Pneu vandalisé...

BeJiPe57

Membre
3 Avril 2010
6
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je n’ai pas pour habitude de communiquer sur les forums mais il faut que je vous relate la mésaventure qui nous est arrivée à la fin de notre séjour à Barcelone afin de vous éviter le même désagrément…. Nous sommes propriétaires d’un 3008 Platinium 2l Hdi 150 depuis 11/2009.
Fin février, début mars, séjour d’une semaine dans la capitale Catalane et pour ne pas avoir de soucis : hôtel avec parking surveillé très bien situé (15mns à pieds de la Sagrada Familia). Visite de la ville à pieds et métro sauf une excursion en voiture dans l’arrière pays sur le site magnifique de Montserrat.
A la fin de notre séjour, nous quittons Barcelone en empruntant l’Avinguda Diagonal très large et très fréquentée… surtout par les deux roues (attention aux rétros). Peu de temps après un arrêt à un feu rouge, l’ordinateur de bord nous signale la roue arrière droite à plat. Nous sommes à la hauteur du site universitaire et nous nous dirigeons vers une contre-allée pour réparer.
Nous vidons le coffre et entassons les bagages dans la voiture pour atteindre le compresseur et la bombe anti-crevaison… et éventuellement la roue de secours que nous avions heureusement pris soin d’acheter avant de partir.
La bombe anti-crevaison montre que le pneu présente une entaille de 3cm environs sur le flanc externe ???? Le remplacement par la roue de secours s’impose. Nous interpellons une personne vêtue d’un gilet de sécurité qui semble faire la circulation à cet endroit afin de nous renseigner sur la proximité d’un garage. Dans un premier temps aucune réponse et désintérêt total de sa part en ce qui nous concerne… Puis quelques minutes plus tard cette même personne nous accoste avec un changement d’attitude notoire : amabilité et empressement à nous renseigner en prenant bien soin de nous faire tourner le dos à notre voiture. Ce revirement a alerté mon épouse qui s’est retournée vers la voiture et a constaté la disparition de son sac à main !!! Cet échange n’ayant duré que quelques secondes, un coup d'œil aux alentours nous a permis d’apercevoir un complice ?? qui s’éloignait avec le sac à main. Je me suis lancé à sa poursuite. Surpris d’avoir été si rapidement repéré et sur le point d’être rattrapé, celui-ci a tout jeté. Nous avons donc récupéré le sac à main ainsi qu’un petit sac à dos dont nous n’avions pas remarqué la disparition.
Inutile de dire que notre retour, que nous avions prévu par le chemin des écoliers, a été abrégé afin de rentrer le plus rapidement possible.
Nous avons fait une halte chez Peugeot Béziers où nous n’avons pu trouver de pneu Continental 18’ disponible immédiatement : il fallait passer commande. Pas de bombe anti-crevaison en stock non plus. Nous nous sommes donc rendus dans une station pneumatique pour nous procurer une bombe.
Nous n’avons pas eu besoin de préciser que nous venions d’Espagne. Selon l’avis du spécialiste qui a examiné notre roue, l’entaille a été provoquée par un objet tranchant (couteau, cutter….) aucune trace de frottement sur le flanc du pneu ou la moindre rayure sur la jante… Il nous a également précisé que ce genre d’agression est devenu coutumier de l’autre côté des Pyrénées… De là à penser que le vandale, le voleur et la personne au gilet de sécurité étaient complices….
De retour chez nous, notre station pneumatique nous a confirmé, après examen de l’entaille, qu’il s’agissait bien d’une agression et non pas d’une crevaison " normale ".
Tout s’est bien terminé heureusement pour nous, si ce n’est l’énorme poussée d’adrénaline sur le moment et le stress qui s’est prolongé un certain temps… Nous essayons de garder tout de même un bon souvenir de notre séjour à Barcelone.
Attention donc aux gangs organisés qui sévissent dans ce secteur…
 

merci pour le témoignage et bravo pour votre réactivité j'imagine la course poursuite avec le voleur grande montée d'adrénaline c'est sur il faut un certain temps pour retrouver son calme et reprendre le volant encore un exemple qui me fait dire que je vais comme vous m'équiper d'une roue de secours
rien de tel qu'une bonne autonomie sur la route quand on voyage
 

À ben Putain, quel séjours, en tout cas ca donne vachement envie d'aller en espagne !!!
Les gars on juste attaqué légèrement ton pneus pour qu'il crève ou explose un peu plus loin et pendant ce temps il te suive et des qu'ils peuvent te pique tout ce qu'il peuvent prendre et qui à de la valeur à la revente de suite !!!
 

Dans quel monde on vit !!!
On ne peut même plus sortir de chez soi sans se faire voler, agresser ou encore vandaliser :(.

Et encore même chez soi, on se fait cambrioler. Une collègue de boulot de ma femme vient de se faire cambrioler en pleine nuit alors qu'elle dormait chez elle. Leur maison était fermer à clé. Les voleurs ont réussit à passer par le garage en crochetant la serrure. Dans son lotissement, 4 maisons ont eu droit au même sort. J'vous jure !!!

Et c'est encore pire lorsqu'on a une voiture neuve.

En tout cas, chapeau pour ta présence d'esprit pour aller courser l'autre type.
 


