changement disque de frein et plaquette à 60000

n1k00

Membre
14 Septembre 2011
7
0
0
Bonjour,

Après avoir changé mes deux pneus de devant chez norauto (michelin energy sayer), le garagiste me dit qu'il faudra changer dans environ 5000 km les disques et plaquettes avant, le véhicule aura 63000 km.

Je pense que je vais essayé de les changer moi même mais je voudrais savoir si ça n'est pas trop compliqué? et quel matériel / outillage me faut-il pour faire cela? merci

Je pense commander mon matériel sur oscaro? quel marque me conseillez-vous?

-------

Les deux pneus avant présenté une usure prononcé sur les extérieurs et au centre il j'étais usé à 70% je dirais. J'explique cette usure car j'ai roulé plutôt fort en montagne pendant deux semaines (environs 1000km), et j'ai pris des virages plutôt rapidement, est-ce possible croyez-vous?

Quoi qu'il en soit, le garagiste m'a dit qu'il fallait faire la géométrie dans les deux mois. Je n'ai pas de déviation de trajectoire donc pensez-vous qu'il est nécessaire de faire cette entretien? merci encore.









: ils étaient usé à 70% je dirais, mais sur l'extérieur bien plus fort.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

A partir du moment où tu as une usure irrégulière --> contrôle du train obligatoire ;) :D
 

commences par faire tout ce que tu as à faire au niveau des trains roulants et ensuite fais faire la géométrie ;)

et rien de compliqué pour changer des plaquettes/disques
 

bonjour, merci de vos réponses, je dois demander à mon garagiste de vérifier le train avant? en quoi cela consiste t'il? et combien cela coute?
 

bonjour, merci de vos réponses. Je dois alors demander à mon garagiste de vérifier le train avant? en quoi cela consiste t-il? et combien cela coûte?