiste. Bon, faut pas exploser un pneu mais c'est rare.
Je précise que j'ai tout de même une roue de secours mais c'est nettement plus compliqué à mettre en oeuvre.
Prix du gonfleur : entre 13 et 35 euros suivant le modèle sur un grand marchand bien connu. Que dalle quoi.
Il me sert aussi pour contrôler ma pression de pneus tranquille chez moi, gonfler les vélos des gamins, les bouées en vacances, etc...

momocampo, la RXH Hybride est équipée d'un compresseur qui intègre une bombe anti-crevaison. On peut aussi redonner un petit coup de pression ( sans injection su liquide ) avant de rejoindre un garage mais dans le cas d'un pneu irréparable c'est 2 jours mini d'immobilisation ! :-(

faut passer au runflat au prochain changement de pneus .. ;)

Faut en parler à Peugeot :-)
J'ai aussi une BM pour m'amuser le week end, sans roue de secours mais Runflat :-)

J'ai effectivement précisé qu'en cas de pneu bousillé, c'est mort même avec un gonfleur. Mais je pense qu'un pneu flingué cela arrive que très rarement non ?
Néanmoins, pour les autres cas, je ne sais pas sur RXH mais sur ma GT la surveillance de pression indique un défaut et hop on regonfle et c'est reparti.

Bonjour,
Crevaison lente il y a 15 jours sur ma RXH Hybride, indiquée par l'ODB, confirmée dans une station, mais pneu réparable ouf ! 30mn d'intervention et 32€ chez mon agent Peugeot, ca va !
En revanche, j'ignorais qu'il y avait un petit compresseur dans le kit anti crevaison, merci pour l'info, c'est bon a savoir !

Euh c'est pas plutôt une bombe d'air? La différence c'est que la bombe d'air quand y en a plus, y en a plus :)

Mais je pense qu'un pneu flingué cela arrive que très rarement non ?
ça arrive, j'en ai fait les frais...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/crevaison-sujet_1269_1.htm

Bonjour,
je confirme
dans le RXH ( derriere la banquette arriere droite) nous avons un combiné compresseur + bombe anti crevaison. On peut simplement gonfer, via un tuyau, ou bien reparer via l'autre tuyau. la notice est bien faite.
Mais c'est vrai que si le flanc est ouvert, cela ne sert a rien d'utiliser le compresseur, c'est depanneuse assurée.
Au sujet des capteurs de pressions, je crois que c'est que dans la nouvelle RXH restylée.
20150603_170615_resized_1.jpg

mais qu'elle est belle quand elle est propre !!!

Bonjour,
je confirme
dans le RXH ( derriere la banquette arriere droite) nous avons un combiné compresseur + bombe anti crevaison. On peut simplement gonfer, via un tuyau, ou bien reparer via l'autre tuyau. la notice est bien faite.
Mais c'est vrai que si le flanc est ouvert, cela ne sert a rien d'utiliser le compresseur, c'est depanneuse assurée.
Au sujet des capteurs de pressions, je crois que c'est que dans la nouvelle RXH restylée.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92507/20150603_170615_resized_1.jpg
mais qu'elle est belle quand elle est propre !!!

Hello,
Oui les capteurs sont en série sur ma version restylée, et ça bipe de temps en temps quand permutation en roues neige sans capteurs ! ;-)) ... mais bon c'est supportable :-)

En effet, il est impossible de le faire équipe en accessoire.
Même sur une gt qui est censé l'avoir d'origine :jap:

L'erreur est humaine mtu... Mais on se demande quand même comment est ce possible d'oublier ce genre de chose ?! Que font certains sur les chaînes de montage... Faudrait il que tout soit en option pour que rien ne soit oublié ?