changement haut parleur ainsi que caisson de basse

gunnn1899

Membre
17 Février 2015
8
0
0
124
salut a tous!
voila après plusieurs mois de comparaison et de recherche sur internet je me suis acheté ce beau bébé!en remplacement de ma mercedes classe c200 cdi,qui me couter trop cher en entretien!que dire….CEST QUE DU BONHEUR!!!!!la finition de la voiture est très très bonne ainsi que le cuire,même le moteur hdi marche très bien a mon gout.bref je suis ravi de mon achat.

après avoir regardé différent tuto (surtout celui de rey95) je me suis lancé dans le changement des hp arrière qui ne sont pas de très bonne qualité au niveau du son,car malheureusement le pack jbl ne ce trouve pas partout.voici les photo du changement(pour info 5 clips cassé ,mais ça ce trouve chez peugeot):


les hp d'origine:


une fois tout démonté en 20 minutes:


la découpe du support en remplacement de celui d'origine:


les petites focale monté sur le nouveaux support:


et le tout mis en place en reprenant les trous d'origine:


sinon qui a réussi a faire passer un cable d’alimentation pour le branchement dun caisson de basse?car j’ai trouvé 2 cable dans le coffre ,a coté du feux arrière gauche,surtout un gros blanc qui n’est pas alimenté(je pense que c’est pour la remorque).
 

lut
oui c'est l'alim du boitier que tu change quand tu equipe la rcz d'un attelage

j’espère que tu vas insonoriser l'aile sinon pas bon du tout
et vite amplifier les hp car sinon le gain sera minime

perso mon alim passe sous le châssis pas trouvé de passe câble adéquat, bon suis en 50mm² ca aide pas ^^

suivant section style pour un ibus2.1 tu passe par l'aile avant via gaine surtout
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

je ne recherche pas un gain énorme mais juste une meilleure qualité de son car les hp arrière avait un son horrible!oui je vais insonoriser le tout pour un meilleur rendu.
sinon c'est dommage que le gros câble blanc ne soit pas alimenté ,ça aurait bien aider!je vais étudier le passage de câble sous le châssis.merci
 

via valise tu l'active
par contre moi a l’arrière j'aurais pas mis de trois voies ca ne sert pas a grand chose
par contre des petit sub là oui comme je devais faire
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

je vais voire avec peugeot si il ne peuvent pas l'activer.je trouve que le son et plus spatial (pas que des aiguë a l'avant).après chacun ça vision eu non sont son!
 

a l'arriere du deux vois suffisais amplement avec tweeter orientable, là tu perd pas mal de rendement sur les haute fréquence et ca helas c'est obligatoire vue l'orientation

les aigu c'est on ne peu plus directionnel donc là si tu me dit que tu les entend parfaitement venant de l'arriere, soit t'es assis a l'arriere (et encore) soit tu crois bien les entendre ^^
 

sachant que je ne recherche pas la puissance donc je n’écoute pas le son a fond(pas de perte sur les haute fréquence!)

oui je les entend parfaitement il suffit tout simplement de régler ton fader ainsi que ta balance.pas besoin de d’être assis a l’arrière!

aprés sur toutes les voitures équipé de son (jbl,harmond kardon,bose....)il a un kit éclaté a l’arrière et a l'avant.ensuite avec toute les voitures que jai eu, jai toujours entendu les hp arriere ainsi que mes passagé!
 


l’atténuation des haute fréquence n'a rien a voir avec la puissance pas besoin de mettre a fond, c'est la directivité c'est comme ca et on y changera rien
tu entend mais avec une grosse perte de gain n’étant pas dans leur axe.
pour cela que focal et d'autre marque on sortie des hp coaxiaux avec tweeter orientable
les rares caisses ayant subit un vrai traitement de cauraudio tu constatera que les tweeter ne sont pas du tout orienté de la même façon pour justement etre 100% efficace
 

oui oui surement enfin bref j'ai autre chose a faire que de débatre un dimanche sur quelle est la meilleur configuration du son après tout comme je les dit plus haut:après chacun ça vision eu non sont son!
sinon a la base ma question ne ce porté que sur le câble d'alimentation!
mais merci pour c'est remarque rey95
 

oui oui surement enfin bref j'ai autre chose a faire que de débatre un dimanche sur quelle est la meilleur configuration du son après tout comme je les dit plus haut:après chacun ça vision eu non sont son!
sinon a la base ma question ne ce porté que sur le câble d'alimentation!
mais merci pour c'est remarque rey95

t'inquiète Rey est juste un peu maniaque et idéaliste :D surtout quand on lui parle d'audio :D "l'amélioration acceptable" n'est pas une valeur admise chez Rey :lol:
sa vision est plutôt soit tu refais tout, soit tu ne touches rien à part l'insonorisation

mais il a démonté.. remonté... 92 fois le rcz :D . si il y en a un qui peut bien te conseiller sur le forum c'est lui ;)
 

non suis pas tout ou rien ^^

j'apportais juste une remarque que son choix de hp étais un peu superflus

apres si vous cherchez a améliorer le son dans vos rcz autant partir dans la bonne direction
pas d'accord ?
 

oui surement mais après la perception du son est différente entre chaque personne (moi j'aurais fait ça comme ça ,moi je préfère ça ,il faut faire comme ça,c'est pas la bonne marque etc........)bon j'avoue j'ai fais ça quand j'avais 14 ans sur ma mobylette!!!!
sinon bref j'ai démonté mes caches grâce au bonne explication de rey95 donc j'écoute bien c'est conseille et maintenant je vais voire pour le passage de cable alimentation du caisson ( un petit)
a oui j'ai eu un sale couinement de l'arrière droit quand je prenait une bosse (roue droite ou gauche) cela vient de la serrure du dossier arrière (problème connu a priori)

merci olive27:)
 

par contre gaffe si tu arrive a faire activer le cable a l’arrière j'ignore le fusible qu'il y a au bout

perso pas trouvé de passe fil, par default pour de la section jusqu'a 6mm² passe par l'aile et surtout cable dans gaine pvc
 

Pour le fusible j'ai regardé et cest un 30a après je ne cest pas si c'est suffisant avec un caisson de basse de 20cm