Changement des triangles (dur ou pas?)

Starflash06

Membre régulier
10 Janvier 2010
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Bonjour ,
sur mon 806 j'ai les deux triangles avant à changer et mon mécano me demande 100€,plus aprés un parrallélisme.
J'aimerais savoir si ce changement est compliqué ou si je peut me lancer sans trop de difficultés.
:pt1cable:
Je peux me faire préter un arrache rotule si l'outil est indispensable (j'aimerais savoir si il faut graisser à cet endroit au remontage),aprés pour les outils j'en ai un peu ça devrait aller.
Faut il remonter les boulons des triangles au frein-filet?
Merci d'avance !!!! :wahoo:
 

bonsoir,pour 100 euros,laisse ton mecano le faire,moi je l ai fait,et j ai mis 2 jours,c est un travail tres penible.en plus,il faut etre a 2 pour y arriver,donc 100 euros,ce n est pas excessif
 

Ok ça marche je vais prendre rendez vous .
Autre question j'ai le gros ventilo qui se met en marche en roulant ou memes à l'arret aussi bien à froid qu'à température.
Il se met en marche quelques fois un court instant et d'autres fois plus longtemps.(clim en auto, éco ou off ça change rien).
Je pensais au départ à une sonde de temlpérature mais j'ai lu hier sur le forum que ça pouvait provenir d'un boitier de gestion des ventilos?
 


Non j'ai pas regarder je vais voir dans la journée en espèrant que ça soit ça!
Merci.
 


je ne crois pas qu il y ai un boitier specifique aux ventilateurs,mais quel est le modele de ton 806? diesel ou essence?
 


le probleme,c est que le systeme de clim est assez complexe,ce n est pas evident de trouver une panne quand on y comait rien,et moi sur ce point,c est le cas,le mieux est d aller voir un specialiste en clim
 

Salut mon soucis venait du connecteur de la sonde de température d'eau sur le réchauffeur (faux contact)du coup j'ai nettoyer avec un petit tournevis en grattant l'oxydation,j'ai un peu ressérer les petites cosses à l'intérieur du connecteur .
Apparemment c'était ça qui faisait panniquer les ventilos!!!
 

Bonjour , j'ai un soucis avec mon 806, il est revenu du garage avec ses triangles neufs , silent-blocs de la barre stabilisatrice neufs mais il "claque" encore de l'avant droit.
Le bruit vient de la zone ou se situent les triangles quand je prend par exemple un dos d'âne de travers ,au moment ou les triangles reviennent en position normale ça fait un gros bruit.
Si des fois quelqu'un a une idée ,elle est la bienvenue.
 

bonjour,pour le bruit de claquement,j avais la meme chose,c etait l etrier de frein grippé,les plaquettes ne revenaient pas en arriere,et en tournant ca claquait,par contre,peux tu me dire quel marque de triangle as tu monté,je dois les changés aussi? merci
 


bonjour,pour le bruit de claquement,j avais la meme chose,c etait l etrier de frein grippé,les plaquettes ne revenaient pas en arriere,et en tournant ca claquait,par contre,peux tu me dire quel marque de triangle as tu monté,je dois les changés aussi? merci

:coucou: ducati
moi aussi faut que je change mon triangle AVG et peut être les 2 du coup , question d'avoir qqchose d'uniforme.
une marque pas trop mal, c'est MOOG , prix correct pour 1 triangle (de 70 à 80 € sur le web , vendu entre 107 et 130€ en magasin) ; sinon j'ai trouvé sur un autre forum que les triangles d'origine peugeot sont de la marque TRW (1OO€ sur le web), le febi bilstein je l'ai trouvé à 92€ sur le web.
 

bonjour,oui chez peugeot,ils mettent des trw,moi je vais mettre pareil.pour le changement,je les ai changés il y a 2 ans,les 2 en meme temps,des moog,et la les 2 sont de nouveaux HS,maintenant,tout depend combien de kms tu as fait avec le droit,je pense que si tu a 20 000 kms,un seul c est ok,apres.........a toi de voir