Changement des plaquettes ? Des Disques ?

redlight72

Membre
19 Janvier 2009
7
0
0
Salut à tous,
Je viens d'acheter une 407 hdi 136 cv de 08/2004 avec 98.000 km au compteur.
Apparemment, la voiture n'a pas trop roulé depuis qq-temps et était hebergée chez le vendeur a qui je l'ai acheté.
Je la conduit depuis 2 jours et me demande s'il faut prévoir le changement des plaquettes ou des disques ? Y a t-il une périodicité pour cela ?
A savoir qu'il y a un peu de rouille sur les organes (oxydation ?) et que ça grince (grinçouille ?) un peu.
Le témoin d'usure ne s'allume pas mais je préfere anticiper...
Au cas ou !
Merci à tous, pour les réponses !
Ce forum est top ! Bravo à tous
Merci
(pdt que j'y suis, des pneus méteor cruiser, ça vaut le coup) ?
 

Salut,si ça n'a jamais été fait, oui tu peux te pencher dessus, pour les disques il faut voir son degré d'usure.

Tu peux tomber les roues avant pour voir ou en sont les plaquettes et les disques. Pour les disques il me semble de 2 mm est la limite d'usure (épaisseur neuf et épaisseur usés). :coucou:
 

Merci l'ami !
Etant habitué plus aux Laguna (pas bien) je suis assez novice, je l'avoue ....
Si qq peut m'aider, je mettrais qq photos en ligne histoire de...
Merci !
 

Si tu le fais toi même il faut un outil spécial pour repousser les pistons dans les étriers (car il faut tourner tout en poussant).

Il y a des posts là-dessus. ;)
 

et si jamais tu les faits changer indique nous le prix sa pourrai aider certaines personnes aussi ;)
 

Salut à tous,
Je viens d'acheter une 407 hdi 136 cv de 08/2004 avec 98.000 km au compteur.
Apparemment, la voiture n'a pas trop roulé depuis qq-temps et était hebergée chez le vendeur a qui je l'ai acheté.
Je la conduit depuis 2 jours et me demande s'il faut prévoir le changement des plaquettes ou des disques ? Y a t-il une périodicité pour cela ?
A savoir qu'il y a un peu de rouille sur les organes (oxydation ?) et que ça grince (grinçouille ?) un peu.
Le témoin d'usure ne s'allume pas mais je préfere anticiper...
Au cas ou !
Merci à tous, pour les réponses !
Ce forum est top ! Bravo à tous
Merci
(pdt que j'y suis, des pneus méteor cruiser, ça vaut le coup) ?


Salut,

Si c'est un peu rouillé, y a pas de soucis majeur vu que ta 407 est resté sans roulé lgtps....Donc aprés quelques freinages ca devrait revenir dans l'ordre...Pour le bruit.............Mystère......La mienne aussi couinait, je l'ai déposé chez Peugeot. Soit disant il manquait la "plaquette" anti bruit......Donc ils me les ont reposées.....Ca n'a plus fait de bruit pdt 10 kms aprés c'est revenu......Donc pas convaincu....M'enfin c'est pas à chaque freinage (heuresement !!) et c'est pas non plus trés fort !!!

Si tu trouve la solution, tiens nous au courant ! :coucou:
 

Comme dit précédemment, la rouille et le bruit sont tout à fait normal. ;)
Ce qui compte en fait, c'est l'épaisseur de garniture restante, qui doit être supérieur à 2 mm sur tes plaquettes, vérifie le côté avant gauche et l'arrière. :)
Le jour ou tu changeras tes plaquettes, c'est à ce moment là qu'il faut vérifier l'épaisseur restante du disque avec un pied à coulisse et comparer par rapport à la tolérance du constructeur. ;)
 

la rouille oui c'est normal mais pas le bruit désolé de te contredire fous-des-peugeot mais mes autres voitures n'ont jamais fait aucun bruit ! alors non désolé ce n'ai pas normal ;)
ps: celui qui trouve la solution miracle pour le bruit je suis preneur car je doit l'avouer sa commencer à me saouler
 