Chapeau bas pour votre réactivité a tous les deux.
Cette combine était extrêmement bien montée, seul l’instinct féminin associe a la virilité masculine vous a permis d’éviter de vous faire dévaliser, qu’elle époque...!
Qu’elle aventure, vous vous en souviendrez longtemps de votre séjour à Barcelone. ! [:smiley]
 


Le pire c'est que les méthodes se multiplient et la délinquance s'accroît partout. :sweat:
 

Nous avions aussi programmé d'aller à Barcelone. Après lecture d'un livre de voyage sur Barcelone et recherches sur internet, nous avons découvert les problèmes sur l'AP7 autoroute Perpignan-Barcelone ( brigands sur aires de repos, vols lors du "coup de main symphatique pour réparer" par cela même qui ont lacèré le pneu auparavant, fausses dépanneuses avec vol voitures, faux policiers, etc ), vitres cassées sur Barcelone où il vaut mieux laisser boites à gants ouvertes et coffre visible pour montrer qu'il n'y a rien à voler, etc, etc, nous a fait tout annuler, heureusement que les réservations hotel (formule 1 ) étaient annuables sans frais. Dommage, Barcelone m'aurait bien plu (Gaudi, style de la ville, ambiance, etc ). L'Espagne n'est plus ce que c'était ... malheureusement, la France non plus et la contagion atteint toute l'Europe. Seule la Grèce ( malgré leur mauvaise passe financière) me semble un pays tranquille pour l'avoir visité plusieurs fois.
 

En 2002 deja, sur une aire de service juste avant Madrid pendant que je prennait un cafe on m'a devissé la valve d'un pneu arriere. Quand je me suis arrete sur le bas-cote pour remplacer la roue, voila qu'une voiture avec plaques du 31 c'est arrete et en francais impecable le 'monsieur' m'a aide a cahnger la roue pendant que sont complice enlevait un sac (heureusement sans rien dedans sauf un livre et des mouchoirs).
Par contre je m'arrete souvent a Barcelone et je n'ai jamais eu de problemes (juste question de se garer dans un des parkings fermes qui existent partout dans la ville). C'est cher? Oui, mais il faut choisir payer ou risquer.
Au fait le probleme se pose partout.
 

Pour éviter ces problèmes, la solution easyJet + location de voiture est aussi une possibilite.
Quoique, pour visiter Barcelone, on doit pouvoir le faire avec les transports en commun.
:chinois:
 

maintenant dans la plupart des capitales il y a des bus rouges double etages qui sillonnent la ville vous prenez un ticket à la journée ou pour deux jours et vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez; descendre à n'importe quelle station et remonter à une autre en plus l'itinéraire est touristique donc vous vous arretez aux endroits incontournables .
 

maintenant dans la plupart des capitales il y a des bus rouges double etages qui sillonnent la ville vous prenez un ticket à la journée ou pour deux jours et vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez; descendre à n'importe quelle station et remonter à une autre en plus l'itinéraire est touristique donc vous vous arretez aux endroits incontournables .
Tout à fait, il vaut mieux privilégier les transports en commun, surtout dans les villes qu'on ne connait pas.
Mais cela n'empêche pas de se faire agresser dans n'importe quel endroit de n'importe quelle grande ville. Quant à nous, ma femme et moi, nous ne retournerons plus à Barcelone. Nous y avons vécu une histoire semblable à celle de Bejipe57 en novembre dernier, mais à pied, sur le trottoir!! :mad:
C'était la 2ème fois que nous y allions, la première fois, nous n'avons eu aucun problème et avions apprécié cette ville. Mais maintenant, Barcelone, basta!! :pfff:
 

moi BARCELONE j'y vais réguliérement ( il y a tjs qque chose
a découvrir) je n'ai jamais eu de pb.parking sous terrain centre
ville petit hotel sur les ramblas et ollé.... fiesta......
mais on est pas à l'abrit de vandales à BARCELONE , à MARSEILLE, à
BORDEAUX ou à LYON ou en 2002 j'accompagnais mon fils ainé dans une école prépa. nous prenons le repas de midi dans un resto sur les quais de SAONE en sortant du resto vitre avdr de ma xsara eclatée toutes les affaires du gosse et les notres derobées nous n'avions plus que le sac à main de ma femme et la carte bleue pour aller racheter le minimum pour faire la rentrée alors inutile de vous dire que je ne garde
pas un bon souvenir de LYON bien que ce soit une ville splendide et trés
agréable
 

Pour éviter ces problèmes, la solution easyJet + location de voiture est aussi une possibilite.
Quoique, pour visiter Barcelone, on doit pouvoir le faire avec les transports en commun.
:chinois:

Ouais j'ai un client qui a essayé. Sympa, le gars d'Europcar lui propose une Audi A3 au lieu d'une Clio standard pour quelques euros (la location était gratuite en échange de points fidelités). Il n'en avait pas vraiment l'utilité mais se laisse tenter. Le dimanche soir, il gare sa voiture à coté de l'hotel...et le lendemain matin en partant...voiture volée. 1000 et quelques euros de franchise. Que du bonheur. :/

Z'avez encore envie d'aller à Barcelone ? :D
 

Bonjour

J'ai fait assez bien de villes (> 20 en Europe principalement) pour le boulot et les deux seuls fois ou j'ai eu des prooblèmes c'est à Barcelone:
- interpellé par un faux flic qui parle de trafic de drogue dans un mélange anglais-espagnol pour tenter d'avoir la carte de banque dans le portefeuille
- tentative de vol dans métro
En Italie ou pourtant il y a la réputation des italiens... jamais de problèmes ailleurs non plus
 

Barcelone est la seconde ville d'europe ayant le plus fort taux de criminalité ... derrière Rotterdam. :sarcastic:

Je l'ai lu il y a qqs années, je ne pense que les choses aient évolué depuis.