changement du même injecteur 2 fois de suite

nastef

Peugeot Addict
7 Novembre 2009
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Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour avoir vos avis suite à une panne survenue 2 fois de suite sur ma 1.6HDI 112cv de 2013 (46 000 kms d'origine). Il y a 2 ans, en rentrant de courses, ma voiture s'est mise à perdre de la puissance puis tout un tas de voyants (qui n'ont rien à voir avec la panne) se sont mis à clignoter, plus alarme risque de casse moteur. Mon garagiste vient la récupérer: diagnostique: injecteur N° 3 HS (cout 395€). Je le change, puis plus rien depuis 2 ans, 9000kms parcourus, jusqu'à samedi sur la route des vacances, où la panne est revenue sur autoroute: je me gare, et en attendant la dépanneuse, j'ai eu l'idée et la colère de mettre 2 grands coups sur le cache moteur en plastique. je redémarre la voiture et plus rien, plus de voyants allumés, et le moteur tournait nickel! je décide tout de même d'attendre le dépannage pour ne pas risquer de retomber en panne sur autoroute. Hier le garage m'appelle: verdict: injecteur n° 3 en défaut (cout 900€ cette fois chez citroen), par contre le mécano me confirme qu'il n'y a plus de message d'erreur sur le tableau de bord et le moteur tourne toujours nickel...j'ai donc décidé d'aller chercher la voiture ce matin (à 1 h de route de chez moi) en espérant qu'elle ne ma lâche pas en route, pour la ramener jusqu'à mon garage habituel. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette panne, pour ma part je ne crois pas que l'injecteur soit de nouveau HS après 2 ans (qui plus est le même à chaque fois) je pense plus à un problème électrique, genre une connexion qui déconne. enfin, pensez vous que ce soit risqué de rouler comme ça, si par exemple la panne survient en route et que je décide malgré tout de rentrer (si la voiture arrive à gravir certaines cotes). D'avance merci à tous pour vos retours
 

Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour avoir vos avis suite à une panne survenue 2 fois de suite sur ma 1.6HDI 112cv de 2013 (46 000 kms d'origine). Il y a 2 ans, en rentrant de courses, ma voiture s'est mise à perdre de la puissance puis tout un tas de voyants (qui n'ont rien à voir avec la panne) se sont mis à clignoter, plus alarme risque de casse moteur. Mon garagiste vient la récupérer: diagnostique: injecteur N° 3 HS (cout 395€). Je le change, puis plus rien depuis 2 ans, 9000kms parcourus, jusqu'à samedi sur la route des vacances, où la panne est revenue sur autoroute: je me gare, et en attendant la dépanneuse, j'ai eu l'idée et la colère de mettre 2 grands coups sur le cache moteur en plastique. je redémarre la voiture et plus rien, plus de voyants allumés, et le moteur tournait nickel! je décide tout de même d'attendre le dépannage pour ne pas risquer de retomber en panne sur autoroute. Hier le garage m'appelle: verdict: injecteur n° 3 en défaut (cout 900€ cette fois chez citroen), par contre le mécano me confirme qu'il n'y a plus de message d'erreur sur le tableau de bord et le moteur tourne toujours nickel...j'ai donc décidé d'aller chercher la voiture ce matin (à 1 h de route de chez moi) en espérant qu'elle ne ma lâche pas en route, pour la ramener jusqu'à mon garage habituel. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette panne, pour ma part je ne crois pas que l'injecteur soit de nouveau HS après 2 ans (qui plus est le même à chaque fois) je pense plus à un problème électrique, genre une connexion qui déconne. enfin, pensez vous que ce soit risqué de rouler comme ça, si par exemple la panne survient en route et que je décide malgré tout de rentrer (si la voiture arrive à gravir certaines cotes). D'avance merci à tous pour vos retours






Oui possible de rouler sur 3 Cylindre, mais pas sur 200 bornes, ne pas dépasser les 2000Rpm, mais obligatoirement faire appel à ton garagiste et demander un passage à la valise pour verifier d'eventuel court-circuit, car il me semble plus qu'improbable que le même injecteur casse 2 fois de suite surtout à même pas 10 000km d’interval.
 

Bonjour ,
Alors qu’elle était la panne?
Sur le 1.6 il vaut mieux changer les 4 injecteurs ou alors faire contrôler les 3 autres car l’injecteur neuf si d’autre sont faible c’est lui qui va compenser pour les autres cylindres donc soit le nouveau va lâcher soit les autres vont lâche. Et attention après remplacement injecteur il faut procédé à une adaptation en respectant un protocole.
Monter à 2500 tr min en 4 eme 5ème ou 6eme puis lâcher l’accélérateur jusqu’a temp que le moteur redescende vers 1500tr/min surtout ne rien toucher d’autre pendant que la voiture baisse en régime. il faut refaire l’operation Au moins une vingtaine de fois pour être sur.