Mettre un coup de soufflette dans les étriers et plaquettes mais le bruit revendra et comme le dit Fou-des-peugeots c'est normal et courant sur les voitures modernes ;)
 

pas d'accord avec vous mais bon je respect votre avis à tout les deux ! ;)
ps: ce qui est bizarre c'est que toutes les 407 ne sont pas touchés par ce bruit donc surement en remplacant les plaquettes sa ne fera plus aucun bruit en tout cas ça peut etre une solution à voir !
et puis perso toute les voitures de mes potes qui sont aussi tres modernes et bien elles ne font aucun bruit non plus !
 

Ce n'est pas spécifique à la 407, mais ça vient de la poussière des plaquettes qui vient ce mettre derrière l'anti bruit, après suivant la position de l'étier (donc des autos) tu as ou pas le bruit.
On a déjà longuement débattu sur le sujet, tu retrouveras le topic en faisant une recherche sur le forum et sur google tu t'apercevras que ce n'est pas uniquement sur les 407 mais sur toutes les autos modernes, après suivant la route et tes freinages la poussières n'est pas identique chez tout le monde et c'est d'ailleurs pour ça que tu ne retrouves pas le phénomène sur toutes les 407
 

Ce n'est pas spécifique à la 407, mais ça vient de la poussière des plaquettes qui vient ce mettre derrière l'anti bruit, après suivant la position de l'étier (donc des autos) tu as ou pas le bruit.
On a déjà longuement débattu sur le sujet, tu retrouveras le topic en faisant une recherche sur le forum et sur google tu t'apercevras que ce n'est pas uniquement sur les 407 mais sur toutes les autos modernes, après suivant la route et tes freinages la poussières n'est pas identique chez tout le monde et c'est d'ailleurs pour ça que tu ne retrouves pas le phénomène sur toutes les 407


Exact et cela ne vient pas de telle ou telle voiture mais surtout du fait que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante.
 

Exact et cela ne vient pas de telle ou telle voiture mais surtout du fait que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante.


.....En partie. Aprés c'est clair que la poussière de freins se logeant derrière la plaque anti bruit (quand elle a été remise) n'aide pas non plus.
 

...toute les voitures de mes potes qui sont aussi tres modernes et bien elles ne font aucun bruit non plus !...


Moi aussi le cayenne Transsybéria de mon pote ne fait pas de bruit avec ces disques en carbone et plaquettes en ceramiques !!!! :lol: :lol: :lol:
 

Clair le mal des freins (le bruit) se retrouve partout. J'ai déja entendu une série 3 pas tres vieille couiner comme une truie. :D
 

Clair le mal des freins (le bruit) se retrouve partout. J'ai déja entendu une série 3 pas tres vieille couiner comme une truie. :D


Franchement, pour avoir été pocesseur d'une Série 3 (AM2003), je ne sais pas trop si on peut les prendre en référence.....
 

et si jamais tu les faits changer indique nous le prix sa pourrai aider certaines personnes aussi ;)

390,- EUR / 2 Disques, Jeu de plaquettes et montage - TVA incluse !! :cry:

Changés á 90.000 Kms - Les freins ont couinés pendant les 10.000 derniers Kms :pt1cable:
 



Si tu le fais toi même il faut un outil spécial pour repousser les pistons dans les étriers (car il faut tourner tout en poussant).

Il y a des posts là-dessus. ;)

Effectivement il y a des posts la dessus mais pas vraiment d'explications ... je me pose donc les questions suivantes : pourquoi le piston ne rentre il pas lorsqu'on le repousse vers l'intérieur ? S 'il faut le tourner en poussant cela veut il dire que le piston tourne également en sortant au fur et à mesure de l'usure des plaquettes ?
;)