Changement haut parleurs 206 sw

korigan

Membre
19 Mai 2005
18
0
0
Bonjour, je suis nouveau proprio d'une 206 sw et je soushaite changer mes hauts parleurs.
Quelqu'un peut il me dire la taille de hp avant et arrière? De meme pour les tweeters est ce du standard?
Comment faites vous pour les changer: faut il enlever toute la garniture des portieres (j'ai commence a l'arriere et un petit bitogno a peté...
Pour l'avant meme question je pense qu'il faut enlever que la grille mais comment s'y prendre pour ne pas faire des degats?
Merci d'avance!
 

Les Hps de 206 sont en 16.5 à l'avant et 13 à l'arriere. Pour les tweeters il vaut mieux prendre des modeles spécifiques adaptables si tu veux les mettre dans les emplacements d'origine
A l'arriere comme à l'avant il faut démonter la garniture de porte.
 

Merci bien pour ta réponse, je vais essayer mais j'ai peur de peter(deja fait à l'arriere) les petits tetons...Une technique particuliere existe?
 

salut
tu as demonté tes hp?
si oui, peux tu donner la marque et la puissance de ceux ci?
car j ai envie dechanger et j aimerais savoir ce qu il y a d originepour prendre mieux!
(enfin savoir si ca vaut le coup de changer ou non, la ca va mais a mon avis des 3 voir 4 voies ce serait nickel)
merci
 

Ben ecoute pour l'instant c pas fait car je n'ose pas demonter les garnitures vu que j'ai peter un ou 2 tetons sur la portiere arriere...J'attend une technique help!
Par contre dans mon ancienne voiture j'avais deux pairs: une 16 et un de 13 (ca tombe bien)
Ben je peux te dire que c'est pas difficle de faire mieux!
Alors je sais pas si ca vient du poste ou si c'est que les hp mais le son des graves est nulllllll!!!!Mais en les réglant a fond...
 

ben perso j ai changer mon lecteur cd d origine et mis un jvc kdg 611 4*50w (4*20 rms)
et vraiment ca pete bien!
mais je me pose la question de savoir si en mettant des 3 voies ou voir 4 si ca ne onnerais pas encore mieux, mais c est vrai que la dif entre l autoradio d origine et lui est flagrante, l ancien si je montais un peu trop, le sons saturé ect!!
Mais idem j ai pas envie de demonter les garniture juste pour regarder si les hp sont bien ou non lol
 

Pour les tetons tu en achetes chez peugeot c'est pas cher.
il n'y a pas de technique pour demonter les garnitures si ce n'est tirer un coup sec.
A l'avant je conseille à la rigueur des 3 voies ou mieuxun kit éclaté mais le 4 voies est inutile à mon gout.
 

J'i des 3 voies pionneer pour l'avant en 16 et des macrom en 13 2 voies opur l'arriere.
Ben franchement les macroms en 13 sont terribles ils rendent mieux les sont graves que les 16.
MAis bon 90 € la paire il ya deux ans je crois...Les pionneers 200 F en andore!!!!
 



heu 1 truc, un potte ma dit que les hp 3 voies ne psseraient peu etre pas ?
est ce que qq un en a des mis dans une 206?
 

Salut à tous,
J'ai récement installé de nouveaux hp dans ma petite S16.
Pour la technique de démontage des garnitures, c'est très simple.
Tu achète une pince à declipser, que tu trouve dans n'importe quel magasin, est avec ça, tu démonte ta garniture en 2s sans risques de peter tes agraphes.
Le mieux quand tu fait les hp arrières est de dégager ta banquette ar, comme ça ta plus de place et moins de risques !

Sinon, pour ma part, j'ai installé des JBL à l'avant, Pioneer à l'arrière et JBL 3V sur la plage AR pontés avec les AR latéraux. Le tout avec un poste Sony standard en 4x50.
Résultat => :eek: :eek: ça déchire grave !
A si, j'ai juste eu un petit problème : l'aimant de mes HP avant étant trop gros, il a fallu que je découpe la grille de fond d'emplacement d'HP. Ce qui n'occasionne aucune différence de sonorité ni de résonnance avec la vitre ouverte.


Par contre, mes tweeters ne monte pas dans les anciennes versions de 206. Quelqu'un pourrait t'il me dire si les tweeters de la nouvelle version sont plus gros que les anciens ou non ? Car dans ce cas, je n'aurais qu'à installer les nouveaux montant, malgrès qu'ils soient plus moches !